Élections municipales : Des réponses à nos questions.
CERTAINS CANDIDATS
RÉPONDENT
À L’INTERPELLATION CITOYENNE
DE L’ADIHBH-V
______
À l’approche des nouvelles élections municipales des 13 et 20 septembre 2015 à Noisy-le-Grand, le 31 août dernier l’ADIHBH-V interpellait par courrier les différents candidats afin qu’ils donnent leur vision du « projet d’inflexion » réalisé par le collectif A.U et notre association, relatif à l’aménagement du futur quartier des Bas Heurts, dit du « Clos aux Biches » (Cliquer sur : Courrier aux candidats). En effet, ce sujet étant résolument politique, c’est en pleine connaissance de cause, que les noiséens doivent pouvoir se déterminer dans l’isoloir le jour du vote.
Ci-après quelques réponses (par ordre d'arrivée) :
Pour Noisy tout simplement !
Avec Brigitte MARSIGNY.
______
RASSEMBLÉS AVEC Michel PAJON
+ que jamais !
À ce jour, le candidat Michel Pajon n’a pas jugé utile de répondre à notre courrier. Par ailleurs, le lundi 22 juin 2015, lors de la conférence publique de présentation du « projet d’inflexion » de l’ADIHBH-V, Michel Pajon et d’autres ex élus de l’ex majorité étaient cordialement invités. Nous pensions qu’ils avaient toute leur place dans le débat, mais malheureusement ils se sont lamentablement dégonflés, sans la moindre excuse.
Et pourtant, notre « projet d’inflexion » qui ne pratique pas la table rase prend aujourd’hui tout son sens, à partir du moment ou il respecte l’humain ! Il s’articule autour d’un compromis possible avec les initiatives prises par les ex élus de Noisy-le-Grand. Nous insistons sur le fait qu’il est en mesure d’amenuiser les raideurs d’un futur Maire et de créer les conditions favorables à la mise en œuvre rapide d’une opération d’aménagement.
Ainsi, la démarche de l’ADIHBH-V est reconnue comme crédible au regard de la quantité et de la qualité du travail fourni dans le cadre de la concertation sur l’aménagement la ZAC du Clos aux Biches.
Mais manifestement pour le moment, le candidat Michel Pajon tourne toujours le dos à la main tendue de l’ADIHBH-V. Ce candidat ne semblerait pas être un adepte du dialogue avec l’expertise citoyenne. C’est un très mauvais signe en période électorale.
______
Noisy Bleu Marine
avec Michel PAULIN
Nous avons déposé notre courrier dans une boite aux lettres de Michel Paulin, mais lui non plus n’a pas répondu à notre sollicitation. Nous ne connaissons pas ce Monsieur, nous n’avons jamais échangé avec lui sur les problèmes d’urbanisme noiséen, nous ne savons même pas s’il connaît le sujet des Bas Heurts !
______