Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

8ème Fête des Cerise : encore une réussite

Publié le

 

 

FETE DES CERISES

DES BAS-HEURTS,

NOUS MAINTENONS

LE CAP DE LA REUSSITE!


 

Le samedi 16 juin dernier, la Fête des Cerises du quartier des Bas-Heurts a confirmé son statut de grand rendez-vous de l’Ouest Noiséen. Même si, pour la deuxième année, les dieux de la pluie et du vent auraient bien voulu perturber nos réjouissances. Miracle toutefois sur le coup de 16h : la météo change... c'est une affluence record !!!

 

FC - Photo 1

Cette année, le groupe folklorique auvergnat la Bourrée Montagnarde était à l’honneur, et a attiré plusieurs centaines de visiteurs. Ainsi, l’après midi fut rythmée au son des vielles, cabrettes et accordéons qui accompagnaient de gracieuses bourrées. Cette authenticité des chants et des costumes du folklore auvergnat nous a fait sillonner l’Aveyron, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Lozère, la Corrèze, la Haute-Loire et le Lot. Chaque danse évoquait un département : magnifique !

 

FC - Photo 2

 Les jeunes enfants s’en sont donnés à cœur-joie, sous la houlette de la traditionnelle Marion. Dans cet atelier créatif et ludique, ils ont pu cette année s’initier à la fabrication de masques sur carton. D’autres et parfois les mêmes, ont pu se faire maquiller la petite frimousse en cerises du jour, par la fidèle Sylvie Arc en Ciel, accompagnée cette année par une nouvelle artiste, orfèvre en sculpture de ballons.

 

FC - Photo 3

 

Pour la deuxième année consécutive, de jeunes et moins jeunes artistes ont investi  une immense bâche, pour réaliser une BD géante, intitulé : « Le mur du bonheur ». Chacun pouvait s’y exprimer pour illustrer les vicissitudes urbaines des Bas-Heurts - la Varenne : périmètre d’étude, vente d’un pavillon, préemption du Maire, commission d’agence immobilière, construction d’un immeuble, achat des appartements par des initiés, piscine, mairie, etc…Très drôle ! Des citoyens ont de l’humour.

 

A l’occasion de ces moments d’échange et de convivialité, l’ADIHBH-V se réjouit encore une fois de resserrer les liens entre les habitants limitrophes des quartiers de Noisy le Grand, Bry sur Marne et autres secteurs qui se retrouvent sous une même bannière.

 

FC - Photo 4

 

Au menu également, cerises, crêpes et gâteaux (congolais, cakes, tartes, clafoutis,…..) de nos fidèles pâtissières, qui régalent chaque année tous les gourmands de la Fête.

 

FC- Photo 5

 

La journée s’est terminée vers 18h30, avec le traditionnel lâcher de ballons et la non moins traditionnelle loterie très richement dotée grâce à la générosité de sympathiques commerçants et entreprises de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne.

 

Après toute  cette débauche d’énergie des organisateurs, tard dans la nuit, un repas voisin réparateur a clôturé chez Anne Chantal et Bertrand cette huitième  Fête des Cerises.

 

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 06 octobre 2012, pour notre sixième  Fête d’Automne. Merci à toutes et à tous pour vos très nombreuses contributions.

 

 

Nos jeunes collégiens débordent d’imagination

 

Cette année, hormis les traditionnelles mésaventures haineuses de notre « affichage libre », qui en fait est « non libre », puisque réservé aux partis politiques, nous fumes les témoins de l’imagination débordante de quelques élèves du Collège voisin. En fait, ils nous ont chapardés des étendards et, armés de cette prise de guerre, ils faisaient la manche à un carrefour du quartier en hurlant à la cantonade : "c’est pour la fête des cerises, c’est pour la fête des cerises !" …C’est sympathique, ainsi le samedi, ils ont pu nous acheter des crêpes. C’est ce que nous pourrions appeler de l’autofinancement…


 

Le samedi 16 juin, Le PARISIEN en parlait :

 

FC - Image 6

  ...Et à très bientôt pour découvrir l'album photo de la journée.

 

Réponse des deux candidats de la 3ème circonscription

Publié le

 

ELECTION LEGISLATIVE,

REPONSE DES DEUX CANDIDATS DE LA 3ème CIRCONSCRIPTION


 EL - Photo 1

 

 

Le lundi 11 juin 2012, l’ADIHBH-V adressait un courrier aux deux candidats finalistes, afin qu’ils précisent leur position  sur le « non cumul des mandats » et qu’ils nous informent sur  leur « patrimoine immobilier ».


 

Réponse de Monsieur Bruno BESCHIZZA – Candidat UMP

 

ScanCliquer sur l'image pour agrandir

 


 

 

 

Réponse de Monsieur Michel PAJON – Candidat PS

 

EL - Photo 2 - Avec Michel Pajon(2)

 

A l’heure ou nous mettons en ligne ce billet sur le blog de l’ADIHBH-V, juste avant la clôture de la campagne électorale du deuxième tour des élections législatives, nous ne sommes pas en mesure de communiquer la position du candidat socialiste Michel Pajon.

_____

 

 

 

Élections législatives 2012: Lettre ouverte aux candidats

Publié le

ELECTIONS LEGISLATIVES,

LETTRE OUVERTE

AUX CANDIDATS DE

LA 3e CIRCONSCRIPTION.

                                                       _______

 

 

 

                                                        2012---Election-Legislative.jpg

 

 

 

Le 11 juin 2012, l’ADIHBH-V interpelle les deux finalistes.

 

 

 

Noisy-le-Grand le : 11 juin 2012.

 

 

Monsieur Bruno BESCHIZZA, candidat UMP,

Monsieur Michel PAJON, candidat PS

 

 

Objet : Deuxième tour des élections législatives du 17 juin 2012.

 

 

Messieurs les Candidats,

 

 

En cette période d’élections législatives sur la 3e circonscription de  Seine-Saint-Denis, l’ADIHBH-V pense qu’il y a aujourd’hui une attente forte auquel aucun candidat ne doit pouvoir se soustraire, c’est l’éthique et la transparence.

 

Selon le Journal Officiel du vendredi 11 mai 2012, comme la loi l’exige, le nouveau Président de la République a déclaré sa « situation patrimoniale ». Cette mesure vise à empêcher toute tentative d’enrichissement personnel et de détournement de fonds d’argent.

 

Un autre débat alimente notre réflexion, c’est celui du « cumul des mandats ». En effet, la multiplication des mandats conduit à une impréparation flagrante des affaires du pays. Consacrer son temps à d’autres activités que celles pour lesquelles le député a été élu (comme le font 80% d’entre eux), est évidemment préjudiciable à l’intérêt national. En fait, le cumul des mandats se résume à réduire l’intérêt général à une accumulation d’intérêts territoriaux.

 

Enfin, la Commission pour la transparence financière de la vie politique, dans son 15ème rapport, constate des retards regrettables dans le respect des délais de dépôts des déclarations de patrimoine. La Commission pointe du doigt 199 élus qui n’ont pas transmis leur déclaration.

 

Devant  de telles évidences, le temps est venu de clarifier le paysage politique. Aussi, en tant que candidats de la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, l’ADIHBH-V vous demande de placer ces deux  impératifs à la tête de votre engagement électoral du deuxième tour, du 17 juin prochain. Vous ferez, là, preuve d’esprit citoyen et de profonde responsabilité, pour que progresse davantage l’idéal démocratique.

 

En conséquence, il nous semblerait souhaitable que vous puissiez publier sur le blog http://www.noisy-les-bas-heurts.com, avant le vendredi 15 juin à minuit, votre engagement pour le « « non cumul des mandats » et votre « patrimoine immobilier ».

 

Dans cette attente

 

Veuillez agréer, Messieurs les candidats, l’assurance de notre considération distinguée.

 

 

Pour l’Association

Alain Cassé

Président de l’ADIHBH-V

 

1 2 > >>