La circulation de la rue des aulnettes en question
LA CIRCULATION
DE LA RUE DES AULNETTES
EN QUESTION
______
Courrier d’Antoine PIROLLI
Commentaire de l’ADIHBH-V
La rue des Aulnettes, limitrophe entre Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne doit être réaménagée dans le cadre de l’opération ZAC des Bas-Heurts.
Sur ce secteur la problématique de circulation est une véritable préoccupation pour les riverains (Flux, vitesse, stationnement, etc…).
Évidemment ce sujet doit être partagé entre les Services Techniques de Noisy et de Bry.
Ainsi, contrairement aux propos du Maire de Bry-sur-Marne dans son courrier aux Bryards du 14 avril écoulé, mentionnant que sa Ville ignore encore les implications de ce projet urbain des Bas-Heurts sur le quartier de la Garenne, Antoine PIROLLI, Conseiller municipal Délégué auprès du Maire de Noisy-le-Grand mentionne au Président de l’ADIHBH-V dans son courrier du 03 juin 2022 que dans cette dernière année pas moins de quatre réunions ont eu lieu avec les Services de Bry.
Manifestement, nous avons une vision différente !!!....
Dans sa dernière réunion en date du 09 mai 2022, il aurait été acté que la rue des Aulnettes serait toujours maintenue à double sens avec des étranglements pour limiter la vitesse.
Ce n’est pas la vision de l’ADIHBH-V car cette rue des Aulnettes est aujourd’hui une voie de dérivation intensive pour les véhicules en provenance de Neuilly-sur-Marne et ailleurs pour rejoindre l’autoroute A4 à la fourchette de Champigny. En conséquence, si la vitesse sera peut-être maîtrisée, le flux de circulation restera identique.
Si la Ville de Bry a approuvé cette proposition, quid de la rue François de Troy ou là aussi la circulation à double sens entre les voitures en stationnement est un véritable sketch ?
____