Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pas d'infos municipales pour le quartier de La Varenne - Les Bas-Heurts ?

Publié le


SANCTION

OU DISCRIMINATION ?

_____


 

 

Certes, ce n'est pas sur le quartier des Bas Heurts-La Varenne que Michel Pajon a obtenu ses meilleurs scores lors des dernières Elections Municipales !

Certes, nos avocats sont excellents et nous gagnons tous nos procès !

Mais enfin, peut-on croire  que c'est suffisant pour priver les citoyens des dernières informations municipales qui, il y a encore quelques mois, étaient affichées sur les panneaux administratifs officiels ?

En effet, pourquoi depuis cette nouvelle mandature,  constatons-nous que sur les panneaux situés au 58 rue Pierre Brossolette (photos : 1,2) et au 18, boulevard Foch, (photos :3,4) ne figurent plus l'affichage des procès verbaux des Conseils  Municipaux.

Pourquoi, en ce dimanche 20 juillet 2008, à 11h15, l'ordre du jour du Conseil Municipal du jeudi 24 juillet n'est pas encore affiché, alors qu'il se trouve sur le panneau de la rue Emile Cossonneau , à côté de la salle Gérard Philippe, (photo :5) accompagné du procès verbal du Conseil du 30 juin dernier ?

Pourtant, ce Conseil du 24 juillet intéresse tout particulièrement les Bas Heurts-La Varenne,  puisque ce quartier est à l'honneur de l'ordre du jour, à savoir :

 


III-URBANISME :

8- Abrogation de la délibération du 26 mai 2005, portant Délégation de Droit de Préemption Urbain à la SOCAREN, sur le secteur du Clos aux Biches,

9- Clos aux Biches :

-          Abrogation de la délibération du Conseil Municipal du 10 mars 2005, portant instauration d'un Périmètre d'Etude sur le secteur de la ZAC du Clos aux Biches,

-          Approbation de l'instauration d'un Périmètre d'Etudes sur le secteur du Clos aux Biches et de la faculté de recourir au sursis à statuer.


N'en jetez plus ! Naïvement, nous étions encore sur l'allocution d'investiture du samedi 22 mars 2008 : «Parce que les Noiséens sont égaux dans le respect qu'ils m'inspirent, je serai comme par le passé, au service de tous nos concitoyens quels que soient leur âge, leur condition, leur quartier et leurs origines ».

Et bien non, en ce 20 juillet 2008, ça reste encore à démontrer !!!...   


 

photos 1 et 2 : 58 rue Pierre Brossolette (Bas-Heurts - La Varenne)

photos 3 : 18 boulevard Foch (Bas-Heurts - La Varenne)



Photos 4 et 5 : salle Gérard Philippe (Mairie)

 

Le Palacio de Ricardo Bofill

Publié le


LE PALACIO

(suite)



 

 


Notre article du 16 février dernier, relatif à « l’Etude de faisabilité de la démolition des logements du secteur du Palacio » signée par la commune de Noisy le Grand, le 21 mars 2006, a créé une grande émotion.

Le « collectif anti démolition » des quartiers populaires d’Ile de France

(http://antidemolition.blogspot.com) s’est  informé auprès de l’ADIHBH-V. L’Architecte de cette œuvre Architecturale, Monsieur Ricardo BOFILL en personne, a bien pris soin de nous contacter, afin que nous le tenions informé de ce paradoxe typiquement français, à une époque où il y a pénurie de logements.

 

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que nous publions son courrier, avec son aimable autorisation.



(Cliquer sur le texte pour l'agrandir)