On parle de nous dans la Presse...

Publié le

 
UN ARTICLE DANS PRIMA SUR LA VIE
DES BAS-HEURTS



Après Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, Le Nouvel Obs, Valeurs Actuelles et d'autres encore, c'est la presse féminine qui prend le relais pour parler de notre quartier. Prima s'est intéressé au quartier des Bas-Heurts à Noisy-le-Grand par le biais de ses habitants en proposant à ses lecteurs un portrait d'une Noiséenne, Marie-France, et de ses relations avec ses voisins. Notre association est citée, notre blog également. Nous vous invitons à lire cet article dans le numéro de juin (rubrique "C'est leur vie"). 
 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

Dizzy 14/05/2009 23:03

Suite à l'annonce de la parution de cet article dans le journal PRIMA par le blog,j'ai lu cet article.J'y ai trouvé l'expression d'une véritable vie de quartier, avec des racines et un lien social solide propre à servir de base à une mutation tranquille et équilibrée.Les drames de la vie s'y jouent, comme partout, mais "adoucis" par le voisinage, par une solidarité active. Cela mérite réflexion et semble aller dans le sens des nouvelles orientations des cabinets d'architectures (y compris dans les projets du "Grand Paris"): la mixité habitats/entreprises semble être devenue la règle pour limiter les "déserts"  et les "transhumances" (selon les heures d'activités et les lieux de travail des uns et des autres). 

Eugène des Bas Heurts 14/05/2009 08:32

Certes, dans ce numéro de PRIMA, nous retrouvons la vie de Marie France.Mais ce mois-ci, nous trouvons beaucoup plus. Rien qu’en consultant la couverture nous lisons:
ü      Les beaux jours chez moi !
ü      45 pages pour vraiment profiter de son jardin,
ü      bricoler facile, savourer les fruits rouges,
A croire que PRIMA a trouvé sa ligne éditoriale dans les revendications des habitant des Bas Heurts, qui sont: Non aux expropriations, conservons notre cadre de vie, apprécions notre petit bout de jardin !
 
Mais tout ceci ne serait rien, si dans la « Rubrique Sante » nous n’apprenions à Muscler notre Cerveau. Voilà une bonne idée à proposer aux Conseil de Quartiers.
A Noisy le Grand, nous avons déjà des Cours d’Informatique, de Sophrologie, de Relaxation, de Yoga, de…..Alors, pourquoi pas Muscler son Cerveau ? Moi je pense qu’il y aurait un marché ?
 
Mais attention, sélection à l’entrée, ce ne sera pas en libre service. je préciserai la Charte d’Acceptation des Dossiers dans un prochain numéro.
 
« Cerises des Bas Heurts sur le gâteau……, à suivre»

Abraham Soubrie 13/05/2009 16:56

Bonjour ,Merci pour votre site et votre article ...!Ce Jour - Là ?! Comme par Magie .. Ily avait : La beauté ,l'éclat , les couleurs , la lumière ...Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ...  Abraham  Soubrie