Incendies à Noisy-le-Grand
UNE SERIE D'INCENDIES
A NOISY-LE-GRAND...
______
Depuis quelques semaines, des incendies ou tentatives d'incendies se répètent dans de paisibles quartiers pavillonnaires de Noisy-le-Grand, qui sont aussi de futures zones urbanisables.
C'est le cas, sur les Bas Heurts :
- pour une « cabane » désaffectée encombrée d'une vieille voiture, appartenant à la Municipalité, et située rue Daniel Perdrigé à proximité du 5ieme Collège et d'une résidence, le jeudi 29 mai à 16h.
- pour une haie de thuyas séparative entre une résidence et un terrain appartenant à la Socaren, située rue des Aulnettes, le mardi 13 mai, à 12h50.
C'est le cas, sur le Clos d'Ambert :
- pour un hangar de tôle encombré de meubles et de vieux livres, appartenant à Epamarne, situé rue de Reims, le dimanche 25 mai, à 17h. Les sinistres se sont répétés au même endroit, en deux jours.
Incendies criminels ou pas, l'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Noisy-le-Grand, qui devra faire toute la lumière sur ces affaires.
Ceci étant, sur les Bas Heurts, il est du devoir élémentaire et réglementaire, de la Société d'Economie Mixte « Socaren », d'entretenir ses terrains régulièrement en fauchant les hautes herbes, et en les clôturant correctement, afin d'éviter que sur ces espaces se développent des terrains de jeux.
_____