Du nouveau sur le projet d'implantation de la Méga-blanchisserie en limite de Noisy le Grand à Bry sur Marne

Publié le par ADIHBH-V

_____________________________________________________________________

PROJET D’IMPLANTATION

D’UNE BLANCHISSERIE

INTER-HOSPITALIÈRE

 À BRY-SUR-MARNE
______

Du nouveau sur le projet d'implantation de la Méga-blanchisserie en limite de Noisy le Grand à Bry sur Marne

Le 13 mai écoulé, nous adressons le courrier suivant à la Blanchisserie Inter-hospitalière GCS-BEF de Neuilly-sur-Marne, pour les informer de nos observations sur leur projet d’implantation au 110 rue Georges Clemenceau, à Bry-sur-Marne. Un quartier limitrophe du quartier des Bas-Heurts en pleine rénovation urbaine à Noisy-le-Grand.

Pour voir le courrier de l'ADIHBH-V
Cliquer ici :

Le 14 mai suivant, GCS-BEF répond :

Pour voir le courrier de la société GCS-BEF
Cliquer ici :

Vous noterez que GCS-BEF organise une réunion d’information et de concertation pour les Noiséens et les Bryards le 22 mai 2019, à 18h (et non 17h30) sur le site du 110 avenue Georges Clémenceau de Bry-sur-Marne.

 

Commenter cet article

J
Belle mobilisation hier soir et visiblement grosse opposition à ce projet; ça fait plaisir de voir les bryards et "lavarennois" mobilisés...J'espère qu'au delà des discussions "ils" vont préparer des recours en bonne et due forme. Belle influence à prévoir pour la prochaine fête des pommes...
Répondre
F
Étonnant ce manque de transparence !
Répondre
A
Décidément, ce quartier est la proie de toutes les convoitises.<br /> Il est étonnant de voir qu'une telle installation puisse être envisagée sans prendre en compte les riverains !<br /> Il est vrai que le secteur de l'implantation actuelle (Ville Evrard à Neuilly sur Marne) et l'évolution future de ce secteur peut laisser entrevoir des opportunités d'évolution.
Répondre
M
Comment peut on envisager un tel équipement dans une zone aussi urbanisée et qui va se densifier intensément ?
Répondre
R
Finalement, on ne connait pas les raisons réelles pour lesquelles cette laverie est transférée sur Bry alors qu'à Ville Evrard, elle est moins enclavée dans l'urbain qu'elle ne le sera à Bry, et surtout, pas à 50 m d'un groupe scolaire... En rapport avec les projets d'urbanisation sur cette zone ? cette laverie gênerait pour la réalisation du projet et on chercherait à la refiler aux voisins, peut important les inconvénients... ? Question légitime car, sur le site de Bry, les inconvénients ne manqueront pas pour les résidents alentour......
Répondre
A
Nous pouvons supposer que sur le site de Ville Evrard se dessine un très gros projet immobilier de 4200 logements!