L'équipe de France des métiers à Budapest
CARTON PLEIN
POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE
DES MÉTIERS À BUDAPEST
Du 26 au 28 septembre 2018 et devant plus de 70 000 visiteurs, les 525 prétendants à la médaille d’Or EuroSkills se sont affrontés pendant 15 heures d’épreuves intensives de très haut niveau et l’Équipe de France des Métiers s’est classée au 3ème rang européen en glanant pas moins de 22 médailles parmi les 25 métiers représentés.
L’Équipe de France des Métiers a ainsi pu perpétuer le bilan très positif des dernières éditions des EuroSkills et promouvoir encore plus le talent et l’exigence Made in France. Lors de cette 6ème édition des EuroSkills, l’équipe de France des Métiers repart avec 3 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent, 6 médailles de Bronze et 10 médailles d’Excellence. Un résultat mérité pour une équipe de France qui affirme la position de la France comme place forte des métiers et de l’apprentissage au niveau européen. Cet excellent bilan de l'équipe de France confirme la force et l'étendue de ses talents, tous âgés de moins de 25 ans.
La vie de WorldSkills France est rythmée en permanence par les compétitions nationales, européennes ou mondiales. Ainsi, les finales nationales des Olympiades des Métiers se sont déroulées à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018. A l’issue de cette finale l’équipe de France a été composée. Après une préparation spécifique intensive (mentale, physique, psychologique et professionnelle), elle participera aux Olympiades des Métiers dans le cadre de la WorldSkills Compétition à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019.
Bien plus qu’une compétition faite pour des jeunes, c’est une voie d’excellence professionnelle qui met en valeur la « virtuosité de la main »
Mais c’est aussi la France qui, sous l’impulsion du Président de la République présente sa candidature pour accueillir cette compétition mondiale en 2023.
Pour accéder aux résultats des World Skills de Budapest,
cliquer sur le lien ci-dessous
Le vrai journal de Noisy-le-Grand sur Facebook
_____________________________________________________________________
PS : Cet article a été révisé le 12 mai 2019, suite à un avertissement de la fondation BETTENCOURT SCHUELLER .
Voir nos billets:
du 05/05/2019
La notion et l'expression de l'excellence du travail manuel devraient elles être l'apanage de la fondation BETTENCOURT SCHUELLER (1) ?
et du 09/05/2019
La fondation BETTENCOURT SCHUELLER veut interdire à l'ADIHBH-V d'utiliser des expressions du langage courant (2)