Rénovation de l'usine Marne-Aval

Publié le

RENOVATION DE L'USINE DE DEPOLLUTION

DES EAUX DE MARNE-AVAL,

A NOISY-LE-GRAND

 

 




Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand, a eu le plaisir d'être convié le 6 mars dernier, à la quatrième réunion de la commission de suivi des travaux, pour la rénovation de l'usine d'épuration Marne Aval, située Chemin des Bœufs à Noisy -le-Grand.


Nous avons pu vérifier que les travaux avancent bien. Ceci fut confirmé lors d'une visite des installations qui  clôturait cette réunion.


C'est avec l'aimable collaboration du Département Communication du SIAAP, que nous  vous présentons les illustrations de cette réunion (Cliquer sur la photo).

 


____

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

ADIHBH-V 22/04/2009 18:03

En réponse à DIZZY, toutes informations sur les "Jury de Nez"peuvent être obtenues auprès du Service Communication du SIAAP, Madame Anne-Clémence SORBARA, tél: 01 44 75 61 20.Mail: anne-clemence.sorbora@siaap.fr.Quatre réunions / an, 18h30, à l'usine Marne aval de Noisy le Grand.

Dizzy 10/04/2009 23:05

Merci pour ces informations car je n'en ai jamais eu connaissance.Il serait intéressant de connaître les prochaines dates de ces réunions, ainsi que leur mode de fonctionnement et critères dans la durée.Pourriez vous publier l'adresse internet du service du SIAAP chargé de ce dossier pour que l'on puisse postuler ? Ou ne peux t-on que consulter les résultats .Pour le reste, c'est à chaque citoyen responsable de se prendre en charge, de creuser le (les) sujet(s) et d'en faire bénéficier la communauté car plus nous serons informés et plus la santé de chaque sera préservée. 

ADIHBH-V 09/04/2009 13:04

A ce sujet, lors de la réunion du Conseil de Quartier NORD, le 23 mars, Emmanuel Constant, membre du Conseil d'Administration du SIAAP, a précisé que le SIAAP avait accepté que la Ville de Noisy le Grand utilise les services d'un Laboratoire Privé et indépendant, afin de controler la qualité des eaux. Il nous semble que le SIAAP ne peut faire mieux.A cette occasion, une personne de La Varenne avait également parlé des odeurs. Nous informons que le SIAAP dispose de testeurs qui, chaque jour font des relevés sur le site de l'Usine. Ces résultats olfactifs sont diffusés 4 fois / an lors de réunions du "JURY DE NEZ". La derniére s'est déroulée le jeudi 5 mars 2009 à 18h30, sur l'Usine de Marne Aval pour exprimer des résultats du 4ieme trimestre 2008. Elle est ouverte à tous les riverains qui souhaitent des informations. Qu'on se le dise,participer.....

scapal 08/04/2009 23:41

À suivre donc et vérifier que les objectifs affichés sont bien ceux obtenus tant au niveau de proximité que du respect de l'environnement