Le bois Louis LUMIÈRE sauvé ! Provisoirement ?

Publié le par ADIHBH-V

BNP ABANDONNE

SON PROJET IMMOBILIER

SUR LE BOIS « LOUIS LUMIÈRE »

À NOISY-LE-GRAND
______

 


Ce projet immobilier qui menaçait le « Bois Louis Lumière », petite forêt urbaine de 1000 arbres, ne verra finalement pas le jour puisque BNP Immobilier jette l’éponge le 11 mars 2024.

Tout commence le 19 mai 2022 lorsque l’édile de Noisy-le-Grand annonce l’achat puis la vente d’un terrain de 2,2 ha au Promoteur BNP Paribas pour édifier 500 logements sur ce site boisé.

Ainsi, le combat commence avec des Riverains, des Associations et des Citoyens de la Ville ; entre autres : Alerte Bêton Bois Louis Lumière, les Associations Environnementales R.E.N.A.R.D de Roissy-en-Brie, l’ANCA de Neuilly-Plaisance, l’Association nationale pour la Biodiversité, l’Association Sauvons les Arbres du 93, la Direction Régionale de l’Environnement, le Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA), les Groupes politiques d’Opposition (Projet Citoyens, Noisy respirons, …) etc…. et, pour couronner le tout, une pétition regroupant plus de 4600 signatures.

Évidemment, Brigitte MARSIGNY est en colère et fustige BNP Immobilier en mentionnant qu’ils ont dû faire leur bilan et constater que cette opération ne serait pas suffisamment rentable, puisque déjà leurs affaires ne sont pas reluisantes.

Ceci dit, plusieurs promoteurs sont dans cette même situation compte tenu de la crise de l’Immobilier en ce moment.

Enfin, parions que BNP Immobilier va avoir dans le futur quelques difficultés à construire à Noisy-le-Grand lors des prochains Appels d’Offres, puisqu’en règle générale ce type de comportement avec les Municipalités a un prix.
 

Le PARISIEN en parle – Elsa MARNETTE – 13/03/2024
 


 
France 3 région en parle – Valentine PONSY – 13/03/2024

Cliquer ici
____


Retrouvez-nous sur Facebook


 
 
 
 
 

 

Commenter cet article