Commentaires...

Publié le



UN COMMENTAIRE CITOYEN

SUR LE VRAI JOURNAL

DE NOISY-LE-GRAND,

CA COMPTE ENORMEMENT






L'ADIHBH-V développe son blog depuis novembre 2005. Il est constitué de billets agglomérés au fil des événements de notre Association et de Noisy-le-Grand en général. Aujourd'hui 180 à 220 visiteurs fréquentent tous les jours notre site, et peuvent très facilement apporter des commentaires.


« Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand » connaît son succès, grâce à la qualité du combat que nous menons contre un projet urbain démesuré de la commune de Noisy-le-Grand mais aussi à notre réflexion sur la ville en général. En dehors de tout aspect politicien, un grand nombre de lecteurs s'y retrouvent compte tenu de notre grande liberté éditoriale centrée sur la publication d'opinions citoyenne et notre grande interaction avec le lectorat. Aussi, très rapidement notre blog est devenu connu au sein de la communauté des 'oppressés urbanistiques' ; les témoignages de sympathies arrivent de tout l'hexagone.


Sur notre site, le visiteur a la possibilité de commenter chaque article. Ainsi, ce blog devient de plus en plus un espace d'information citoyenne, un centre d'échange, sur des sujets qui passionnent auteurs et lecteurs.


C'est la raison pour laquelle nous accordons une place prépondérante aux commentaires enregistrés, nous considérons que c'est la raison d'existence de nos écrits. Ainsi, chacun de nos billets se trouvent bien souvent approfondis et bonifiés  par ce nouvel espace public, qui transforme notre blog en une sorte de forum électronique de discussion citoyenne (à titre d'exemple, le débat sur le stationnement payant à Noisy-le-Grand a fait, à ce jour, l'objet de 36 commentaires publiés).


Toutefois, même si nous autorisons les visiteurs à laisser des commentaires, même parfois les plus critiques, nous sommes selon la législation, légalement responsables de ce qui est affiché sur notre site et, contrairement à notre pratique initiale, nous modérons a priori les commentaires, en éliminant les contenus diffamatoires, injurieux ou fallacieux.

 

Voici pourquoi, résumé en quelques lignes, nous vous remercions de votre participation. Nous vous encourageons donc à continuer de lire ces nombreux commentaires qui enrichissent notre blog.

 

_______






Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article