Plus que quelques jours pour pouvoir postuler au projet d'habitat participatif des Bas-Heurts !

Publié le par ADIHBH-V

Vous avez raté la réunion publique du 14 septembre 2023 ?

Ce n’est pas trop tard !

Vous trouverez tous les détails en lisant notre article….

Vous avez jusqu’au 16 octobre pour déposer votre dossier de candidature.

Vous pouvez candidater sur https://www.habitat-participatif-des-bas-heurts.fr/candidature-bas-heurts

Comme déjà évoqué dans nos deux articles du 4 juin et du 12 septembre (cliquez sur les dates pour y accéder), c’est une opération innovante qui va voir le jour sur la ZAC des Bas-Heurts.

Vous pouvez aussi accéder à l'audio de la Réunion publique du 14 septembre en cliquant ici

Ce sont des bâtiments de R+2 + combles ou R+3 maximum ainsi que des pavillons qui seront construits à proximité de la coulée verte avec la labellisation NF habitât HQE (Haute Qualité Environnementale) ainsi le label de Bâtiment Durable.

Le tout pour 35 à 40 logements, selon la configuration, à définir avec les futurs acquéreurs.

Afin de favoriser une mixité intergénérationnelle, 30% des acquisitions sont réservées à des personnes de plus de 55 ans.

40% de la parcelle sera en pleine terre afin de maintenir les performances de températures naturelles sur la parcelle.

Les matériaux de construction seront biosourcés pour limiter l’impact environnemental et les logements sont prévus pour être "passifs", donc peu demandeurs en énergie.

Le stationnement s’effectuant sous les bâtiments et du fait qu’il n’y aura pas 1 place par logement, un service d’autopartage avec véhicules électriques et possibilité de réservation est prévu.

Ce projet avec des logements qui seront vendus à des prix 30% inférieurs à ceux du marché grâce au dispositif du Bail Réel et Solidaire « BRS » (ou cliquez là) ou sur nos deux articles précédents cités plus haut ainsi que sur la vidéo explicative de démonstration (cliquez ici https://www.habitat-participatif-des-bas-heurts.fr/le-bail-reel-solidaire)

Le tarif devrait se situer au niveau de 3730 € le m2 pour le logement avec une redevance foncière de1,80 € le m2 par mois.

Il n’y a pas d’obligation de rester un certain temps avant de pouvoir revendre son bien. La seule réserve étant que la personne ou le couple suivant(e) puisse bénéficier du BRS.

____

 


Retrouvez-nous sur Facebook

Commenter cet article