Pas d'infos municipales pour le quartier de La Varenne - Les Bas-Heurts ?

Publié le


SANCTION

OU DISCRIMINATION ?

_____


 

 

Certes, ce n'est pas sur le quartier des Bas Heurts-La Varenne que Michel Pajon a obtenu ses meilleurs scores lors des dernières Elections Municipales !

Certes, nos avocats sont excellents et nous gagnons tous nos procès !

Mais enfin, peut-on croire  que c'est suffisant pour priver les citoyens des dernières informations municipales qui, il y a encore quelques mois, étaient affichées sur les panneaux administratifs officiels ?

En effet, pourquoi depuis cette nouvelle mandature,  constatons-nous que sur les panneaux situés au 58 rue Pierre Brossolette (photos : 1,2) et au 18, boulevard Foch, (photos :3,4) ne figurent plus l'affichage des procès verbaux des Conseils  Municipaux.

Pourquoi, en ce dimanche 20 juillet 2008, à 11h15, l'ordre du jour du Conseil Municipal du jeudi 24 juillet n'est pas encore affiché, alors qu'il se trouve sur le panneau de la rue Emile Cossonneau , à côté de la salle Gérard Philippe, (photo :5) accompagné du procès verbal du Conseil du 30 juin dernier ?

Pourtant, ce Conseil du 24 juillet intéresse tout particulièrement les Bas Heurts-La Varenne,  puisque ce quartier est à l'honneur de l'ordre du jour, à savoir :

 


III-URBANISME :

8- Abrogation de la délibération du 26 mai 2005, portant Délégation de Droit de Préemption Urbain à la SOCAREN, sur le secteur du Clos aux Biches,

9- Clos aux Biches :

-          Abrogation de la délibération du Conseil Municipal du 10 mars 2005, portant instauration d'un Périmètre d'Etude sur le secteur de la ZAC du Clos aux Biches,

-          Approbation de l'instauration d'un Périmètre d'Etudes sur le secteur du Clos aux Biches et de la faculté de recourir au sursis à statuer.


N'en jetez plus ! Naïvement, nous étions encore sur l'allocution d'investiture du samedi 22 mars 2008 : «Parce que les Noiséens sont égaux dans le respect qu'ils m'inspirent, je serai comme par le passé, au service de tous nos concitoyens quels que soient leur âge, leur condition, leur quartier et leurs origines ».

Et bien non, en ce 20 juillet 2008, ça reste encore à démontrer !!!...   


 

photos 1 et 2 : 58 rue Pierre Brossolette (Bas-Heurts - La Varenne)

photos 3 : 18 boulevard Foch (Bas-Heurts - La Varenne)



Photos 4 et 5 : salle Gérard Philippe (Mairie)

 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

jean-christophe 24/07/2008 20:50

Souvenez vous, c'était il y a à quelques jours près 4 ans, en catimini, au coeur de l'été était crée un périmètre d'étude sur les Bas-Heurts avec la suite que l'on connait et qui aurait dû servir de leçon à certains. aujourd'hui un nouveau périmètre d'étude est créé dans des conditions tout à fait comparables. Néanmoins, "le pigeon du Faubourg" veille. Nous pouvons affirmer avec certitude que s'il n'y a pas un changement d'attitude de la part de l'équipe municipale et notamment une vraie concertation , les mêmes causes produiront les mêmes effets , avec les mêmes conséquences, en plus graves, pour les finances de la ville dont se vante tant nos édiles. Au fait où sont les comptes de la Socaren? Pas disponibles pour le moment alors qu'ils auraient dû être publiés au plus tard fin Juin! Qu'est ce que ça veut dire?

Danièle P. 23/07/2008 14:36

Pour sauver les forêts il faut économiser le papier, voici donc un bel exemple de développement durable. C'est peut-être la première mesure de l'agenda 21 (21 mesures pour le 21ème siècle). La seconde mesure sera certainement la modification, voire réduction du biotope, sur le bois Saint Martin sur fond de proposition de septembre 2006. Donc, je vous rassure sur le quartier des Richardets les PV des conseils ne sont pas non plus affichés sur tous les panneaux, mais il y a le site de la ville où ils sont mis en ligne et même depuis peu l'ordre du jour des conseils y est présent . On n'arrête pas le progret!! Par contre évitez de faire un tirage papier, sinon aucun intérêt.

etienne doussain 21/07/2008 10:32

Etonnant! aurait dit Pierre Desproges !