Une journée festive aux Bas-Heurts ???

Publié le

 

 

 

UNE JOURNEE FESTIVE

AUX BAS-HEURTS !

« rectificatif »

 

  

 

Ce jeudi 23 décembre, dès 11h30 du matin, le standard du Vrai Journal de Noiy-le-Grand explose   . Soit disant que Le Parisien de ce jour, annonce que le club des jeunes du quartier des Bas Heurts, fête Noël aujourd’hui.

Tous les festivaliers cherchent l’allée des Hautes Rives, mais en vain !

 

 

 

Une journ-e festive aux Bas HEURTS-1

 

 

 

En fait, il fallait comprendre : Les Hauts-Bâtons fêtent Noël

 

Haut B-ton -Photo

 

 

Il est évident que depuis plusieurs années, le quartier des Bas-Heurts de Noisy-le-Grand  imprègne les mémoires et bénéficie d’une grande notoriété publique au travers de ses deux fêtes annuelles en juin et en octobre. Mais ce matin, à cause des intempéries, cette « glissade journalistique », n’était pas attendue, et ce fut notre cadeau de Noël.

 

Toutefois, rendons à César ce qui appartient à César. En fait il s’agissait tout simplement de l’annonce d’une manifestation festive sur le quartier des Hauts-Bâtons, organisée pour la deuxième année consécutive, par l’Association Passerelle pour l’intégration et l’insertion, en partenariat avec le Club des jeunes des Hautes Rives et Emmaüs Habitat et la ville.

 

Toujours curieux, Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand s’est invité sous les lampions, et a pu constater avec grand plaisir que les enfants étaient nombreux et dégustaient joyeusement sous les illuminations du sapin de Noël, les diverses animations festives de la journée (marionnettes, danses, ballons, grand goûter,…….).

 

_____

 

 

 

 

 

 

Publié dans humour...

Commenter cet article

ML-C Paris 11e 24/12/2010 16:33



Allez savoir, une "glissade journalistique", une erreur, un lapsus ? Moi je parierai plutôt pour un petit clin d'oeil d'un chroniqueur du PARISIEN, afin de rendre hommage à votre très long et
très beau combat.


Et puis, avant de devenir un "nanti"des Bas Heurts, qui se souviens que vous avez passé 8 années de votre vie avec Femme et Enfants dans les HLM des Hauts Bâtons ? Enfants qui fréquentaient
l'Ecole Primaire du Quartier, avec pour Directrice l'excellente Madame SR, à cette époque.


Madame SR qui, comme par hazard , a terminé sa carriére dans  le Groupe Scolaire de La Varenne ! C'est à dire encore chez vous.



Yveline Meline 24/12/2010 13:53



Quelle belle histoire ! un vrai conte de Noël plein de gaieté.


Bonnes fêtes au Vrai Journal de Noisy le Grand !