Fête d'automne 2011 : les photos !

Publié le

 

POM, POM, POMMES 

DES BAS-HEURTS

 

 

DSC06416

 cliquer sur la photo pour accéder à l'album

 

Le réveil a été matinal pour les 20 bénévoles de l’ADIHBH-V. Mais dans la bonne humeur et l’allégresse ils ont contribué encore une fois à l’organisation de notre Fête d’Automne des Bas-Heurts - cinquième du genre ! - le samedi 1er octobre dernier.

 

Sous le soleil, une  chaleur écrasante, et beaucoup de transpiration pour les tourneurs de manivelles, cette fête traditionnelle  du quartier a encore remporté cette année un beau succès populaire. Le nombreux public qui avait investi le passage privé des Aulnettes a beaucoup apprécié les produits naturels des jardins d’Ile-de-France proposés (Champignons, Betteraves, Choux fleurs, Navets, Rhubarbe, Potirons, ….). C’était aussi une belle occasion d’en apprendre plus sur la fabrication du jus de pomme  et le fonctionnement manuel de notre vieux pressoir. Petits et grands ne s'y sont pas trompés. Sans oublier les succulentes tartes aux pommes de ces dames, qui enchantent chaque fois les babines.

 

1200 Kg de pommes furent pressés pour extraire finalement 450 litres du précieux « nectar n°5 ». Cette année, Jean Denis, notre homme de l’art « ès maître en jus de pomme », mettait un point d’honneur à augmenter le rendement de 40%, grâce à la mise en ligne d’un deuxième grugeoir qu’il avait dû dénicher quelque part sur eBay ; encore un succès, tant en quantité, qu’en qualité !

 

Cette année encore, cette journée festive sur les Bas-Heurts fût une réussite, merci aux chevilles ouvrières de l’ADIHBH-V, merci à tous nos fidèles visiteurs.

 

Dès à présent, vive le « nectar n°6 »….

 

 

 

DSC0973 copie cliquer sur la photo pour accéder à l'album

 


 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

v.elle 23/10/2011 20:59



je m etonne que vous publiez le commentaire de colette.... culte islamique vous êtes surs ?????


 


culte musulman..... sans doute


 



Danièle 21/10/2011 23:15



Merci pour cette animation ludique et pédagogique.


Quelle chaleur ce jour là ! ( ce qui vaut quand même mieux que la pluie).


Bravo pour la qualité des fruits et légumes présentés.


Nous sommes revenus l'après midi en racheter et voir le pressage du jus de pomme, car nous étions passé entre deux pressages le matin.


 



colette 21/10/2011 18:06



Auréolée de soleil la fête des pommes a été un succès   Les nombreux visiteurs n'ont pas boudé leur plaisir  et en redemandent.      Bonne organisation et
présentation des bénévoles de l'association en plus des efforts fournis pour l'extraction de l'excellent jus.   Merci aussi pour le thé à la menthe offert par le culte islamique.