Elections municipales 2014 (suite)
REPONSE DES CANDIDATS AU COURRIER DE L’ADIHBH-V
Après avoir participé à toutes les réunions publiques, comme convenu, l’ADIHBH-V publie la réponse des candidats à notre lettre du 04 mars 2014. Nous postons les courriers tout simplement dans l’ordre d’arrivée au siège de l’Association.
A cette occasion, l’ADIHBH-V exprime toute sa gratitude à tous les candidats qui ont bien voulu prendre en considération notre interpellation du 04 mars écoulé. C’est un beau moment de démocratie locale, nous sommes très heureux de ces contributions.
______
NOISY SOLIDAIRE A GAUCHE VRAIMENT avec Patricia BETUEL
Noisy le Grand, le 17 mars 2014, 15h27
Monsieur le Président,
C’est avec grand plaisir que « Noisy Solidaire, A gauche vraiment ! » répond à l’interpellation de l’ADIHBH-V.
Depuis 2004, année d’annonce de la première ZAC, en effet, vous nous accorderez le crédit de penser que plusieurs des anciens et actuels élus qui ont participé à la création de « Noisy Solidaire, A gauche vraiment ! » en 2008, puis qu’ils ont fait vivre au cours du mandat qui s’achève, n’ont pas varié de position concernant l’aménagement du quartier des bas Heurts et, aujourd’hui de Maille Horizon.
Nous n’ignorons pas que la venue des Collège et Lycée internationaux a relancé la nécessité de repenser un projet d’ensemble sur ces deux secteurs concomitants.
Bien évidemment, la désignation des Cabinets d’Architectes-Paysagistes Christian DEVILLIERS……… Lire la suite en cliquant sur : Courrier Patricia BETUEL – Etienne DOUSSAIN
______
NOISY BLEU MARINE avec Maxence BUTTEY
Noisy-le-Grand le 17 mars 2014, 19h59
Monsieur le Président,
Vous m’avez sollicité pour connaître notre vision sur le futur aménagement urbain du quartier des Bas-Heurts. Je vous remercie de me donner la chance de m’exprimer sur ce sujet. Je suis très concerné personnellement par cette question car j’habite à proximité. Certains de mes colistiers le sont tout autant. Nous avons d’ailleurs un ancien Président d’une association de riverains qui a travaillé sur le problème.
Comme vous le dites dans votre lettre, ……………… Lire la suite en cliquant sur : Courrier Maxence BUTTEY.
______
L’ALTERNATIVE POUR NOISY avec Marylise MARTINS
Noisy le Grand le 18 mars 2014, 18h00
Notre projet :
* Arrêter tout projet d’habitat collectif en attente d’un nouveau PLU
* Mise en en révision générale du PLU : Diminuer fortement le nombre de logements prévu par la majorité municipale sortante
Reprendre simultanément l’étude pour l’aménagement des deux zones :
Clos aux Biches et de la Maille Horizon Nord
1* Aucune opération de construction ne sera lancée avant l’approbation d’un plan d’aménagement d’ensemble de ce secteur à l’exception, bien entendu, du Collège et du Lycée International.
2* Densité
La densité envisageable sera comprise entre 80 et 120 logements à l’hectare maximum
3* Les directives d’urbanisme comprendront : …………..Lire la suite en cliquant sur : Courrier Marylise MARTINS.
______
POUR NOISY TOUT SIMPLEMENT avec Brigitte MARSIGNY
Noisy le Grand le 18 mars 2014, 19h30
Cher Monsieur,
Je fais suite à votre lettre du 4 mars dernier ainsi qu'à notre échange de mails d'hier.
Vous m'avez interrogée sur notre vision du futur aménagement du quartier des Bas Heurts dont vous présidez l'Association.
Si notre programme concerne bien évidemment l'ensemble de la ville, et non pas seulement un quartier, je vous réponds bien volontiers, d'autant plus que la question de l'urbanisation a déjà fait l'objet d'un des tracts que nous avons distribué et que le programme que je vous ai adressé hier par support électronique en parle longuement. Pas de vaines promesses mais du concret.
Faisant aussi suite aux questions que vous m'avez posées en expert samedi lors de ma réunion publique vous n'ignorez pas que le contrat de développement territorial et la métropole du Grand Paris ont un objet similaire : diminuer fortement la dotation générale de fonctionnement et récupérer un pouvoir absolu sur les villes. Il va donc falloir se battre………….. Lire la suite en cliquant sur : Courrier Brigitte MARSIGNY.
______
RASSEMBLES ON EST + FORT avec Michel PAJON
Noisy-le-Grand le 19 mars 2014
Monsieur le Président,
Vous me sollicitez en tant que candidat aux prochaines élections municipales au sujet de la vision que nous avons du futur projet d'aménagement urbain du quartier des Bas-Heurs. Comme vous le soulignez dans votre courrier, la ville porte depuis 2012 le projet d'aménagement du secteur Maille-Horizon Nord et je me félicite que vous ayez soutenu publiquement ce projet…Lire la suite en cliquant sur : Courriel Michel PAJON.
______