Élections législatives 2012: Lettre ouverte aux candidats
ELECTIONS LEGISLATIVES,
LETTRE OUVERTE
AUX CANDIDATS DE
LA 3e CIRCONSCRIPTION.
_______
Le 11 juin 2012, l’ADIHBH-V interpelle les deux finalistes.
Noisy-le-Grand le : 11 juin 2012.
Monsieur Bruno BESCHIZZA, candidat UMP,
Monsieur Michel PAJON, candidat PS
Objet : Deuxième tour des élections législatives du 17 juin 2012.
Messieurs les Candidats,
En cette période d’élections législatives sur la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, l’ADIHBH-V pense qu’il y a aujourd’hui une attente forte auquel aucun candidat ne doit pouvoir se soustraire, c’est l’éthique et la transparence.
Selon le Journal Officiel du vendredi 11 mai 2012, comme la loi l’exige, le nouveau Président de la République a déclaré sa « situation patrimoniale ». Cette mesure vise à empêcher toute tentative d’enrichissement personnel et de détournement de fonds d’argent.
Un autre débat alimente notre réflexion, c’est celui du « cumul des mandats ». En effet, la multiplication des mandats conduit à une impréparation flagrante des affaires du pays. Consacrer son temps à d’autres activités que celles pour lesquelles le député a été élu (comme le font 80% d’entre eux), est évidemment préjudiciable à l’intérêt national. En fait, le cumul des mandats se résume à réduire l’intérêt général à une accumulation d’intérêts territoriaux.
Enfin, la Commission pour la transparence financière de la vie politique, dans son 15ème rapport, constate des retards regrettables dans le respect des délais de dépôts des déclarations de patrimoine. La Commission pointe du doigt 199 élus qui n’ont pas transmis leur déclaration.
Devant de telles évidences, le temps est venu de clarifier le paysage politique. Aussi, en tant que candidats de la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, l’ADIHBH-V vous demande de placer ces deux impératifs à la tête de votre engagement électoral du deuxième tour, du 17 juin prochain. Vous ferez, là, preuve d’esprit citoyen et de profonde responsabilité, pour que progresse davantage l’idéal démocratique.
En conséquence, il nous semblerait souhaitable que vous puissiez publier sur le blog http://www.noisy-les-bas-heurts.com, avant le vendredi 15 juin à minuit, votre engagement pour le « « non cumul des mandats » et votre « patrimoine immobilier ».
Dans cette attente
Veuillez agréer, Messieurs les candidats, l’assurance de notre considération distinguée.
Pour l’Association
Alain Cassé
Président de l’ADIHBH-V