Que du bonheur pour le 10ème anniversaire de la Fête des Cerises

Publié le

QUE DU BONHEUR

POUR LE
10ème ANNIVERSAIRE

DE LA FÊTE DES CERISES SUR LES BAS- HEURTS

 Photo 10

 

Ce samedi 14 juin 2014, pour le 10e anniversaire  de la Fête des Cerises sur le quartier des Bas-Heurts à Noisy-le-Grand, nous attendions quelques averses orageuses. Heureusement, encore une fois Météo France nous racontait des fadaises. Finalement le soleil illuminait le passage privé des Aulnettes, réchauffait nos cœurs en nous sortant de la morosité ambiante puisque l’Edile de Noisy-le-Grand jette à nouveau en ce moment son dévolu sur le quartier, dans le prolongement de Maille Horizon - Nord.


Pour notre 10e rendez-vous, au rythme du Folklore Portugais, nos amis du Groupe ALEGRIA de Villiers-sur-Marne se produisaient pour la deuxième fois sur les Bas Heurts, et enflammaient notre quartier. Quartier qui symbolise le mieux vivre ensemble et la convivialité intergénérationnelle des habitants de ce secteur..


 

Place à la jeunesse :
Les petits « potins » de Sasha, 11 ans, reporter officiel de la Fête des Cerises 2014

 

- Ginette Cerisette : Ginette a préparé beaucoup de délicieux gâteaux à la cerise…. Elle a utilisé 7 kg de farine….beaucoup de beurre…. Et de belles recettes dont elle a le secret


Photo 20

 

- A la brocante Christine nous fait trouver des trésors dans ses cartons

- Oh !!!, pour la première fois, Stéphane nous fabrique des Barbes à Papa toute roses….. Miam Miam

 Photo 30

 

- Marie France et ses congolais nous fait voyager au pays de la noix de coco….. un vrai délice.

- A l’atelier de Marion, les enfants sont rois, ils fabriquent de jolis colliers avec des plumes et des perles…… c’est les mamans qui vont être contentes….

 

Photo 40


- Pour le trio des crêpes, le nutella, le sucre et la confiture n’ont pas de secret…. 300 crêpes, ç’est tout bon pour les gourmands. Le nutella fait des moustaches….et on en met plein les doigts….

- Nadia fait s’envoler les ballons…. Vous mettez votre nom sur la carte et le ballon gonflé à l’Helium part très loin  avec le vent (on l’espère). Ensuite celui qui trouve la carte la renvoie, comme ça on sait tout le chemin parcouru par le ballon…..

- GG et son panier garni…. Combien pèse t’il ? 3 , 4 , 5 kg ,  Allez un petit effort….Finalement c’était 4,4 Kg.

- Alain et Luc avec leurs appareils photos, prennent en photo les jolis sourires des participants

- Le groupe Folklorique Alegria de Villiers-sur-Marne  nous a dépaysé avec ses chants et danses folkloriques du Portugal, des grands, des petits…. Et la plus jeune qui a 4 ans…. Quelle Alegria !

- Le mur du bonheur, chacun peut y laisser un petit message…. Un dessin ,  un témoignage

 

Photo 50

 

- Et puis plein de jeux, nos maquilleuses « Arc en Ciel », de belles rencontres entre les grands et les petits


 Photo 60


- Une jolie fête des cerises, pleine d’amour, d’amitié et de bonheur. A l’année prochaine

- Le dessinateur de BD Roland GAREL, était encore présent pour ce 10e anniversaire.

 Photo 70


Né en 1930, Roland Garel, dessinateur et ancien syndicaliste entre en 1947 aux éditions Mondiales de Cino Del Duca comme retoucheur et dessine pour cet éditeur des BD qui paraissent dans ses titres ("Tarzan", "L’Intrépide", "Nous Deux", "Intimité", "Hurrah-Aventures", etc.) Il travaille ensuite en agence où il a produit des centaines de BD pour les journaux. Il a particulièrement œuvré à la rédaction de France Soir en tant que dessinateur juridique. En tant que syndicaliste, il fut une figure de proue dans le combat qui devait conduire les dessinateurs de BD à bénéficier du statut  de la Sécurité Sociale en 1974.
Ainsi, depuis 2004, Roland Garel soutien le combat des Bas Heurts.
La Fête s’est clôturée vers 18h30, avec le traditionnel lâcher de ballons et la non moins traditionnelle loterie dotée de nombreux lots, grâce à la générosité de sympathiques commerçants et entreprises de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne, ou d’ailleurs. Il faut dire que pour ce 10e anniversaire, l’ADIHBH-V avait mis les petits plats dans les grands, en offrant en guise de « super lot », un voyage d’un montant de 700 €.
 

Photo 80

 

…..Et l’album photos qui va bientôt arriver !


Nous vous donnons rendez-vous le samedi 04 octobre 2014,
pour notre 8e Fête d’Automne
 





.

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

bocciarelli 24/06/2014 06:26


tous les ingrédients étaient réunis pour cette 10eme fête des cerises


le soleil ,la joie ,la bonne humeur,nos fidêles visiteurs toujours plus nombreux .


merci aux organisateurs qui ont redoublé de travail et d idées pour cette réussite!


merci à tous ( nos gros bras) sans qui rien n-est possible!merci à tous nos supporters,merci aux patissieres qui ont eu le nez dans la farine plusieurs jours.


une petite fête qui s est terminée par un repas campagnard avec les bougies pour nous éclairer!!


nous sommes fourbus ,mais heureux!


nous nous préparons bientôt pour le pressurage des pommes en octobre .nous vous attendons , vive les bas heurts!!bonne semaine à tous.


marie france bocciarelli


 

Anna Chantal 23/06/2014 12:45


Bonjour,Merci de votre petit mot de
remerciement pour les efforts de tous les participants à la fête des cerises.Et je rajoute: Merci à vous; de tout le temps que vous y passez, de tout
l'investissement que vous y mettez!Je disais l'autre jour à Josiane que tous ces évènements ont changé le cours de votre vie et elle m'a répondu que
c'était aussi une richesse humaine faite de rencontres et de découvertes... Alors, respect à cet optimisme, à votre vision des choses et à votre altruisme.Chaque fois, l'ambiance de la fête des cerises est chaleureuse et festive! Un rendez-vous à ne pas manquer...Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.



Amicalement,


 Anne-Chantal