Les photos de la 8ème "Fête d'automne" du quartier des Bas -Heurts!
HUITIEME SUCCES
DE LA FETE D’AUTOMNE
DES BAS-HEURTS :
L’ALBUM PHOTOS !
Cliquer sur la photo pour accéder à l'album
Le samedi 04 octobre 2014, sous un beau soleil, le quartier des Bas-Heurts était encore en fête.
Ainsi, nous avons pressé 1000 Kg de pommes qui ont donné 566 litres d’un excellent jus. Soit, cette année, un rendement exceptionnel. Des fruits et légumes de nos jardins et d’Ile de France, des pâtisseries maison, 25 kg de frites et 4 kg de saucisses ont permis de restaurer de nombreux visiteurs. Tout cela dans une ambiance musicale orchestrée par le talentueux Sergio, notre sympathique accordéoniste.
Cette huitième fête d’automne a attiré des centaines de visiteurs qui soutiennent notre cause. Des visiteurs connus, d’autres inconnus, des amis d’autres associations, des sympathisants de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Nogent-sur-Marne et de Noisy-le-Grand bien évidemment, ont apporté de la convivialité à cette 18e manifestation festive organisée par l’ADIHBH-V, depuis 2005.
Notons particulièrement cette année, que le rythme du pressage de pomme était donné par de jeunes hôtes qui avaient pris énergiquement possession des manivelles des grugeoirs, comme vous pourrez le découvrir en parcourant l’album photo, merci à eux.
Enfin, nous ne pouvons passer sous silence et déplorer que, malgré deux invitations du Président de l’ADIHBH-V, Monsieur Pierre JAUTEE, Maire adjoint au Conseil Consultatif du Quartier OUEST, était encore absent sans la moindre excuse. Il était déjà absent en juin dernier pour notre 10e Fête des Cerises.
Manifestement, nous devrons rappeler à ce Monsieur que le Quartier OUEST associe le Pavé-Neuf, le Mont d’Est et les Bas Heurts. Ne l’aurait-il pas très bien compris à sa prise de fonction ? L’aurait-il déjà oublié ? Où tout simplement, est-il indifférent à nos sympathiques festivités du quartier des Bas Heurts, organisées sans la moindre subvention municipale ?
Qu’à cela ne tienne, nous survivrons aux absences récurrentes des Maires adjoints. Depuis dix années, cela commence à compter.
Nos animations festives sont maintenant bien implantées dans l’Ouest Noiséen et même au-delà….
______