Les photos de la 8ème "Fête d'automne" du quartier des Bas -Heurts!

Publié le par ADIHBH-V

 

HUITIEME SUCCES

DE LA FETE D’AUTOMNE

DES BAS-HEURTS :


L’ALBUM PHOTOS !

 

Automne 2014 -Photo 1

Cliquer sur la photo pour accéder à l'album


Le samedi 04 octobre 2014, sous un beau soleil, le quartier des Bas-Heurts était encore en fête.
Ainsi, nous avons pressé 1000 Kg de pommes qui ont donné 566 litres d’un excellent jus. Soit, cette année, un rendement exceptionnel. Des fruits et légumes de nos jardins et d’Ile de France, des pâtisseries maison, 25 kg de frites et 4 kg de saucisses ont permis de restaurer de nombreux visiteurs. Tout cela dans une ambiance musicale orchestrée par le talentueux Sergio, notre sympathique accordéoniste.
 

Cette huitième fête d’automne a attiré des centaines de visiteurs qui soutiennent notre cause. Des visiteurs connus, d’autres inconnus, des amis d’autres associations, des sympathisants de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Nogent-sur-Marne  et de Noisy-le-Grand bien évidemment, ont apporté de la convivialité à cette 18e manifestation festive organisée par l’ADIHBH-V, depuis 2005.

 

Notons particulièrement cette année, que le rythme du pressage de pomme était donné par de jeunes hôtes qui avaient pris énergiquement possession des manivelles des grugeoirs, comme vous pourrez le découvrir en parcourant l’album photo,  merci à eux.

 

Automne 2014 - Photo 2

 

Enfin, nous ne pouvons passer sous silence et déplorer que, malgré deux invitations du Président de l’ADIHBH-V, Monsieur Pierre JAUTEE, Maire adjoint au Conseil Consultatif du Quartier OUEST, était encore absent sans la moindre excuse. Il était déjà absent en juin dernier pour notre 10e Fête des Cerises.

Manifestement, nous devrons rappeler à ce Monsieur que le Quartier OUEST associe le Pavé-Neuf, le Mont d’Est et les Bas Heurts. Ne l’aurait-il pas très bien compris à sa prise de fonction ? L’aurait-il déjà oublié ? Où tout simplement, est-il indifférent à nos sympathiques festivités du quartier des Bas Heurts, organisées sans la moindre subvention municipale ?


Qu’à cela ne tienne, nous survivrons aux absences récurrentes des Maires adjoints. Depuis dix années, cela commence à compter.

Nos animations festives sont maintenant bien implantées dans l’Ouest Noiséen et même  au-delà….

 

 

______

 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

surzur 56 20/10/2014 08:01


Cette fête ainsi que celle de la Cerise sont rentrées dans le patrimoine Noiséens.


 

bocciarelli 18/10/2014 08:16


encore un moment inoubliable!!! sous un soleil chaud ,les petits et les grands s'en sont donné à coeur joie! les yeux des petits pétillaient de bonheur!!le jus de pomme ,une pure merveille!!nos
fideles visiteurs avec un petit mot gentil , c est celà le bonheur ,être récompensé par un regard ,une boutade ,et le rire des enfants.merci à tous pour ce moment chaleureux et convivial.


marie france bocciarelli

Forge d'AURIN 16/10/2014 18:39


Que fait Pierre JAUTEE ?


Il prône le « mieux vire
ensemble » ; Il devrait dynamiser « le lien social », et nous ne le voyons jamais dans les Fêtes organisées
part l’ADIHBH-V.


Alors que fait Pierre JAUTEE, tout simplement du baratin, encore du baratin et beaucoup de ronds de
jambes.

Josiane - Paris 14/10/2014 07:39


C'est qui ce Monsieur Pierre JAUTEE, pour avoir un tel comportement?

famille Doussain 13/10/2014 21:58


De beaux portraits d'un photographe inspiré !


Des natures mortes plus vivantes que jamais !


Une initiative militante et fraternelle de 10 ans, cela se fête...


Bravo, encore bravo et tant pis pour les adjoints au maire qui ne savent toujours pas ce qu'ils perdent. ..