Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand est lu attentivement et cité par d'autres publications

Publié le par ADIHBH-V

 

ON PARLE DE NOUS A

NEUILLY-PLAISANCE (93)

________

 

 

Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand n’a jamais eu les honneurs de NOISY magazine. Mais voilà que la notoriété arrive du côté de Neuilly-Plaisance, lorsque nous lisons le mensuel des Nocéens du mois de Janvier 2014 (1).

 

ECHOS NEUILLY-PLAISANCE-Photo1

 

 

Le vélo veut doubler la voiture.

 

ECHOS NEUILLY-PLAISANCE - Photo 2

 

 

Deux roues valent mieux que quatre……Lu dans un magazine d’information de la Région Ile-de-France du mois de décembre 2013. « Il faut s’enlever la voiture de la tête……, Pour qu’elle ne soit plus un réflexe conditionné, la voiture doit être visuellement mise à l’écart. Certains nouveaux quartiers par exemple, organisent l’espace de telle manière qu’on n’ait pas envie d’y circuler en voiture et prévoient des parkings en périphérie. C’est le cas du projet Fort d’Aubervilliers (93), censé éclore à partir de 2017 sur une trentaine d’hectares avec la participation de la Région…… ».

 

Dans son nouveau Plan de Déplacements Urbains (PDUIF), la Région place l’accélération de la pratique du cycle parmi les neuf principaux défis à relever. Cela se traduit, entre autre, par l’installation de consignes Véligo sécurisées dans les gares. Accessibles avec le passe Navigo, elles devraient représenter 20.000 places de stationnement à l’horizon 2020.

 

Après l’échec du banal abri de 40 places de la nouvelle gare multimodale de Noisy-le-Grand, en cette période des vœux, souhaitons que la future gare de Noisy-Champs sur la ligne 15 du Métro Express Automatique, soit à la hauteur de l’événement.

 

Outre le covoiturage, la cure de désintoxication à la voiture individuelle passe aussi par la valorisation des moyens de substitution. A Copenhague ou à Londres, les réseaux express vélo aménagés ces dernières années ont déjà un impact fort sur la mobilité.

 

Nous pouvons toujours rêver, dans 10, 15 ans peut être ?....

______

 

(1) – Cliquer sur : Une Noiséenne nous informe : mon vélo s’appelle revient !

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

Thérèse D. 20/02/2014 22:47


Merci pour ces "petites" informations qui aident à prendre la mesure des choses et voir aussi comment cela se passe en dehors de notre commune.


Je visiterai dorénavant votre blog pour me tenir informée d'un "autre regard"


Thérèse D.