La solidarité ne connaît pas les frontières communales....

Publié le par ADIHBH-V

 

CONCERT SOLIDAIRE

À BRY-SUR-MARNE : 

« LES VENTS DE L’ESPOIR »

______

 

 

 1 - copie 2 - copie

 

Ce concert solidaire entièrement gratuit, avec les ensembles de clarinettes et de saxophones de Noisy-le-Grand, aura surtout comme objectif de faire connaître, dans notre Région de l’Est parisien, les missions de Bouée d’Espoir et d’étendre le champ des donateurs potentiels privés dans le cadre d’une solidarité sociale élargie.

 

Bouée d’Espoir est une Association, créée en 1985 à Paris, qui s’est fixée comme mission de venir en aide aux personnes en grande difficulté qui ont cependant un projet personnel structurant devant leur permettre une réinsertion professionnelle et sociale pour éviter de sombrer et devenir des « naufragés de la vie ».

 

« Répondant à une équation simple : cap difficile + projet + volonté de s’en sortir = 1 Bouée, ces personnes peuvent présenter leur dossier, par l’intermédiaire des travailleurs sociaux (CCAS, EDS, Espaces d’insertion, Maisons des Solidarités, Chantiers d’insertions et autres associations, toujours en liaison fréquente avec les services des Départements et des Communes). En fonction de l’appréciation que nous ferons du respect de nos critères, elles pourront bénéficier d’une aide partielle ou totale leur permettant de réaliser leur projet. »


Entièrement gérée par des bénévoles, l’association peut ainsi, grâce à ce type de gouvernance, mobiliser jusqu’à 97% du total les fonds de ses donateurs Particuliers, Entreprises ou Fondations, pour réaliser ses actions à travers certaines Délégations Régionales dont, Ile de France-Est sur le périmètre des départements 93, 94 et 77.

 

Grâce au soutien de la Ville de Bry-sur-Marne (94360), a été élaboré un projet d’animation culturelle qui prendra la forme d’un Concert Solidaire proposé au :

 

Centre culturel de Malestroit de Bry-sur-Marne

Le dimanche 06 Avril 2014 à 16 heures.

Cliquer sur : Concert « Les vents de l’espoir » 

 

Il fera voyager musicalement le public dans l’espace et le temps grâce à deux ensembles (7 clarinettistes et 5 saxophonistes) de Noisy-le-Grand, qui se sont associés bénévolement et gracieusement à l’entreprise.

 

Pour mieux connaître Bouée d’Espoir et d’en savoir plus sur ce Concert, consulter le site internet avec le lien suivant : http://www.boueedespoir.org

_______ 

 

 

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

Michel 06/04/2014 22:35


Merci à vous pour relayer cette information sur une noble cause.


Ce concert à été à la hauteur de la motivation de ses participants. Pleins de générosité.
Espérons que les retours sur le long terme se concrétisent pour la perénité de cette cause.