Grand succès pour la 9ème "Fête des cerises"

Publié le par ADIHBHV

 

LA 9ème

FÊTE DES CERISES

ANIME LES BAS-HEURTS

  FdC-2013---Photo-1.jpg 

 

Le samedi 15 juin 2013, la Fête Citoyenne du quartier des Bas-Heurts a confirmé son statut de grand rendez-vous de l’Ouest Noiséen, avec 1083 visiteurs (Police et organisateurs sont unanimes sur ce comptage). Nous avions annoncé du beau temps, et tenant nos promesses, le soleil est venu réchauffer nos cœurs en nous sortant de la morosité et de la grisaille hebdomadaire.

 

Cette année, au rythme des tambours et des danses Antillaises comme la Biguine, la Valse, la Mazurka, la Haute taille, le Bel air, le Groka, la Calenda,… le Groupe Folklorique Cœur Tropical de Garges-les-Gonesse (95) a enflammé le passage des Aulnettes : un régal !

 

FdC-2013---Photo-2.jpg

 

Les jeunes  s’en sont donnés à cœur-joie.  Dans un atelier créatif et ludique, ils ont pu cette année s’initier au travail de la terre en réalisant de magnifiques pendentifs. D’autres et parfois les mêmes, ont pu se faire maquiller la frimousse ou se défouler avec les nouveaux jeux de Gérard .

 

FdC-2013---Photo-3.jpg

 

Pour la troisième année consécutive, de jeunes et moins jeunes artistes ont investi  une immense bâche, pour réaliser une BD géante, intitulé : « Le mur du bonheur ». Chacun pouvait s’y exprimer et illustrer les vicissitudes urbaines du quartier. C’était sympathique et amusant ! Les petits et les plus grands ont de l’humour. Ainsi, ils ont pu concurrencer Guillaume BARTH, notre « artiste de rue » noiséen, dont c’était cette année le grand retour aux Bas-Heurts, après son tour du monde artistique.

 

FdC-2013---Photo-4.jpg

 

Une nouveauté en 2013 avec l’animation « Ici, nous reconstruisons nos maisons ». Il s’agissait, au travers de quatre puzzles, de faire renaître quelques pavillons victimes des affreux bulldozers de la commune, alors que nous manquons de logements.

 

Au menu également, cerises, crêpes et gâteaux (congolais, cakes, tartes, clafoutis,…..) de nos pâtissières expertes, qui régalent chaque année tous les gourmands de la Fête.

 

FdC-2013---Photo-5.jpg

 

La Fête s’est terminée vers 18h30, avec le traditionnel lâcher de ballons et la non moins traditionnelle loterie très richement dotée grâce à la générosité de sympathiques commerçants et entreprises de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne ou d’ailleurs.


FdC-2013---Photo-6.jpg

 

Après toute  cette "débauche" d’énergie des organisateurs, un repas voisin réparateur dans le passage privé des Aulnettes, a clôturé cette 9ème Fête des Cerises. Fête qui symbolise le mieux vivre ensemble et  la convivialité intergénérationnelle. Elle alimente toujours la cohésion sociale des résidents de ce quartier historique de Noisy-le-Grand.

...Et l'album photos arrive bientôt ! 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 05 octobre 2013,

pour notre 7e Fête d’Automne.

Merci à toutes et à tous pour vos très nombreuses contributions.

_____

 

-        Poids du panier gourmand : 4,650 Kg, l’heureux gagnant l’estime à 4,633 Kg. Il a du nez notre ami FB, grand randonneur de la rue de Malnoue.

 

-        Distance des ballons : A ce jour : 181 Km, dans le Camp Militaire de SUIPPES-51600.

 

 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

scapal 14/09/2013 16:47


Merci et à bientôt pour la fête d'automne du samedi 5 octobre !

Jeanne 30/06/2013 23:34


Merci pour cette journée magnifique.


J'attends les photos avec impatience, pour montrer à mes petits enfants (s'il y en a une où ils apparaissent, par chance ...).


Mais aussi aux voisins du quartier, qui ne connaissent pas encore pour diverses raisons.


À la prochaine !

venetes 56 30/06/2013 22:37


c'était une belle fète de la musique, colorée et joyeuse sans argent du contribuable Noiséen. l'ilot des Bas Heurts résistera aux tempètes PS et bravo à Alain batisseur d'une opposition
intelligente.