Encore une modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) à Noisy le Grand !

Publié le par ADIHBH-V

 

 

 

PLU DE NOISY-LE-GRAND, MODIFICATION n° 3-AA

 

 

 

 PLU 3 - Photo 1 

 

Du lundi 18 novembre au mercredi 18 décembre 2013, les Noiséens sont invités à participer à l’Enquête Publique sur le projet de modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Cette modification a tout d’abord pour objet de permettre la réalisation du projet du Clos d’Ambert inscrite au sein du Plan Local d’Urbanisme et faisant déjà l’objet d’une orientation particulière. Ensuite, la modification a également pour objet de procéder ponctuellement à des ajustements mineurs concernant la rédaction du règlement des zones UA, UB, UC, UD, UE, UM de tout Noisy-le-Grand, clarifiant ainsi la règlementation concernant les rejets d’eaux pluviales et précisant la définition d’une toiture terrasse végétalisée.

 

Le dossier d’enquête publique est consultable en ligne grâce aux liens de téléchargement figurant ci-dessous.

 

Vous pouvez également aller consulter les pièces du dossier et consigner vos observations à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, aux jours et heures habituels d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

 

Le commissaire enquêteur recevra le public les :

·   Le lundi de 18 novembre 9h à 12h à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement

·   Le samedi 23 novembre de 9h à 12h dans la Salle n° 308 des Commissions (niveau 2)

·   Le mardi 3 décembre de 15h à 18h à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement

·   Le mercredi 18 décembre de 15h à 18h à Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement

Vous pouvez également adresser un courrier à : Monsieur le Commissaire Enquêteur, Projet de modification n° 3 du plan local d’urbanisme, Hôtel de Ville, BP 49, 93161 Noisy-le-Grand Cedex.

 

Consulter le dossier en ligne et télécharger

http://www.noisylegrand.fr/ma-mairie/vie-citoyenne-participation/enquetes-reunions-publiques/

 

 

Ou directement depuis notre site  


·   Note de présentation, article R123-8 du code de l’environnement,

·   1. Pièce administrative,

·   2. Rapport de présentation de la modification n°3 du PLU,

3. Pièces modifiées

·   3.1. Orientation d’aménagement (orientation n° 1 modifiée),

·   3.2.  Règlement (extraits des articles modifiés),

3.3. Zonage

·   3.3.1. Plan 5.1 : Plan de zonage Nord,

·   3.3.2. Plan 5.6 : Secteurs de mixité sociale,

·   Plan de zonage couleur,

Pièces annexées au dossier

·    ZAC du Clos d’Ambert : Étude d’impact, mise à jour des données non connues au moment du dossier de création,

·   Information relative à l'absence d'observations de l'autorité environnementale,


Mais de qui se moque-t-on ?


Encore une fois Le Vrai Journal de Noisy-le-Grand n’a pas la même lecture du match. Noisy mag n°198 de novembre, nous annonce page 11 : « Dernier point remarquable de ce projet : Dans un souci de continuité urbaine, les immeubles en bordure de ce nouveau quartier (Clos d’Ambert), ne dépasseront pas les 3 étages, afin d’éviter une rupture avec les environs plutôt pavillonnaires ». Alors que la consultation approfondie des dossiers de l’Enquête publique nous montre rues de la Justice et rue de Reims, des constructions R+4+C, soit plus de 18 m de hauteur. Les rues de Malnoue et Jules Ferry quant à elles, verront des immeubles de R+5+C.

Alors, pourquoi vouloir en permanence conjurer la vérité et raconter des fadaises aux Citoyens du Marnois-Clos d’Ambert. C’est inacceptable !


Pétition en ligne


Nos amis de l’Association de Défense du Clos d’Ambert ‘ADCA), mettent une pétition en ligne. Cliquer sur : Lettre-petition-Enquete-publique-modification-n--3-du-nouveau-PLU.pdf 

_____

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

I
<br /> Commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet PLU....<br /> <br /> <br /> Notre "élu" a voulu reddynamiser les Richardets. A ce jour je dirai plutôt le<br /> <br /> <br /> dynamiter !!! La circulation routière, piétonnière et célérifère est plutôt galère.<br /> <br /> <br /> Nos commerces de proximité sont en périls.<br /> <br /> <br /> Et notre bureau de poste semble condamné à la fermeture définitive à la lecture du petit mot affiché à la porte.<br /> <br /> <br /> Moi je dis ..... au secours fuyons Noisy !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> NOISY mag n°198 de novembre , au bas de la page 25, il ne vous aura pas échappé que la commune mentionne :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Particulièrement appréciés, les bords de Marne devront bientôt rivaliser avec l’ouverture au Public du<br /> Bois-Saint-Martin, au Sud de la commune, dont les parcelles sont en cours d’acquisition  par la<br /> ville ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon notre enquête, Le Vrai Journal de<br /> Noisy-le-Grand  n’a pas la même lecture de cette affaire. Ce qui est certain, c'est que la Région Ile-de-France et le Préfet de<br /> Seine-Saint-Denis n'ont pas fait appel du jugement du Tribunal .Administratif. de Montreuil et ne ce sont pas associés à la commune de Noisy-le-Grand.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En conséquence, il nous semblerait que Michel Pajon soit bien seul maintenant devant la Cour d’Appel de Versailles, dans cette<br /> affaire d’expropriation du Bois-Saint-Martin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutefois ne faisons pas d’amalgame, mais nous ne pouvons exclure que la campagne électorale, avance à grands pas, et qu’il faut<br /> bien achalander les futurs électeurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> PLU adopter le 16 novembre 2011 : NOISY mag n’en a pas parlé mais nous apprenons aujourd’hui en lisant la<br /> « Note de présentation », page 4, que ce PLU de 2011 avait fait l’objet d’un Recours<br /> Contentieux et d’une annulation partielle sur le secteur de Villeflix en bord de Marne. A savoir :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Par ailleurs, le<br /> jugement N° 1200460 du Tribunal Administratif de Montreuil, en date du 30 Mai 2013, a annulé la délibération en date du 16 novembre 2011 par laquelle le conseil municipal de la commune de<br /> Noisy-le-Grand a approuvé le Plan Local d’Urbanisme, en tant qu’elle porte sur les dispositions des zones N et UL »<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> La présente modification n°3 ne portant pas sur les dispositions relatives aux zones N et UL, l’annulation partielle du PLU de<br /> Noisy-le-Grand n’a pas d’incidence sur la présente procédure de modification n°3.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, il fallait le dire, Le Vrai Journal<br /> de Noisy-le-Grand savait….<br />
Répondre