C'est reparti pour les grands travaux !
RÉUNION PUBLIQUE
SUR L’AMENAGEMENT
DU QUARTIER
« MONTAIGNE-GRAND OUEST »
________
Périmètre MONT D’EST – BROSSOLETTE, périmètre MONTAIGNE – GRAND OUEST ; ci les appellations diffères, la zone d’achalandage de la commune est toujours la même dans ce nouveau projet, c'est-à-dire le secteur des quartiers Ouest compris entre le boulevard du Mont d’Est au Sud, la rue Pierre Brossolette au Nord, l’avenue Montaigne à l’Est et la limite communale avec Bry-sur-Marne à l’Ouest.
Pour ce nouveau vaste projet urbain, il nous semble évident qu’il devra s’inscrire dans des temporalités différenciées avec une première phase à court terme, une deuxième à moyen termes et des développements à plus long terme.
Il serait donc proposé vraisemblablement un calendrier en plusieurs temps :
1- Le lancement d’opérations dans le cadre du PLU (sans ZAC) :
- Une opération immobilière I3F de l’avenue Montaigne - (62 logts),
- Une opération mixte, à dominante d’habitats en accession à la propriété (20.000 m² de SHON - 300 logts), rue des Bas-Heurts, sur le secteur de Maille Horizon, limitrophes du Clos aux Biches,
- Une opération tertiaire de Bureaux, s’ouvrant sur le boulevard du Mont d’Est
2- Le lancement d’une grande ZAC sans DUP :
Le Conseil Municipal de Juillet 2012 a voté le lancement de la concertation et a désigné la SPL SOCAREN comme aménageur.
3- L’engagement ultérieur d’une procédure de DUP, pour expulser les récalcitrants qui seraient encore sur le secteur, afin de maîtriser les dernières emprises foncières.
Il semble tout aussi évident d’engager une communication spécifique, pour chaque phase, afin de rendre la méthodologie lisible pour les Noiséens et les Bryards.
Nous y sommes aujourd’hui, même si les avatars de la SPL SOCAREN ont retardé le lancement de l’opération.
Donc, autour des futurs Collège et Lycée International, sur Maille Horizon, la commune de Noisy-le-Grand met en œuvre un projet urbain « durable et respectueux de l’environnement », en accueillant des équipements : Logements, Parc Public et Bureaux.
Le lancement de la concertation préalable à cette opération fait l’objet d’une réunion publique de présentation le :
Lundi 25 février 2013, à 19h,
à l’Espace Michel Simon
Hall Jean Marais
Les Noiséens et Bryards des quartiers sont conviés à participer. Nous souhaitons que vous soyez nombreux à exprimer votre avis, vos attentes et vos exigences. Toutefois, ne nous y trompons pas, cette pseudo concertation illusoire n’est que de l’information. En effet, l’Edile de Noisy-le-Grand est pugnace, et il reste toujours sur son projet de 1500 lotgs. Mieux, il en rajoute même encore 300 logements sur Maille Horizon.
Mais de tout cela nous reparlerons avec plaisir. Pour le moment, informons-nous !!!...