2ème tour
ELECTIONS LEGISLATIVES
13e circonscription
(Noisy le Grand - Neuilly sur Marne - Neuilly Plaisance - Gournay -sur Marne)
______
Match serré entre M Pajon et E Demuynck,
sur les bords de Marne
______
REVUE DE PRESSE
- Le Parisien; 06/06/07:
Les enjeux. ?? Les scores de dimanche montreront si Michel Pajon a toujours le soutien de ses habitants. Certains de ses projets d'aménagement, notamment dans le quartier des Bas Heurts, ont suscité de fortes oppositions parmi les riverains qui pourraient se traduire dans les urnes (?)
- Le Parisien; 11/06/07:
Le PS conforte ses positions. ??..En revanche, Michel Pajon (34,1%), dans la 13e circonscription, est talonné par l'UMP Elisabeth Demuynck (33,6%)
- Le Parisien; 12/06/07:
Match serré entre Pajon et Demuynck?..Le second tour s'annonce serré, Michel Pajon ayant à peine 210 voix d'avance sur sa rivale UMP. Le député sortant est en tête dans sa ville de Noisy le Grand (34,6%), mais ne fait pas le plein des voix.
Le sortant Michel Pajon parle des "coups bas" de sa rivale (?), des informations démenties par la droite locale qui, elle, dénonce l'ouverture d'un bureau de vote à 8 heures sans les bulletins de la candidate UMP?..
Quoi qu'il en soit, l'ADIHBH-V constate bizarrement que des candidats dits "de droite" qui ont totalisé 14,4% des voix soutiennent implicitement ou directement le destructeur de nos maisons. Ces "leaders politiques" qui jouent à ce jeu en prenant les électeurs en otage se discréditent et ne méritent pas notre considération. Pourtant, à chaque élection, ils refont surface. Ce sont les mêmes, mais ils ne soutiennent malheureusement pas des combats proches de gens comme celui de notre Association.
Alors, qui est trompé ? Qui est le sous-marin de qui ? Qui soutient qui ? Qui va voter pour qui le 17 juin ? Electeurs, chercher l'erreur ? A qui risque de profiter le crime ?
Comment des gens qui se disent responsables peuvent-ils être incapables de mettre de côté leur ambition personnelle au risque de faire perdre tout ce qui permet à Noisy le Grand de rester une ville à taille humaine ?
Depuis septembre 2004, le combat de l'ADIHBH-V est juste, légitime, moral, honnête, transparent, dans le respect de chacun, du dialogue, de l'écoute, de l'humour, de la fête, de la fraternité entre voisins et de la simplicité. Parfois aussi, malheureusement, dans la peine et le chagrin.
Nous rappelons que nous voulons éviter l'expulsion des familles et des personnes âgées et la destruction de nos maisons si durement acquises. Mais aussi que l'équilibre respecté de chaque quartier rejaillisse sur le bien être de toute une ville.
Alors le 17 juin allons voter. Après le succès du soutien des noiséens aux Enquêtes Publiques de janvier et février 2007, mobilisons nous encore une fois. L'ADIHBH-V lance un appel à tous les Electeurs de la 13e circonscription pour conforter notre lutte et SAUVER TOUTES NOS MAISONS à NOISY LE GRAND.
Merci à tous.
Alain Cassé
Président de l'ADIHBH-V