2ème tour

Publié le par adihbhv

 
ELECTIONS LEGISLATIVES
13e circonscription
(Noisy le Grand - Neuilly sur Marne - Neuilly Plaisance - Gournay -sur Marne)
______
 
Match serré entre M Pajon et E Demuynck,
 sur les bords de Marne
______
 
 
REVUE DE PRESSE
 
-    Le Parisien; 06/06/07:
Les enjeux. ?? Les scores de dimanche montreront si Michel Pajon a toujours le soutien de ses habitants. Certains de ses projets d'aménagement, notamment dans le quartier des Bas Heurts, ont suscité de fortes oppositions parmi les riverains qui pourraient se traduire dans les urnes (?)
 
-    Le Parisien; 11/06/07:
Le PS conforte ses positions. ??..En revanche, Michel Pajon (34,1%), dans la 13e circonscription, est talonné par l'UMP Elisabeth Demuynck (33,6%)
 
-     Le Parisien; 12/06/07:
Match serré entre Pajon et Demuynck?..Le second tour s'annonce serré, Michel Pajon ayant à peine 210 voix d'avance sur sa rivale UMP. Le député sortant est en tête dans sa ville de Noisy le Grand (34,6%), mais ne fait pas le plein des voix.
Le sortant Michel Pajon parle des "coups bas" de sa rivale (?), des informations démenties par la droite locale qui, elle, dénonce l'ouverture d'un bureau de vote à 8 heures sans les bulletins de la candidate UMP?..
 
 
Quoi qu'il en soit, l'ADIHBH-V constate bizarrement que des candidats dits "de droite" qui ont totalisé 14,4% des voix soutiennent implicitement ou directement le destructeur de nos maisons. Ces "leaders politiques" qui jouent à ce jeu en prenant les électeurs en otage se discréditent et ne méritent pas notre considération. Pourtant, à chaque élection, ils refont surface. Ce sont les mêmes, mais ils ne soutiennent malheureusement pas des combats proches de gens comme celui de notre Association.
 
Alors, qui est trompé ? Qui est le sous-marin de qui ? Qui soutient qui ? Qui va voter pour qui le 17 juin ? Electeurs, chercher l'erreur ? A qui risque de profiter le crime ?
 
Comment des gens  qui se disent responsables peuvent-ils être incapables de mettre de côté leur ambition personnelle au risque de faire perdre tout ce qui permet à Noisy le Grand de rester une ville à taille humaine ?
 
            Depuis septembre 2004, le combat de l'ADIHBH-V est juste, légitime, moral, honnête, transparent, dans le respect de chacun, du dialogue, de l'écoute, de l'humour, de la fête, de la fraternité entre voisins et de la simplicité. Parfois aussi, malheureusement, dans la peine et le chagrin.
 
Nous rappelons que nous voulons éviter l'expulsion des familles et des personnes âgées et la destruction de nos maisons si durement acquises. Mais aussi que l'équilibre respecté de chaque quartier rejaillisse sur le bien être de toute une ville.
 
Alors le 17 juin allons voter. Après le succès du soutien des noiséens aux Enquêtes Publiques de janvier et février 2007, mobilisons nous encore une fois. L'ADIHBH-V lance un appel à tous les Electeurs de la 13e circonscription pour conforter notre lutte et SAUVER TOUTES NOS MAISONS à NOISY LE GRAND.
 
Merci à tous.
 
Alain Cassé
Président de l'ADIHBH-V
 
 
 
 
 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

isabelle 16/06/2007 17:37

Monsieur le Député Maire et Président de la SOCAREM
Avec un slogan comme "une voix pour vous défendre"
Moi je dis plutôt " Une voix pour nous pourfendre"

Christopher 16/06/2007 00:32

Alors quoi faire?  je vote traditionnellement à gauche mais là ne voulant pas voter Pajon ni pour le parti de Sarco je voterai blanc.
Je précise que je n'ai pratiquement jamais manqué d'aller voter .C'est triste d'en arrivez là.
De toutes façons il n'y a qu'a voir les bords de Marne à Neuilly pour s'apercevoir que le béton est de tous bords.
Alors bien que non concerné par les expulsions par solidarité je glisserai un buletin blanc avec les mots "non au béton."

Alain Cassé - Président de l'ADIHBH-V 15/06/2007 21:18

Toujours aussi sérieux le candidat Michel Pajon. Voilà maintenant qu'il affirme dans sa profession de foi son attachement à la liberté de la Presse !!!!...il a la mémoire un peu courte notre homme. Exemples : 1) Toutes les censures des Tribunes de l'opposition ou pas (PCF), dans Noisy mag.                                                                                              2) L'ADIHBH-V et moi même en CITATION DIRECTE devant la 17e Chambre Correctionnelle - "Chambre de la Presse" justement, du TGI de Paris, le 1er juin 2007, pour Délit de Diffamation.
Alors, liberté de la Presse oui, mais la sienne, c'est à dire celle qui l'arrange bien, l'autre c'est caca.

Les Forges d'AURIN - Noisy le Grand 15/06/2007 18:08

De plus en plus instructive cette Campagne Electorale. Nous apprenons maintenant que Michel Pajon s'engage à défendre l'urgence écologique et sociale. Il est vrai qu'en terme de Social, il a déjà l'expérience des EXPULSIONS sur Noisy le Grand. En ce qui concerne l'Ecologie, il posséde à son palmarès les arbres de l'Avenue Aristide Briant, le square du Colonel Rémy, le parc de l'ilot Mairie,......et il voudrait même s'avaler le Bois St Martin le grand coquin. Quoi que, s'il y a des Rossignols ?
Ah, qu'es-ce qu'il ne faut pas faire comme arabesques pour subsister en Politique, c'est un métier qui nécessite une grande souplesse.

Patrick 15/06/2007 13:03

Il est clair qu'au milieu de tout cela on se sent réelement pris en hotage.
L'attitude des politiques sur Noisy comme ailleurs est scandaleuse.
Le mot politique ne rime plus avec écoute, dialogue et courage mais avec destruction, mépris et carriérisme.
Des blogs citoyens apparaissent dans chaque ville avec parfois des projets de se présenter aux municipales. Il faudrait qu'à Noisy nous réfléchissions (avec les autres associations de quartiers brimées par Pajon) aux manières de nous faire entendre...

Dominique de Coster 15/06/2007 11:19

Ma boîte aux lettres est envahie de tracts signés par des gens qui se
disent de droite et qui appellent à voter Michel Pajon.
Comme je suis de gauche, je ne voterai donc pas Michel Pajon!

Dominique de Coster
( conseillère municipale non inscrite, exclue du groupe PS pour s'être opposée au projet d'expropriation des habitants des Bas-Heurts! )

MB 15/06/2007 10:43

Je vous comprends et approuve vos actions M CASSE depuis longtemps par la distribution de documents en boites aux lettres, mon idée de créer un blog avec l’assistance de Anne, par la création de panneaux plus voyants et lisibles et par mon action quotidienne, invisible mais tout aussi efficace et par ma présence aux manifestations de rue. Nous devons voter pour Elizabeth DEMUYNCK et Ismaïne dimanche et nous devons mobiliser les abstentionnistes comme je viens de le faire dès ce matin. (2 votants de plus pour Elizabeth qui n’ont pas voté dimanche dernier) et puis nous allons enchaîner rapidement pour les municipales. Noisy le Grand doit devenir une ville agréable à vivre et la décision appartient aux NOISEENS.
 

Des logements oui mais à taille humaine
 

Des logements oui mais pas sans préserver l’environnement.
 

Des logements oui, mais il faut créer des emplois de proximité.
 

Des logements oui mais avec des crèches et des écoles sécurisées.
 

Des logements oui, mais avec des transports en commun respectueux des voyageurs.
 

Des logements oui etc.
 

Stop à l’empilage et à la démesure.
 

Stop au mal vivre.