Article censuré

Publié le par adihbhv

Voici encore un article censuré du PCF que vous auriez dû lire dans le Noisy-Magazine du mois de mars.
Chacun sait que la majorité PS de Noisy-le-Grand ne comprend pas bien les principes élémentaires de démocratie, c'est pourquoi comme à notre habitude, nous publions cet article dans notre blog.

D'autres infos à ce sujet sur :

http://www.on-a-le-droit-de-voir-rouge.org/



Désirs d’avenir ? Chiche !

 

 

 


Les temps sont durs, de plus en plus durs pour les femmes et les hommes, salariés pauvres, chômeurs, précaires, durs pour la jeunesse, durs pour les sans papiers..., mais aussi durs pour les couches moyennes qui pensaient être à l’abri du besoin. 
A Noisy, en France, à l’heure des échéances électorales, comme le dit Patrick DOUTRELIGNE, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, « qui sait que seulement un dixième des salariés touchent plus de 3 000 euros net par mois… ? Qui sait que la France compte 4 millions de salariés au SMIC et que 50 % des salariés touchent moins de 1 400 euros par mois ? » Que « la réalité économique est que la moitié des ménages vivent avec des revenus inférieurs à 2 SMIC nets (2050 euros par mois ».
Qui peut feindre d’ignorer que « le déclassement n’est pas seulement un sentiment éprouvé par une catégorie de la population, il correspond à une situation économique où leur budget stagne, voire régresse, en particulier à cause de la dépense logement qui ne cesse de progresser pour atteindre en 2005 un niveau historique de 24,7 %, en moyenne, du budget des ménages. Cette moyenne signifie que les ménages les plus modestes sont donc parfois obligés de consacrer 30 %, 40 % voire 50 % de leurs ressources aux loyer et charges ».
 
Etre responsable, c’est dire que la question du logement est trop sérieuse pour être réduite aux effets d’annonce !
Trop grave est le problème du logement, en particulier social, en raison des choix politiques qui se sont succédés, pour ignorer la question du financement. La Droite a une grande responsabilité, certes, mais la Gauche ne peut pas se mentir.

De grâce, n’entretenons pas l’idée qu’à Noisy le Grand, tout est possible … surtout pas avec la spéculation immobilière!

Pour les Elus Communistes
Etienne DOUSSAIN 

 

 

 Retour à la page d'accueil : http://noisy-les-bas-heurts.over-blog.com/

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article