L'équilibriste

Publié le par adihbhv

 
 
 EN URBANISME, COMMENT PEUT-ON CONCILIER
INTERET GENERAL ET INTERET PRIVE ?
 
... en faisant de la promotion immobilière ! 
_______
 
 
Si vous êtes un virtuose de l'acrobatie, c'est simple comme  bonjour, en fait :
.
1)          Vous êtes promoteur immobilier et dans un premier temps vous sollicitez auprès de Monsieur le Maire de Noisy le Grand un permis de construire (PC n° 9305105 C 0099 du 10 avril 2006), pour réaliser 30 logements (2T1, 24T2,4T3) + combles, au 18, Boulevard Foch, à Noisy le Grand., sans aucun logement social bien évidement. C'est du standing !
Ca, c'est pour votre intérêt particulier.
 
2)          Dans un deuxième temps, au moment de l'Enquête Publique sur les Bas-Heurts, vous renseignez le registre mis à la disposition du public en délivrant un témoignage de satisfaction au projet de Monsieur le Maire de Noisy le Grand, du style : « Je suis favorable au projet envisagé pour une harmonie du quartier,  qui laissera plus d'espaces verts? ».
Ca, c'est pour l'intérêt général des autres.
 
Ca ne mange pas de pain et ça entretien les bonnes relations. Vous pouvez même pousser la plaisanterie en distribuant une petite publicité dans les boîtes aux lettres aux Bas-Heurts. Ben oui, vous possédez aussi une agence immobilière, et sait-on jamais braves citoyens, "je pourrais peut être vous rendre un petit service ?"...
Et puis, zut alors, il faut bien vivre ! Les temps sont tellement difficiles avec toutes ces charges !
 
Elle est pas belle la vie, à Noisy le Grand ?
 


 
 Nouveau : Consultez et publiez les commentaires déposés sur le registre public :
http://noisy-enquete-publique.over-blog.com/


Retour à la page d'accueil : http://noisy-les-bas-heurts.over-blog.com/

Publié dans humour...

Commenter cet article

v-elle 30/01/2007 09:01

C'est que certains ont probablement oublié leurs origines, les fondements de leur éducation.
Moi j'appelle celà de l'opportunisme !
 

Architecte- Paris 28/01/2007 08:29

C'est avec beaucoup d'intérêt que je m'intéresse à votre combat sur Noisy le Grand. Je souscris globalement au propos de votre Président Alain Cassé sur la "MASCARADE de l'INTERET GENERAL" (commentaire n° 6). Il est clair que cette notion est bien souvent un alibi pour faire valoir des intérêts très très particulier, qui instrumentent l'arsenal juridique et les moyens de l'Etat pour aboutir à des fins inavouables.