Les vraies-fausses maquettes

Publié le par adihbhv



Dernière tentative de manipulation des Noiséens : les maquettes présentées au 36, rue de la République n'ont rien à voir avec la réalité du projet !!! 
Voici donc le courrier envoyé au Président de la commission d'enquête :
 
 
 
Association de Défense des Intérêts des     Noisy le Grand le: 9 janvier 2007
Habitants des Bas Heurts-La Varenne
A.D.I.H.B.H-V
8, rue Pierre Brossolette
93160 - Noisy le Grand
                                                                        Monsieur Jean Pierre CHAROLLAIS
                                                                        Président de la Commission d'Enquête
                                                                        Hôtel de Ville
                                                                        93161 - Noisy le Grand
 
 
Objet: Présence de 2 maquettes, dans la salle
            d'enquête, qui n'ont aucune relation avec
            la ZAC du Clos aux Biches.
           
            Courrier remis en main propre, le 09/01/2007
 
 
Monsieur le Président,
 
Lors de l'ouverture de l'enquête publique, le lundi 08 janvier 2007, à 9h30, nous avons constaté que dans la salle réservée à cet effet, au 36 rue de la République, étaient entreposées deux anciennes maquettes, à savoir:
 
- L'une relative à la ZAC du Clos Saint-Vincent
- L'autre au programme immobilier du Carré Renaissance, en Centre-Ville
 
Notre Association considère que cet état de fait est inacceptable, au moment d'une enquête publique sur un nouveau projet municipal de ZAC.
 
En effet, le dossier de réalisation de la ZAC du Clos aux Biches n'a pas encore été présenté, mais dans les réunions publiques, Monsieur le Maire annonce régulièrement que ce projet sera du même type que celui du Clos Saint Vincent. Cette affirmation est inexacte, et les projets sont fondamentalement différents en terme de densification et de hauteur des constructions, compte tenu des nouvelles dispositions proposées dans le projet de P.L.U.  
 
En conséquence, nous estimons que la présence de ces maquettes serait susceptible d'influencer le libre arbitre des visiteurs et de tromper les Noiséens. Aussi, nous avons l'honneur de vous demander de tout mettre en oeuvre rapidement pour que ces maquettes soient entreposées dans un autre lieu interdit au public, puisque ce n'est plus le sujet aujourd'hui.
 
Vous en remerciant par avance,
 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos sincères salutations.
 
Alain Cassé
Président de l'ADIHBH-V
 
 
 Retour à la page d'accueil : http://www.noisy-les-bas-heurts.com/
 
 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

jean-christophe 13/01/2007 11:51

Je reviens de l'enquête publique et pour être franc les gens ne se bousculaient pas, alors allez y , donnez votre avis sur la ZAC, mais aussi sur la modification du POS (enquête distincte) dont on sait qu'elle a pour but de favoriser le bétonnage et la spéculation sur le dos de pauvre gens, allez également à l'urbanisme vous exprimer sur le projet de PLU , c'est l'avenir de la Ville, le vôtre qui est en jeu, alors pour plagier une formule récemment vue dans Noisy Magazine , ne laissez personne décider à votre place.

Vincent 11/01/2007 13:27

C'est clair que 4500 à 8000 personnes de plus sur le quarter ca va en faire des bouchons dans le RER.
Cela fais au bas mot entre 2000 et 5000 personnes qui prendront le rer en plus par jour.
Bien sur il est évident pour Mr Pajon que les problèmes de qualité de vie des habitants doivent être réglé après leur instalation.
J'attends déjà entre 40 minutes et 1h pour aller chercher un colis, je n'imagine pas dans 5 ans si le projet ce réalise ...

v-elle 11/01/2007 11:46

Je m'en réfère à la remarque de Jean Christophe dans le commentaire n°7. Pour me rendre le matin de Noisy à Bry il me faut normalement en voiture une petite dizaine de minutes. Depuis plusieurs semaines je mets avec ma collègue environ 20 à 30 minutes pour faire 3 kilomètres !.
Depuis le mois de septembre, le centre ville est sans cesse encombré par les camions de livraison de matériaux, camions grues pour le chantier de du Carré Renaissance.
La rue du Docteur Sureau est totalement saturée comme les rues adjacentes. Les autobus pris d'assauts se suivent les uns derrières les autres. Ceux-ci entravent la circulation parce que l'étroitesse des voies de circulation les empechent de tourner et de rouler normalement.  Il se crée une dangerosité incroyable devant les établissements scolaires publics et privés situés dans cette zone.
Certains noiséens se déplacent vers les places de stationnement du RER de BRY car les voitures sont non grata à Noisy le Grand. C'est les Bryards qui sont contents !
Les constructions d'investisseurs privés vont bon train dans le bas de Noisy près du RER de Bry !!!
Rendez-vous auprès des commissaires enqueteurs
 

Alain Cassé-ADIHBH_V 11/01/2007 05:47

ATTENTION: La présence de la maquette de la ZAC du Clos St Vincent dans cette salle est encore une supercherie de la SOCAREN.Ce nouveau quartier du Clos au Biches s'apparenterait à une enclave de Ville Nouvelle repliée sur elle même, cernée d'édifices qui domineront de plusieurs étages la plupart de ceux des quartiers voisins; "effet ZAC garanti".
En effet, si le dossier indique que les constructions comporteront R+4+combles, le réglement littéral de la zone UBa1 du PLU, autorise une hauteur de façade de 18 m + un comble de 4m maximum, soit 6 étages + combles. Gageons dès maintenant que ces possibilités seront pleinement exploitées par les promoteurs. Pour les gens de BRY, demain, bonjour le soleil !!!..Vous passerez de la lumiére à l'ombre, en 1981 ce fut soit disant le contraire, d'après le célébre philosophe Jack Lang.

jean-christophe 10/01/2007 22:56

Nous serons là et bien là pour mettre fin à cette mascarade. Aujourd'hui, comme depuis des semaires j'ai mis au moins une heure pour aller travailler à Paris en prenant un RER aux wagons quotidiennement bondés dès leur arrivée en gare de BRY.  Il y a un an je mettais 45 minutes. C'est donc une demie heure de plus par jour que comme nombre de salariés je perds dans les transports.Par ailleurs, il devient de plus en plus difficile de se garer à proximité des gares RER . La RATP n'a prévu aucun  investissement , ni aucune mesure pour améliorer les choses. Alors que les incidents techniques se multiplient sur la ligne A du RER, M Huchon , l'ami de M Pajon, qui fait l'actualité ces jours -ci et préside la région Ile de France gestionnaire des transports, n'a rien trouvé mieux que de relooker les trains ... il est vrai que tous deux ne prennent jamais le RER qu'il faudrait rebaptiser car il n'a plus d'express que le nom.en lisant NOISY MAGAZINE de janvier , je me demande comment en construisant 450 logements par an pendant 10 ans (estimationsdes experts, vous savez ceux qui se trompent tout le temps et ne le reconnaissent jamais), M Pajon et ses amis vont pouvoir améliorer le quotidien de la population compte tenu de l'exemple concret qui précède. En réalité et tout le monde l'a compris , les vrais bénéfciaires de cette politique, ce sont les bétonneurs (voir leurs profits ces dernières années), les banques (elles prêtent et de plus en plus gèrent par des filiales spécialisées de l'immobiler locatif ou non) et les agences immobilières  (qui se multiplient dans notre bonne ville).
La solution à tout celà elle existe: moi, je suis, au risque d'en choquer  certains pour les délocalisations d'entreprises.... EN PROVINCE. Pour celà , il faut une volonté Politique (c'est à dessein que je mets un grand P , car l'actualité , municipale ou non le démontre, c'est plutôt à des politiques avec un petit p que nous avons à faire) et une politique de fiscalité adaptée.
 

Dominique De Coster 10/01/2007 18:18

J'ai bravé la pluie pour aller sur le site. Les maquettes n'ont pas été enlevées. J'ai donc écrit sur le registre que ça portait à confusion.
Sinon, il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le cahier. N'attendez pas le dernier moment pour vous déplacer. Si vous voulez qu'il y ait une réunion publique pour exposer le contre-projet , il faut en faire la demande aux commissaires enquêteurs ou la solliciter sur le registre.
Les enquêteurs seront présents mardi prochain . A mon avis, il serait bien que de nombreuses personnes aient déjà demandé par écrit cette réunion avant leur venue . Il serait aussi souhaitable que quelques (plusieurs!!!) personnes rencontrent les commissaires mardi après-midi. N'oubliez pas que plus nous serons nombreux à nous opposer au projet de la municipalité, plus nous aurons de chances qu'il n'aboutisse pas!
Ne gaspillons pas nos chances en restant passifs! (Courage! C'est notre dernière ligne droite!)
Dominique

michel 10/01/2007 15:47

Il convient d’ajouter aux commentaires précédents, qu’il n’est pas souhaitable que la secrétaire de
la SOCAREM
soit présente pour soit disant ouvrir et fermer la porte de ce local.
 

Nathalie 10/01/2007 15:15

Vous avez entièrement raison de demander que ces maquettes soient retirées et je suis convaincue que M. le Président de la commission d'enquête comprendra très rapidement que les projets son loin d'être identiques. 
Bon courage à tous et espèrons que la raison et le bon sens l'emporteront

Dominique de COSTER 10/01/2007 15:07

Certains d'entre vous sont-ils allés écrire sur le registre aujourd'hui ? Si oui,les maquettes ont-elles été enlevées ou non ?
Merci de m'en avertir au plus vite. Si elles n'ont pas encore été enlevées, j'irai écrire un mot sur le registre, pour signifier cet état de fait inacceptable et prêtant à la plus grande confusion.
Bon courage à tous!
Continuez à mobiliser autour de vous! N'hésitez pas à écrire vos remarques sur le registe et à aller voir également les commissaires enquêteurs. Ne vous dites pas "je ne suis pas un très bon orateur, je n'ose pas!" Parlez avec vos tripes, votre coeur. Pensez à tous nos "vieux" qu'on veut chasser hors de chez eux! Les mots viendront tout seuls...Cette nuit, je n'ai pas très bien dormi. Je suis révoltée par toute cette inhumanité, toute cette destruction inutile! On aurait pu construire une ville tellement agréable...mais peut-être n'est-il pas encore trop tard! Battons-nous tous ensemble!
Dominique de Coster

valerie 10/01/2007 14:53

Il n'y a pas de doute que Mr. l'enqueteur public recevra votre demande favorablement.

v-elle 10/01/2007 14:48

Merci d'avoir fait le nécessaire pour que personne ne soit une fois de plus dupé !