Vide-grenier et papillons
UNE PREMIERE POUR l'ADIHBH-V :
LE VIDE GRENIER DU CENTRE VILLE
De nombreux Noiséens s'étonnent de ne pas nous avoir vu au Forum des Associations. D'autres s'interrogent, sur le fait que nous ne soyons pas répertoriés sur le "Guide de la Ville 2006" lorsqu'ils cherchent nos coordonnées.
En ce qui concerne le "Guide de la Ville", dès le 2 janvier 2006, l'ADIHBH-V émettait auprès de Madame COEURJOLY, chargée de la Vie Associative et de la Vie des Quartiers, le souhait de figurer dans ce répertoire. Dans son courrier du 23 janvier dernier, elle nous confirmait "qu'elle aurait le plaisir de nous associer à cette campagne, mais que d'ores et déjà (elle) avait demandé au service de la communication de faire le nécessaire afin de nous référencer sur le site internet de la Ville".
Depuis, c'est le néant, mais nous venons d'apprendre téléphoniquement, que le maquettiste manquait de place pour insérer les coordonnées de l'ADIHBH-V. Il manquait aussi de place sûrement pour nos amis de l'ADIHR qui, eux, figuraient pourtant dans les Guides 2004 et 2005 ! Non, non, ce ne serait pas discriminatoire !
Sachant que nous étions fortement plébiscités, nous avons décidé de participer au traditionnel Vide-Grenier du Centre-ville le dimanche 15 octobre. Sous un magnifique soleil, les chineurs ont défilé toute la journée devant notre stand. Les porte-monnaies se sont déliés au bénéfice de notre Association, les échanges sur notre combat furent très nombreux. Bien évidemment, vous comprendrez que les problèmes de stationnement furent au centre des débats, chacun y allant de son interprétation plus ou moins acerbe.
Lors de cette chasse aux trésors, nous avons même pu dénicher des photos numériques d'une brave Peugeot 206 , blanche, garée sur le trottoir de la rue de la voûte, le lundi 9 octobre à 13h38, et qui arborait deux magnifiques contraventions sous son essuie-glace. Son propriétaire, manifestement, ne comprenait pas très bien pourquoi certains n'étaient jamais verbalisés, alors qu'ils étaient multirécidivistes, et que pour lui c'était la première fois ! Nous avons dû lui expliquer que dans la vie, tout le monde n'est pas né sous la même étoile... (voir article "Incivilités ?...")
Et oui, à Noisy le Grand, c'est comme ça, l'exemplarité n'est pas une Valeur Républicaine inscrite sur le fronton de l'Hôtel de Ville! Mais alors dit-il, sortant de sa torpeur, dans cette ville le droit est discriminatoire ? Et oui Monsieur, dans ce domaine c'est fréquent, attendons néanmoins l'action de la nouvelle Police Municipale !!!.....
Vraiment, ce jour de brocante, nous avons découvert des merveilles inattendues. Merci à tous nos visiteurs...