Vide-grenier et papillons

Publié le par adihbhv

UNE PREMIERE POUR l'ADIHBH-V :
LE VIDE GRENIER DU CENTRE VILLE



De nombreux Noiséens s'étonnent de ne pas nous avoir vu au Forum des Associations. D'autres s'interrogent, sur le fait que nous ne soyons pas répertoriés sur le "Guide de la Ville 2006" lorsqu'ils cherchent nos coordonnées.
 
En ce qui concerne le "Guide de la Ville", dès le 2 janvier 2006, l'ADIHBH-V émettait auprès de Madame COEURJOLY, chargée de la Vie Associative et de la Vie des Quartiers, le souhait de figurer dans ce répertoire. Dans son courrier du 23 janvier dernier, elle nous confirmait "qu'elle aurait le plaisir de nous associer à cette campagne, mais que d'ores et déjà (elle) avait demandé au service de la communication de faire le nécessaire afin de nous référencer sur le site internet de la Ville".
 
Depuis, c'est le néant, mais nous venons d'apprendre téléphoniquement, que le maquettiste manquait de place pour insérer les coordonnées de l'ADIHBH-V. Il manquait aussi de place sûrement pour nos amis de l'ADIHR qui, eux, figuraient pourtant dans les Guides 2004 et 2005 ! Non, non, ce ne serait pas discriminatoire !
 
Sachant que nous étions fortement plébiscités, nous avons décidé de participer au traditionnel Vide-Grenier du Centre-ville le dimanche 15 octobre. Sous un magnifique soleil, les chineurs ont défilé toute la journée devant notre stand. Les porte-monnaies se sont déliés au bénéfice de notre Association, les échanges sur notre combat furent très nombreux. Bien évidemment, vous comprendrez que les problèmes de stationnement furent au centre des débats, chacun y allant de son interprétation plus ou moins acerbe.
 
Lors de cette chasse aux trésors, nous avons même pu dénicher des photos numériques d'une brave Peugeot 206 , blanche, garée sur le trottoir de la rue de la voûte, le lundi 9 octobre à 13h38, et qui arborait deux magnifiques contraventions sous son essuie-glace. Son propriétaire, manifestement, ne comprenait pas très bien pourquoi certains n'étaient jamais verbalisés, alors qu'ils étaient multirécidivistes, et que pour lui c'était la première fois ! Nous avons dû lui expliquer que dans la vie, tout le monde n'est pas né sous la même étoile... (voir article "Incivilités ?...")
Et oui, à Noisy le Grand, c'est comme ça, l'exemplarité n'est pas une Valeur Républicaine inscrite sur le fronton de l'Hôtel de Ville! Mais alors dit-il, sortant de sa torpeur, dans cette ville le droit est discriminatoire ? Et oui Monsieur, dans ce domaine c'est fréquent, attendons néanmoins l'action de la nouvelle Police Municipale !!!.....
 
Vraiment, ce jour de brocante, nous avons découvert des merveilles inattendues. Merci à tous nos visiteurs...


 

 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

vide grenier 26/08/2010 11:12



ah pas cool ya souvent ce genre d'exces et pense pas toujours que ce sont les exposant qui traine un peu ... ca gache un peu la fete.



Alain Cassé - Président de l\\\'ADIHBH 17/10/2006 21:37

HUGO, une autre solution existe aussi pour inciter les jeunes à s\\\'inscrire sur les Listes Electorales. C\\\'est de prendre exemple sur la Ville de Neuilly Plaisance (93), ou Monsieur le  Sénateur Maire se permet d\\\'écrire à tous les jeunes de 18 ans, pour les inciter à s\\\'inscrire, et ça marche très très bien.
C\\\'est un membre de la Commission Electorale de Neuilly Plaisance, nommé par Monsieur le Préfet J F CORDET en septembre 2005, qui vous parle. Mais au fait ! pourquoi ne m\\\'a-t-il pas désigné à Noisy le Grand Monsieur le Préfet? J\\\'avais poutant des copains ici !!!..

Vincent 16/10/2006 23:22

Très bonne initiative, c'est au contact des noiséens que vous parviendrez le mieux à recueillir leurs soutients. ...
 

HUGO 16/10/2006 19:28

PUISQUE LE MAIRE SOCIALISTE ET L'OPPOSITION DE DROITE NE LE FONT PAS, ORGANISONS UNE CAMPAGNE POUR L'INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES . TROP DE JEUNES NE LE FONT PAS SOUVENT PAR IGNORANCE.CE N'EST PAS EN MENANT UNE CAMPAGNE 15 JOURS AVANT LA CLOTURE QUE L'ON POURRA DECIDER CERTAINS à S'INSCRIREOUI TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR CHANGER DE MUNICIPALITE.