La manif du 24 septembre

Publié le par adihbhv



Merci à tous....

Ce dimanche 24 septembre, nous étions très nombreux à manifester notre mécontentement face à la politique d'urbanisation démesurée de notre maire.

Cette manifestation fera date car elle a permis de réunir La Droite (UMP, UDF)
ET La Gauche (Verts, PC, socialistes dissidents). Seuls les quelques pajonistes orthodoxes se sont réfugiés sous leur parasol !

Nous remercions les élus ainsi que leurs militants présents à cette manifestation, tout particulièrement :
-         Etienne Doussain, président du groupe Communiste
-         Sylvie Duffrene, présidente du groupe Les Verts et Conseillère Régionale
-         Marylise Martins, présidente du groupe UDF
-         Jean-Marc Morère, président du groupe UMP
qui ont passé outre leurs divergences politiques pour défendre une cause qui relève du simple bon sens.


Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

michel 07/10/2006 23:00

Une suggestion à monsieur Michel  Béton ;qu'il fasse les réunions du P.L.U  sur la place de la mairie  plutôt que dans une salle réduite ou il a installé sa garde rapprochée , bien avant le début des débats.

Véronique 04/10/2006 17:50

C'est quand même curieux qu'il y avait plus de monde à cette manif que dans les réunions publiques organisées par la mairie... La confiance n'est plus là, la démocratie est en panne à Noisy !

JP-C La Butte Verte 04/10/2006 11:22

On ne pourra plus vous taxer du sempiternel reproche d'avoir des arrières pensées politiques et d'être à la solde de l'UMP. Entre nous,il faut vraiment être c-----pour ne pas avoir compris cela ! Ou alors c'est vraiment du mauvais esprit !

ML- C. Le Champy 03/10/2006 11:17

Oui, nous serons plus nombreux ,si toutes les personnes que nous rencontons tous les dimanches sur le marché,tiennent parole. OBJECTIF:1000, pour la prochaine !...
 

ADIHBH 03/10/2006 10:28

Bien évidemment que nous sommes en rodage, mais nous apprenons très vite et nous allons résoudre nos problèmes de sonorisation. Ensuite nous allons montrer aux citoyens de Noisy le Grand, que sous cette gouvernance, tout n'est pas aussi limpide que l'eau de source qui coule dans la rigole, devant la Mairie.

Vincent 02/10/2006 09:35

Considérons que cette première manifestation n'était qu'un rodage. Lorsque la décision du commissaire enquéteur serra imminente peut être faudra t il en organiser une nouvelle et nous serrons, je pense, bien plus nombreux.
En tout cas, bravo !!!

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH 29/09/2006 12:39

Et en avant la propagande Pajonesque. D\\\'aprés le PS , il semblerait que 86% des Noiséens se disent heureux de vivre à Noisy le Grand ?...Comme il ne suffit pas de le publier dans Noisy mag pour le croîre, l\\\'ADIHBH a demandé la communication de ce sondage SOFRES à M le Maire dans un courrier en date du 26/02/06, sans effet a ce jour. Toutefois, sachant que depuis septembre 2004, tous les dimanches nous sommes sur le marché, nous avons rencontré des milliers de citoyens (et non 500 comme dans le sondage), et nous pouvons affirmer qu\\\'il semblerait que la situation soit moins idyllique pour M Pajon!!!..
Ceci étant, d\\\'obstacles en obstacles, le 20/06/06, la Commission d\\\'Accès aux Documents administratifs (CADA) a estimé que l\\\'intégralité du sondage SOFRES réalisé sur Noisy du 12 au 15 décembre 2005 et relatif à l\\\'opignon des Noiséens sur l\\\'action municipale, était communicable de plein droit.
Alors, chers militants du PS, si Noisy le Grand est encore un Etat de droit, faites en sorte que votre premier représentant PS veuillent bien nous faire parvenir le précieux parchemin. Nous vous garantisons que nous publierons sur notre blog, les passages les plus croustillants.
Mais au fait !, et si tout n\\\'était pas aussi parfait à Noisy le Grand,. Ah, ils sont stupides à l\\\'ADIHBH;

Emmanuel C 27/09/2006 23:08

Tout simplement bravo !

Jean-Christophe 27/09/2006 22:32

Eh bien voilà, cette manifestation a rassemblé toutes les sensibilités ouvertes au dialogue et dotés de bon sens. Tant pis pour ceux qui s'excluent d'eux mêmes. Les quelques militants et élus soutenant M Pajon présents ce jour là ne s'y sont d'ailleurs pas trompé et se sont faits bien discrets. Ils ont raison, car c'est le début de la fin pour notre édile et ses affidés. Leur comportement concernant les Bas-Heurts entre autres est une insulte à la démocratie et aux valeurs qui devraient animer des élus d'un parti qui défend des valeurs humanistes: déni de parole, refus de répondre aux questions gênantes, désinformation, monopolisation de la presse municipale,censure, j'en passe et des meilleurs. Bref, bien que nous soyons de sensibilité de gauche, nous n'aurons aucun état d'âme à les écarter des responsabilités pour construire le Noisy que nous souhaitons et non celui qu'ils veulent nous imposer de force. ils peuvent aussi s'attendre à une farouche opposition de notre part.

michel 27/09/2006 19:55

en effet ça serait bien, que les medias s'en melent un peu......les pauvres personnes agées expulsées et maintenant 70 pavillons, il y a de quoi dire.....

DUGUY 27/09/2006 17:35

QUAND NOISY S'EVEILLERA.......
Et bien dimanche des représentants de plusieurs quartiers de Noisy se sont rassemblés pour dire à qu'il fallait cesser d'imposer sans concertation et sans état d'ame. Même le soleil s'est invité
Ne laissons pas les fleurs de béton pousser à Noisy, gardons lui sa spécificité et ses jardins. Habitants des bas heurts de la Varenne bon courage.... Comptez sur nous
 

v-elle 27/09/2006 10:01

 
Bravo pour la manifestation de dimanche. Il faut continuer la route est encore longue, mais votre combat est légitime et en vaut la peine pour vous tous et tous ceux qui pourraient être concernés demain.
Vous pouvez compter sur mon soutien et mon aide.
J'espère nous revoir bientôt encore plus nombreux
Valérie
 

adihbhv 27/09/2006 11:44

Toutes les aides sont les bienvenues, le problème de la gestion de la ville dépasse largement les Bas-Heurts. Nous devons impérativement communiquer le plus possible dans Noisy et aussi vers les médias. Alors parlons, écrivons ! Le débat devient politique, nous sommes soutenus par la Gauche et la Droite locale (excepté bien-sûr les pajonistes). Merci pour le message

misgault 26/09/2006 12:18

bravo pour votre site et votre travail de romain. J'ai participé à la manifestation du 24, je ne nous ai pas trouvé trés pros, cela manquait de sono, de sifflets et autres crecelles et  tambours. Même en tendant l'oreille,je n'ai pu entendre que trés partiellement les discours, le mouvement va monter en puissance, c'est sur, il faut continuer à manifester tous les mois à jour fixe pour montrer notre détermination à être respectés et entendus. Le 24  a coincidé avec d'autres evenements noiseens(pagathlon,messe de l'eveque..) je suis persuadée que nous aurions sans cela pu être encore plus nombreux.
bon courage

adihbhv 27/09/2006 11:36

C'est vrai que nous ne sommes pas pros. Aucun membre de notre association n'est rôdé à ce genre d'exercice. Ceci dit nous nous améliorons : la motivation et l'expérience nous font progresser. Nous avons aussi besoin de l'énergie de tous car les emplois du temps sont serrés. Toutes les compétences sont les bienvenues. Merci en tous cas pour les encouragements.

Françoise THUIN -présidente de l'ADIHR 26/09/2006 09:06

Nous avons pu constater dimanche dernier - 24 septembre 2006 - lors de la manifestation, organisée par l'ADIHBH-V (Bas-Heurts) et l'ADIHR (Richardets) que le bon sens l'emportait. N’en déplaise à certains ! C'est quoi le bon sens ? C'est faire des propositions intelligentes pour poursuivre la construction de la ville sans tout détruire. Suivies! oui ces deux associations ont été suivies par des politiques, des membres du Conseil Municipal noiséen, qu'ils soient de Gauche ou de Droite. C’est là qu’est la vraie démocratie !!
 

Le tract distribué dimanche par l'antenne socialiste noiséenne a fait un grave oubli : Si ces deux associations sont - soit disant - récupérées, alors, elles le sont : par le Groupe communiste, par le groupe des Verts, par le Groupe UMP, et par le groupe UDF. Et si c’était vrai, ça voudrait dire que malgré certaines divergences, des êtres humains seraient capables de s’entendre pour bâtir autrement la vie de demain. C’est peut-être ça la nouvelle politique !!!  En tout cas, c’est un très bel exemple de démocratie !!!
 

Méditez – Méditez !! Messieurs les écrivains du tract, mais surtout n’oubliez pas que de nombreux socialistes étaient aussi dans le cortège dimanche 24 septembre 2006.

Alain Cassé- Président de l\\\'ADIHBH-V 25/09/2006 21:38

Si nous suivons bien le raisonnement du Parti Socialiste, exposé dans son tract de dimanche dernier,l\\\'ADIHBH-V serait instrumentalisé par l\\\'UMP? En fait , lorsque nous voyons les partis qui soutenaient notre action lors de la manifestation, il faut bien préciser aussi que nous sommes instrumentalisé par le PCF, les VERTS et l\\\'UDF!!!!....
En fait, lors d\\\'une réunion avec le 1er secrétaire du Parti Socialiste, le 30 novembre 2004,le parti Socialiste a bien essayé de nous instrumentalisé en voulant nous faire sabler le Champagne, alors qu\\\'une bouteille trainait dans un coin ,aprés un mariage du 3ieme âge.
Ne souhaitant pas trinquer avec le "diable", nous avons refusé l\\\'instrument sonore à bulles, et aujourd\\\'hui voila comment nous ne sommes pas instrumentalisé par le PS de Noisy le Grand.

michel 24/09/2006 22:35

Félicitations pour la manifestation de ce matin.Il  faut  continuer et mobiliser un peu plus les noiséens pour stopper la mégalomanie de ce maire autiste et arrogant.En tout cas ,il n'aura pas ma voix en 2008. surtout qu'il aime à dire que 2 noiséens sur trois ont voté pour lui en 2001 , avec près de 45% d'abstention !!!!!!!.                            Cordialement.