Pression à Noisy-le-Grand
AU SERVICE
DE L'URBANISME
Comme les choses sont bizarres. Alors que le 18 septembre 2009 avait lieu la Pose de la Première Pierre, du « Village des Richardets » du Promoteur Pierre Etoile, à Noisy-le-Grand (voir Le Parisien du 19 septembre et Le Moniteur de septembre), le 21 septembre, une dalle de béton s'effondrait, et remettait tout en question.
Donc, Elus et Promoteurs inauguraient le 18 septembre la métamorphose des Richardets. Et comme toujours, le Maire de Noisy-le-Grand y allait de son témoignage d’autosatisfaction. Selon le journal Le Parisien du 19/09/2009 :
« C’est un beau projet se félicite le député (PS), Michel Pajon. Mais il aura fallu sept années d’âpres négociations. Je dois reconnaître que nous avons même étendu le périmètre d'étude pour mettre la pression sur les propriétaires. Heureusement, il n'y a pas eu besoin d'expropriations."
Toujours sympathique et charitable avec ses administrés, Monsieur le Maire. Au moins les habitants du Périmètre d’Etude Gournay–Cossonneau savent à quoi s’en tenir !!!. Nous, sur les Bas-Heurts, nous parlons aussi d’acharnement.
Ceci dit, avouons que tout le monde a eu beaucoup de chance, la Fête pouvait très mal se terminer et tourner à l’horreur.
Pression sur les habitants, pression sur la dalle... C'est bien la pression qui fait l'urbanisme à Noisy-le-Grand !