Michel Pajon perd son sang froid à la première réunion des conseils de quartier !
PREMIERE REUNION
DES CONSEILS DE QUARTIER :
LE QUARTIER OUEST
... MICHEL PAJON
PERD SON SANG FROID !
« ... Débile ! ... Débile !!! » Voici comment Michel Pajon en haussant le ton a accueilli l'intervention d'Alain Cassé, notre président. Ces mots ont bien sûr amusé ses amis venus en nombre mais ils ont aussi choqué de nombreuses personnes peu habituées aux réunions publiques à Noisy-le-Grand. La question était de comprendre comment deux quartiers, séparés par une « deux fois trois voies » et très différents par leur structure, pouvaient être cohérents et se trouver des problématiques communes. Le débat sur ce point était sans doute inutile puisque « le découpage à été voté en conseil municipal à une grande majorité, et nous n'y reviendrons pas !» a claironné l'Edile. Donc, nous prenons acte, et souhaitons que notre association soit représentée à ce Comité. Nous n'oublions pas l'accueil des habitants du Pavé Neuf et des autres quartiers du secteur « Ouest » lorsque nous les avons sollicités pour nous soutenir au moment des Enquêtes Publiques de février 2007. Nous les remercions encore une fois pour les centaines de signatures qu'ils nous ont apportées. C'est donc positivement et avec plaisir que nous retrouverons ces habitants.
A noter aussi que lorsque nous évoquons le quartier des « Bas-Heurts » et du « Clapier », Michel Pajon nous répond « Clos aux Biches », nom plus bucolique pour désigner une cité de 1500 logements collectifs qu'il ne cesse de répéter, comme l'aurait fait Coué avec sa fameuse méthode. Depuis 2002, date du premier périmètre d'étude, rien n'avance, la ZAC a été annulée en avril 2008 par le Tribunal Administratif, et notre maire s'entête à refuser le dialogue*...
A suivre...
*le 11 septembre 2007 dans un communiqué de presse plein d'espoir, Michel Pajon disait vouloir discuter avec tous les acteurs concernés. Maintenant nous entendons : « Je veux aller au bout !!! »