Une antenne GSM dans votre quartier ?

Publié le





UNE ANTENNE GSM

SUR LE QUARTIER  DE LA VARENNE ?...

 

 

 

Nos amis du collectif « Antenne GSM et Santé » informent :

La Sté Orange a le projet d'installer une antenne G.S.M., antenne téléphone portable,dans votre quartier
au 34 rue Carnot à Noisy le Grand.
(Permis de construire déposé en mairie le 11-07-2008).

Cette antenne est prévue sur un bâtiment bas (+/- 8 m) et sera composée d'un mât coulissant de 6 m, équipé de 3 antennes tri bandes de 3.30 m.

Nous sommes plusieurs voisins, inquiets de ce projet et nous avons créé le collectif :

« Antenne GSM et Santé »
(soutenu par l'Association Nationale Robin des Toits www.robindestoits.org )

afin d'obtenir des garanties quant à la non-nocivité de ces installations, comme l'exigent les toutes récentes normes européennes, suite au rapport international publié le 31/08/2007.

Si notre démarche vous intéresse,
vous pouvez nous contacter au :

01 45 92 16 44  ou  01 49 31 05 29


 


 

 

 

 

Commenter cet article

ADIHBH-V 20/06/2009 10:05

Le Parisien, 19/06/2009/
Un panel de 20 Parisiens représentatifs qui composait la Conférence Citoyenne, planchait depuis 3 mois sur la Wi-Fi et les Antennes Relais. Il vient de remettre son rapport à la Mairie de Paris. Ce rapport dresse une liste de 10 recommandations pour limiter les risques liés aux ondes électromagnétiques. Il recommande la mise en place d’un seuil maximal d’exposition aux ondes de 0,6 V/m et la suppression des ondes dues aux émetteurs wi-fi dans les bâtiments publics. Ces experts plaident également pour un regroupement des moyens des trois opérateurs de téléphonie qui pourraient émettre depuis les mêmes Antennes-Relais. La conférence recommande par ailleurs de ne plus installer d’Antennes-Relais à proximité des Ecoles et de limiter leur pose dans les espaces de transports publics.

ADIHBH-V 08/02/2009 08:26

Le 04 février dernier Bouygues Telecom a été condamné par la cour d'appel de Versailles à retirer une antenne-ralais située à proximité d'habitations à Tassin-la-Demi-Lune dans le 69, au motif de "l'angoisse ressentie" par les familles avoisinantes. Ce jugement confirme celui du Tribunal de Grande Instance de Nanterre de septembre 2008 qui avait condamné l'opérateur de téléphonie" au nom du principe de précaution".

Jean rémy 15/12/2008 19:34

Monsieur Doussain,je confirme vos propos. La nature fait bien les choses!Il n'y a pas que "Louis de Funes" qui se cache derriere un Arbre.

Dépraz Chantal 11/12/2008 16:20

!!!!!  Rappel  !!!!!Projet d'installation d'une antenne GSMQuartier de la Varenne à Noisy le grandINVITATION
L'amicale Laïque de Bry sur Marne vous invite à une table ronde à la salle de conférence de Bry (à côté de la mairie de Bry) ANTENNES RELAIS Quelles conséquences sur la santé ?
vendredi 12 décembre à 21 h
Avec Marc ARAZI, coordinateur 94 pour Priartem (Pour une Réglementation des Implantations d'Antennes Relais du Téléphone Mobile),Jean-Marc Cendrier chargé information scientifique de l'association Robin des Toits,Philippe Genest, membre du CA de l'amicale, conseiller municipal de Bry.Le Collectif "Antenne GSM & Santé" crée suite au projet d'implantation d'une antenne au 34 rue Carnot à Noisy le Grand vous encourage à profiter de ce moyen d'information sur les risques que nous pourrions subir si l'antenne est installée malgré notre démarche.

etienne DOUSSAIN 07/10/2008 15:29

Il y en a peut-être une belle, camouflée en arbre, je crois, rue de la Justice à la hauteur du petit immeuble récent qui a remplacé les anciens bureaux de l'usine (entrepôt ?) qui était là avant (partie de la rue dont le bitume a été refait ...).A vérifier toutefois