La Fête des Cerises 2008 : encore une journée réussie
LES BAS HEURTS EN FÊTE !
« quatrième Fête des Cerises »
___
Cliquer sur une photo pour visualiser l'album complet
N'ayant pas le soutien de la Municipalité, mais tout le monde comprendra pourquoi, les habitants des Bas Heurts se sont activés depuis plusieurs semaines pour proposer aux Noiséens et Bryards, le 14 juin dernier, sa traditionnelle Fête des Cerises.
Pour la quatrième fois, avec une météo festive, ce fut encore une fois un succès. 1200 habitants ont partagé cette journée, avec son cortège de convivialité, d'échanges et de détente pour les petits et les grands. Ce fut encore une fois l'occasion pour toutes les générations du quartier des Bas-Heurts-La Varenne et de la Garenne à Bry-sur-Marne de se retrouver sous une même bannière (*). Pour les habitants de se rencontrer. Pour les différentes cultures de se découvrir, puisque nous avons même eu le plaisir de déguster le thé à la menthe de l'amitié, avec nos voisins Musulmans de la toute nouvelle Association FRATERNITE NOISEENNE qui réside depuis quelques mois, passage privé des Aulnettes, dans un pavillon loué à la Municipalité de Noisy le Grand.
Les enfants s'en sont donnés à cœur joie, et ils ont été bien évidemment gâtés. Le point d'orgue du succès fut atteint lorsque une petite frimousse de l'atelier poterie s'écria : « dit, Marion, qu'est-ce que tu vas nous faire faire l'année prochaine ???... »
A cette occasion, malgré les nombreuses victoires de l'ADIHBH-V depuis septembre 2004, nous avons tout naturellement rappelé aux visiteurs que notre combat n'était pas encore gagné, et que nous devons rester mobilisés. La réponse fut instantanée, unanime et sans appel : "s'il faut repartir au charbon, nous combattrons encore à vos côtés, vous pouvez compter sur nous !" Comme quoi, cette Fête des Cerises renforce encore nos liens, et la mobilisation de toutes nos énergies reste plus que jamais primordiale.
Si cette réunion de quartier, dans une ambiance festive fut un très grand succès, nous n'avons pu nous séparer à 18h 30 sans le traditionnel lâcher de ballons et la non moins traditionnelle loterie très richement dotée cette année : week-end en Dordogne, table de salon en marbre, baptême de l'air, places de théâtre, micro-ondes, service à raclette, etc...
Merci à tous, et demandez le programme 2009 !!!...
______
(*) Pour mémoire, rappelons que lors du Conseil Municipal du 22 mars 2008, le Maire a décidé arbitrairement, de saucissonner le quartier historique de La Varenne en deux partie, les Bas Heurts étant rattachés au Pavé Neuf et à Mont d'Est ; veuillez chercher l'erreur ? Quoi qu'il en soit, Madame Maïté Chambaud (Les Verts), Adjointe au Maire déléguée au quartier de la Varenne, a bien voulu honorer notre Fête de sa présence, nous la remercions.
_____