La Fête des Cerises 2008 : encore une journée réussie

Publié le


LES BAS HEURTS EN FÊTE !

« quatrième Fête des Cerises »

___

 

 

 

  Cliquer sur une photo pour visualiser l'album complet

           

  



N'ayant pas le soutien de la Municipalité, mais tout le monde comprendra pourquoi, les habitants des Bas Heurts se sont activés depuis plusieurs semaines pour proposer aux Noiséens et Bryards, le 14 juin dernier, sa traditionnelle Fête des Cerises.


Pour la quatrième fois, avec une météo festive, ce fut encore une fois un succès. 1200 habitants ont partagé cette journée, avec son cortège de convivialité, d'échanges et de détente pour les petits et les grands. Ce fut encore une fois l'occasion pour toutes les générations du quartier des Bas-Heurts-La Varenne et de la Garenne à Bry-sur-Marne de se retrouver sous une même bannière (*). Pour les habitants de se rencontrer. Pour les différentes cultures de se découvrir, puisque nous avons même eu le plaisir de déguster le thé à la menthe de l'amitié, avec nos voisins Musulmans de la toute nouvelle Association FRATERNITE NOISEENNE qui réside depuis quelques mois, passage privé des Aulnettes, dans un pavillon loué à la Municipalité de Noisy le Grand.

Les enfants s'en sont donnés à cœur  joie, et ils ont été bien évidemment gâtés. Le point d'orgue du succès fut atteint lorsque une petite frimousse de l'atelier poterie s'écria : « dit, Marion, qu'est-ce que tu vas nous faire faire l'année prochaine ???... »

A cette occasion, malgré les nombreuses victoires de l'ADIHBH-V depuis septembre 2004, nous avons tout naturellement rappelé aux visiteurs que notre combat n'était pas encore gagné, et que nous devons rester mobilisés. La réponse fut instantanée, unanime et sans appel : "s'il faut repartir au charbon, nous combattrons encore à vos côtés, vous pouvez compter sur nous !" Comme quoi, cette Fête des Cerises renforce encore nos liens, et la mobilisation de toutes nos énergies reste plus que jamais  primordiale.

Si cette réunion  de quartier, dans une ambiance festive fut un très grand succès, nous n'avons pu nous séparer à 18h 30 sans le traditionnel lâcher de ballons et la non moins traditionnelle loterie très richement dotée cette année : week-end en Dordogne, table de salon en marbre, baptême de l'air, places de théâtre, micro-ondes, service à raclette, etc...

Merci à tous, et demandez le programme 2009 !!!...

______


(*) Pour mémoire, rappelons que lors du Conseil Municipal du 22 mars 2008, le Maire a décidé arbitrairement, de saucissonner le quartier historique de La Varenne en deux partie, les Bas Heurts étant rattachés au Pavé Neuf et à Mont d'Est ; veuillez chercher l'erreur ? Quoi qu'il en soit, Madame Maïté Chambaud (Les Verts), Adjointe au Maire déléguée au quartier de la Varenne, a bien voulu honorer notre Fête de sa présence, nous la remercions.

_____


Commenter cet article

dominique de coster 17/07/2008 23:26

Cette fête des cerises, c'est un vrai bonheur... Des enfants, des ado, des hommes et des femmes de tout âge participent à ce moment festif dans la joie et la bonne humeur. Il s'y déroule une atmosphère spontanée, chaleureuse.Personnellement, j'adore ces rassemblements où les barrières sautent, où jeunes et moins jeunes s'amusent et rient ensemble ... Merci aux participants pour ces moments délicieux .Merci à tous, amis voisins, pour votre gentillesse et votre solidarité.  

alain THIRIOT 16/07/2008 18:46

Bravo et félicitations aux organisateurs de cette splendide  et très sympa journée festive  au cours de laquelle petits et grands ont pu se détendre !!! 

isabelle 30/06/2008 19:02

bonsoir ...Pour information, en ce moment les habitants de Noisy sont sondés. Sondage commandé certainement par notre Maire, car il y a beaucoup de questions sur lui, et la ville de Noisy. Les questions ne sont pa toujours d'actualité, car on nous demande si nous sommes favaroble ou non à la création d'une police municipalle, à la vidéo surveillance et à une brigade d'intervention pour les petits travaux de voierie.

valerie 26/06/2008 17:20

Effectivement l'ambiance était festive ce 14 juin. Les noiséens sont venus nombreux. Merci encore pour votre accueil à tous.Je pensais être arrivée trop tot ou partie trop tôt pour pouvoir rencontrer MMe DIALLO, mais en réalité j'apprends par le biais de votre blog qu'elle n'a pu se libérer ce jour là.J'espère que si vous faites la fête des pommes comme l'an passé, nous aurons tous le plaisir de l'accueillir et lui faire visiter ce quartier.J'en profite pour attirer votre attention sur le fait qu'une souche d'arbre a été mise sur le trottoir devant une clôture, d'un terrain appartenant à la municipalité et que c'est très dangereux. Pouvez relayer l'info aux services compétents.A très bientôt je l'espère pour des moments amicaux

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH-V 22/06/2008 21:36

Madame l'Adjointe au Maire Thérèse DIALLO était invitée, au même titre que Madame Chambaud. Malheureusement , sauf erreur de ma part car je ne la connais pas, elle était absente. Il est vrai que ce n'était une Fête organisée par la Municipalité !!! Peut être n'avait-elle pas eu un "BON DE SORTIE" ? D'autre élus étaient invités et présents, d'autres se sont excusés et pour certains, nous attendons toujours un petit "coucou".

Etienne DOUSSAIN 20/06/2008 20:13

En plus il y avait même des conseillers municipaux actuels ... d'opposition de Noisy Solidaire, bien sur , d'anciens et leur amis !La fête était donc complète ...

JP C- NOISY LE GRAND 20/06/2008 17:19

Je constate que Madame Maïté CHAMBAUD était présente à votre  Fête des Cerises, ce qui est normal puisque historiquement, les Bas Heurts sont dans le quartier de La Varenne. Toutefois, pourquoi n'avez vous pas invité l'Adjointe au Maire Madame Thérèse DIALLO, responsable du quartier Ouest ?

Vincent 20/06/2008 10:35

A grand regret, je n'ai pas pu être présent pour cette 4ème
édition. Bravo pour ce succès qui démontre une nouvelle fois que les habitants des Bas
Heurts ne sont pas des "nantis qui s'opposeraient à l'intérêt
général" des autres noiséens. La mobilisation et le soutien des voisins du quartier La Varenne et de tout Noisy
le Grand permettent de rétablir la vérité ...
 

Françoise THUIN 20/06/2008 10:03

Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Alain Cassé mais surtout à toute son équipe pour l'organisation sans faille de la fête des cerises. C'était vraiment très bien, très sympa, très convivial et surtout très chaleureux. De plus le soleil était de la partie, ce qui n'était pas gagné d'avance !! Quant au thé à la menthe, un délice!! Bravo encore à toutes et à tous et à l'année prochaine