Pas de Mairie provisoire au Pavé Neuf

Publié le


 



CA RESTERA UNE ALLOCUTION,
 MAIS LE SYMBOLE ETAIT ELABORE !!!...

_____


CONSEIL MUNICIPAL

 

Lors de la séance inaugurale relative à la mise en place du nouveau Conseil Municipal, le 22 mars 2008, Monsieur le Maire déclarait :


...... « Je pense enfin au chantier de la nouvelle Mairie. Une nouvelle Mairie pour les Noiséens, dont la construction commencera au début de l'année 2009. Cette nouvelle Mairie permettra de mettre fin à l'éparpillement des services municipaux dans la ville, et donc d'économiser du temps, de l'énergie et surtout de l'argent public, en développant l'efficacité des services.

Sur ce dossier si important, j'ai pris la décision, j'en fais l'annonce publique aujourd'hui, d'installer en janvier 2009 les locaux provisoires des services présents à l'Hôtel de Ville, dans le quartier du Pavé Neuf, dans un immeuble situé à proximité du futur Jardin des Sources.

Cette installation de la Mairie, pendant 18 mois, au cœur du Pavé Neuf, a pour moi valeur de symbole.

Dans un quartier si longtemps oublié par l'Etat et dont les habitants ont été, comme moi, bernés par les promesses du dernier Gouvernement, et d'une certaine manière trahis, la présence des services communaux marquera l'importance que j'accorde au Pavé Neuf, à son évolution... »

 


REVUE DE PRESSE - « LE PARISIEN » du 09 avril 2008
 

Sous le titre, "Confidentiel", le Parisien du 09 avril dernier titrait :
NOISY LE GRAND : pas de Mairie provisoire au Pavé Neuf.

« .....Une  Mairie installée en plein cœur d'un quartier classé en Zone Urbaine Sensible (ZUS), le symbole aurait été beau ».

Toutefois, d'après ce journal, nous apprenions que la Mairie aurait finalement dû renoncer au projet, la ville n'ayant pas réussi à trouver un terrain d'entente avec le bailleur des locaux situés place Georges Pompidou ?

 


OBSERVATIONS DE L'ADIHBH-V

 

Aïe Aïe Aïe, mais aujourd'hui que deviennent les promesses, les symboles, les bernés et les trahis,..... 

Donc, si ce fait est avéré, la Ville devra se remettre en quête d'un autre bâtiment assez grand, pour accueillir les Services Municipaux. Toutefois, l'ADIHBH-V ne   saurait trop conseiller à Monsieur le Maire, pour la prochaine fois, d'attendre la signature du bail avant de faire une déclaration solennelle publique. En effet, ce dernier ne devrait pas ignorer qu'à Noisy le Grand, les affaires immobilières sont toujours très aléatoires. Rappelons-nous seulement quelques préemptions savoureuses, qui ont occasionné de nombreux soucis aux futurs acquéreurs !

Dans cette affaire, même les Bas Heurts  se privent aussi d'une Mairie dans leur quartier, puisque Monsieur le Maire avait décrété d'autorité le 22 mars dernier, que le prochain quartier Ouest serait constitué du Pavé Neuf, de Mont d'Est et du Clos aux Biches (qui n'est pas en ZUS). Décidément, nous ne seront jamais dans les bons coups !!!...

Affaire à suivre, Monsieur le Maire n'a pas dit son dernier mot,.....

 

  Retour à la page d'accueil : http://noisy-les-bas-heurts.com

 

Commenter cet article

Doudou 21/01/2009 23:28

Le maire aurait trouvé un accord avec le prpopriétaire de l'immeuble Maille Nord pour y implanter ses locaux pendant la durée des travaux.

Le Philo-Urbaniste du Pavé Neuf 29/12/2008 20:35

Ah!!! veuillez m'excuser, j'avais oublié. Selon Arthur Schnizler dans "relations et Solitudes" , il existe trois sortes de gens:   - ceux qui troublent l'eau,  - ceux qui pêchent en eau trouble,  - et ceux plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.Mais qui sont ces gens?

Forges d'Aurin 29/12/2008 19:11

Le jeune investisseur dont on parle dans le commentaire précedant, aurait dû lire la Chronique ci dessus du "Vrai Journal de Noisy le Grand", en date  du 12 avril 2008. Il aurait appris qu'à Noisy le Grand les affaires immobilières sont toujours très aléatoires, et que quelques préemptions savoureuses ont occasionné de nombreux soucis aux acquéreurs et aux vendeurs. Il était même précisé:" affaire à suivre, Monsieur le Maire n'a pas dit son dernier mot".Et bien voilà, nous y sommes. Le "vrai journal avait encore raison". Monsieur de Maire vient de préempter la vente des bureaux! Lorsque nous disions qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Mais c'est encore plus vrai aujourd'hui, car cet immeuble anciennement occupé en 2003 par la Poste , place Georges Pompidou, représente 5000 m². Il a de beaux jours devant lui Monsieur le Maire. Ce n'est plus une Maison pour tous qu'il va édifier, c'est vraisemblablement le Musée Georges Pompidou qui va venir s'implanter à Noisy le Grand?

Le Philo - Urbaniste du Pavé Neuf 29/12/2008 09:03

Le 22 mars 2008, Michel Pajon faisait l’annonce publique de l’installation en janvier 2009 des services présents à l’Hôtel de Ville, dans le Quartier du Pavé Neuf, place Georges Pompidou, c’était même un beau symbole disait-il. Le 09 avril, Le Parisien nous apprenait que la Ville n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le bailleur des locaux, cette affaire tombait dans les eaux du Jardin des Sources.
 
Lors du Conseil Municipal du jeudi 18 décembre 2008, nous apprenons  que la Commune préempte trois ventes de bureaux implantés au sein de ce fameux immeuble de la place Georges Pompidou, appartenant à un primo-investisseur.
 
Alors effectivement, nous y voyons maintenant plus clair !!!!. Enfin, si l’on peut dire, car en même temps Michel Pajon nous annonce publiquement que dans la même semaine il a reçu « des gens troubles ». Vous me direz quelle idée de recevoir des « gens troubles », y avait-il donc urgence, ou  n’avait-il rien d’autre à faire ?
 
Mais que faut-il entendre par « gens troubles » : Qui manquent de limpidité, de transparence, que l’on ne distingue pas nettement, suspects, louches, ou plus simplement voulait-il parler de personnes qui souffrent de troubles de la personnalité. Des interlocuteurs aux comportements pouvant sembler excessif, enfantins ou immatures avec des changements d’humeur soudains et impulsifs ?
 
Il ne faudrait pas se méprendre, compte tenu de l’indétermination essentielle de ce mot, s’il n’est pas fixé avec assez de précision. Il faut toujours dire les choses de la façon la plus parfaite, surtout lorsqu’en matière de langage il s’agit de la clarté de l’expression et de la pensée.

Claudine R. 20/04/2008 15:25

J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait que de transporter les séances du conseil municipal au Pavé Neuf car c'est la villa Cathala qui devait recevoir les services de la Mairie pendant toute la durée des travaux de l'agrandissement. D'ailleurs il me semblait aussi qu'un budget avait été voté pour préparer (travaux) cette villa Cathala dans sa nouvelle fonction transitoire. Peut-être ai-je mal compris. Ce n'est pas toujours simple de suivre les cheminements dits logiques. Merci pour toutes vos informations.   

Etienne DOUSSAIN 13/04/2008 00:30

Salopard de bailleur ! Peut même plus compter sur eux pour honorer les promesses publiques ...

jean remy 12/04/2008 20:14

Le maire peut s'offrir, au lieu de faire des procés, le livres des fables de la fontaine!