Parc de la Mairie : annulation de la DUP et de l’Arrêté de Cessibilité par la Cour d’Appel Administrative de Versailles

Publié le

 
 undefined
 



LE GÂCHIS DU PARC DE LA MAIRIE

DE NOISY LE GRAND

 




Les expropriés du Parc de la Mairie ont gagné
dans la juridiction civile en obtenant de justes indemnités (1900 à 2600 €/m² SDPHO) devant le TGI de Bobigny, confirmées par la cour d’Appel de Paris, pour deux d’entre eux.

Tout dernièrement, ils viennent d’obtenir gain de cause dans la Juridiction Administrative en obtenant l’annulation de la DUP et de l’Arrêté de Cessibilité par la Cour d’Appel Administrative de Versailles, après avoir été déboutés en première instance au TA de Cergy Pontoise.


Souvenez-vous de l’expulsion des personnes âgées le 31 juillet 2005 !*

Vous aviez été nombreux à vous mobiliser en juin 2005 pour dénoncer les méthodes inhumaines de la Commune qui les avait assignées en référé pour expulsion avec astreinte de 1000 € / jour de retard, au motif de démolition urgente !

Depuis, des parkings payants provisoires ont vu le jour sur deux terrains expropriés, et les autres sont laissés à l’abandon, alors urgence? non urgence ? harcèlement ? Finalement, la Municipalité a maintenant annoncé un nouveau projet de Centre Administratif à l’horizon 2010 ; élection de 2012 oblige. Lorsque l'on fait une carrière politique, il faut être professionnel, et les inaugurations se programment sur le long terme.


Nous ressentons une réelle satisfaction de voir confirmer que ces Arrêtés Préfectoraux qui avaient permis les expropriations menées tambour battant par la Commune de Noisy le Grand sont annulés. Mais que d’amertume devant cet immense gâchis ! Que de souffrances infligées aux citoyens et en particuliers à nos Mamies, car la santé perdue ne se régénère pas avec des indemnités d’évictions. Qui prend en charge ces traumatismes, combien d’euros Messieurs les économistes municipaux ?


Nous sentons la colère monter parce qu’il est inadmissible de faire preuve d’autant de mépris de la vie des administrés, qui ont le malheur d’être sur la route de ceux qui ont décidé d’être les meilleurs gestionnaires d’une ville, et qui eux, « savent ce qui est bon pour les Noiséens »…


Et maintenant, que va-t-il se passer, puisque les gravats des maisons sont à la décharge ? Nous allons reconstruire en respectant les normes Haute Qualité Environnementale (HQE) ???


*Reportage tourné en 2005 peu avant les expropriations
… et donc avant la construction du parking !



Pour en savoir plus
sur l’Arrêté de la Cour d’Appel Administrative de Versailles,
nous vous invitons à consulter le site de nos amis expulsés
du Parc de la Mairie :





Retour à la page d'accueil : http://noisy-les-bas-heurts.com

Commenter cet article

ADIHBH-V 13/05/2008 09:21

Les expropriés du Parc de la Mairie informent sur leur blog, que le Conseil d'Etat a enregistré un Recours en Cassation, présenté par Me la Ministre de l'Intérieur et M le Maire de Noisy le Grand, les 3 et 7 avril 2008.C'est encore une affaire à suivre !!!...

isabelle 13/03/2008 18:30

Vous savez ... c'est normal que la "Mairie" ne prenne pas de nouvelle des mamies, car "les expropriations, les destructions de pavillons, la ville de 100 000 habitants .... ce sont des informations mensongères, grossières et de nature à faire peur diffusées par les candidats de droite"Voici les propos écrits dans un trac distribué dans les boites aux lettres côté fort de villiers. Alors tout les témoingnages sur le blog c'est du bleuf !!!!!!!????? 

ADIHBH-V-Noisy le Grand 13/03/2008 02:14

Comme le souhaite ML.C, Paris 11e, nous venons de prendre des nouvelles des Mamies de l'ex Parc Mairie.Sans étaler leurs problèmes de santé sur la place publique, nous pouvons affirmer qu'elles ont payé un lourd tribut ! Toutes habitent désormais en appartement avec des difficultés d'adaptation qui ont été accentuées par la violence des procédures. Il y a eu plusieurs chutes dans les semaines qui ont suivi les déménagements, l'une d'entre elles est tombée dans sa chambre et a attendu longtemps les pompiers qu'elle n'arrivait pas à prévenir.Triple pontage cardiaque, infartus et accident vasculaire, désorientation avec la perte de ses repères ont conduit très vite 3 d'entre elles à la dépendance.....L'éloignement du cadre de vie habituel, du jardin du marché et des commerces, en particulier la pharmacie rend obligatoire les déplacements accompagnés. A noter que 2 d'entre elles demandent systématiquement à leurs accompagnateurs d'éviter à tout prix de passer devant les maisons démolies et les terrains abandonnés !A propos, nous serions les premiers  à prendre de leurs nouvelles, aucun accompagnement en dehors des proches, la famille et les voisins n'aurait été proposé ? A notre connaissance, sauf erreur, personne à la Mairie, mais aucun élu non plus n'aurait cherché à savoir ce qu'elles étaient devenues ?....Mais pour celles qui le peuvent, la résistance reste d'actualité. Après la satisfaction d'avoir obtenu l'annulation des arrêtés vite suivie de colère, la réaction était vive: "Et maintenant, que faut-il faire pour continuer" ? Les anciens voisins restent à leur coté !Voici le résultat de ce qu'une Commune appele encore pour les élections du 16 mars, UNE VILLE PLUS FORTE, PLUS BELLE, PLUS VERTE, PLUS SOLIDAIRE ET PLUS DOUCE A VIVRE POUR CHACUN. De qui se moque-t-on !!!Pour terminer et pour mémoire, sur les Bas Heurts depuis octobre 2004, 3 crises cardiaques, dont un décès. Ce n'est pas grave, dimanche soir le champagne va couler à flot, puisque une minorité de Noiséens diront merci !!!...Comme dirait une Mamie: "Quel binzz, la politique à Noisy le Grand! je suis totalement dégoutée mais même pas surprise ...

jean-christophe 11/03/2008 21:20

De fait l'alliance actuelle avec les auteurs de ces dégâts nous trouble au plus haut point. Il est clair que le maire a du beaucoup promettre aux "verts" pour s'attirer leurs bonne graces . Il est vrai qu'avec la défaillance (durable?) des communistes, il ne pouvait remporter seul les élections et aujourd'hui nous savons que sa politique et ses projets ne recueillent l'assentiment que d'un seul électeur Noiséen sur cinq! Il faudra bien que les auteurs de ce gâchis rendent compte un jour ou l'autre de leurs méfaits.

ML.C- Paris 11e 11/03/2008 07:03

Pourriez-vous nous donner des nouvelles des Mamies expulsées en 2005, merci.

isabelle 10/03/2008 19:16

Citoyens de Noisy .... réveillez - vous .... 51% d'abstention NON !!!!Un élu élut avec moins de 8000 voix est -il représentatif d'une population de plus de 60 000 habitants. Aux urnes citoyens ...