Lettre ouverte aux Verts de Noisy-le-Grand

Publié le



undefined


De nombreux riverains ont été troublés lorsqu'ils ont lu dans un tract distribué le 4 mars que Michel Pajon s'engageait, comme s'il ne s'était rien passé (lire tous nos articles depuis 2 ans !), à construire ses 1500 logements dans la ZAC du Clos aux Biches, c'est à dire le quartier des Bas-Heurts. Rappelons que cela signifie près de 6000 habitants en plus dans un petit périmètre, soit 10% de population supplémentaire. Il est donc évident que Michel Pajon devra encore argumenter pour faire table rase de cette partie du quartier de La Varenne.

A vrai dire, nous sommes finalement peu surpris de cette attitude entêtée, sourde aux appels des habitants (pétition de 6500 signatures...) et aux décisions des commissaires enquêteurs.

Par contre, là où n'y comprend plus rien, c'est lorsque nous remarquons parmi les signataires de ce tract les noms de quatre membres des Verts de Noisy-le-Grand présents sur la liste "Energie douce" dont Sylvie Duffrene, numéro deux de cette liste et numéro un de la section locale des Verts, en plus de Michel Elleboode, Murielle Le Baccon, Michel Rizzo.
En effet, nous avions apprécié le soutien des Verts, (comme des autres partis de droite et de gauche) dans notre combat contre ce projet démesuré. Rappelons parmi les actions de soutien, cette lettre de Sylvie Duffrene adressée aux commissaires enquêteurs dont voici un extrait :

"... Pour autant, un tout autre projet que celui de la municipalité répondrait aussi bien à ce besoin d’utilité publique. Car cette dernière n’implique pas obligatoirement la création de 1500 logements dans cette zone. Et pour nous, elle n’implique pas non plus de raser tout un quartier..."

(Cliquer sur le texte pour lire la totalité de la lettre)

S'agit-il donc de manipulation ou de début de soumission ?

A quelques jours des élections municipales, nous souhaitons avoir une réponse claire à une question simple :


"Approuvez-vous le projet de contruction de 1500 logements dans la ZAC du Clos aux Biches qui entrainerait de facto la destruction du quartier des Bas-Heurts et l'expulsion de ses habitants ?"


En espérant que le Vert-Béton ne soit pas la nouvelle couleur de Noisy-Grand...




Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

ADIHBH-V 14/03/2008 23:14

Voici la réponse des Verts :Bonjour,Nous avons déjà, à plusieurs reprises, répondu à vos questions. Vouspourrez retrouver notre position sur le site des Verts de Noisy-le-Grand(verts-noisy.org) ainsi que sur le blog de Sylvie Duffrene.Vous nous demandez de mettre un lien sur notre site vers votre blog,arguant de ce que vous-mêmes, vous avez mis un lien sur votre blog versnotre site. Si cette situation ne vous convient pas, vous pouvezl’enlever.Les Verts de Noisy-le-Grand(Réponse à la demande formulée le jeudi 13 mars à 23h50 sur le site desVerts de Noisy le Grand)

véronique 13/03/2008 21:42

Ils ont l'air bien embarrassés pour certains, ces Verts qui ont vendu leur âme pour "une Mairie à norme HQE " qui sera de toute façon la règle de construction de tout batiment public très prochainement  et quelques vélos! Un peu de poudre aux yeux lancé par le marchand de rêve: vous savez celui qui nous promet " la ville magnifique, qui confirmera son statut de capitale de l'est parisien, où les noiséens jouiront des plus belles fêtes.... et qui sera la plus douce..."( Versailles ?) semble avoir suffi pour que le vert devienne rose!Dans un autre monde, le Vert se serait allié au Rouge et nous aurions peut-être alors vraiment pu rêver

Rembrandt 13/03/2008 19:56

Les Verts ont-ils répondu ?

ADIHBH-V 14/03/2008 00:06

NON !

jean remy 08/03/2008 12:09

Bonjour,Etonné? non ! Une réponse, s'il en a une sera dans une semaine ! Il faut réfléchir, avoir les autorisations, et surtout avoir de l'énergie pour y répondre et douce, cela est une autre histoire. Par contre j'espère ne pas être surpris, ni déçu dimanche soir, et encore moins dans une semaine.