Revue de presse janvier 2008

Publié le

journal.jpg

REVUE DE PRESSE
 
Le Parisien : jeudi 10 janvier 2007
_____
 
 
 
 
Ce jour, Le Parisien fait un tour d’horizon en Seine-Saint-Denis des « points chauds » et des « communes à suivre », lors des prochaines Elections Municipales de mars 2008.
 
En ce qui concerne Noisy le Grand, le rédacteur précise que Michel Pajon a renoncé, il y a quelques mois, au projet extrêmement contesté d’aménagement des Bas Heurts.
 
Sauf décision contraire de dernière minute en provenance de la Mairie, l’ADIHBH-V informe les lecteurs de ce journal qu’à ce jour, nous infirmons ce type d’information. En effet, dans son communiqué du 11 septembre 2007 (Voir article "Revue de Presse septembre 2007"), le Cabinet du Maire réaffirmait sa volonté de poursuivre, selon un calendrier et des modalités qu’il conviendra de préciser, l’aménagement de cette partie du territoire communal, en menant des discussions avec tous les acteurs concernés, y compris avec les habitants des Bas Heurts.
 
Dans ce cadre, aujourd’hui, notre Association est dans l’attente, avant les Elections Municipales, d’un début de concertation avec la ville, suivant des modalités définies par la « Charte de la Concertation ». (voir article "Concertation àNoisy-le-Grand")
 
Pour le reste, l’ADIHBH-V compte bien participer au débat municipal.
 

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

jean-christophe 06/02/2008 21:32

Eh voilà la campagne des municipales est lancée: quand on pense qu'"energie  douce " voulait raser notre quartier on tremble à l'idée de ce que voudrait faire "élan impétueux".Tout cela pour demanderaux Noiséens de ne pas se fier aux apparences, aux discours doucereux, de voir ce qui se cache derrière. Alors 2 mandats bonjour les dégâts , 3 mandats ce serait la cata!

Yoyo 12/01/2008 00:44

Je me demandais juste qui commande (et qui a paie....) ce genre de publi-reportage....La mairie ?

v-elle 11/01/2008 16:04

Merci pour vos précisions car entre effets d'annonces et raccourcis journalistiques hasardeux, il faut que les noiséens restent informés de ce qu'est la réalité dans leur ville et leurs quartiers.Citoyens nous le sommes, soucieux, que le politique élu tienne sa parole.

Alain Cassé 11/01/2008 10:29

Cher Yoyo,Bien évidemment que le "Publi Reportage" sur l'immobilier de Noisy le Grand, à 2 mois des Elections Municipales, ne nous a pas échappé!Toutefois Noiséens, posons nous la question suivante, sachant que depuis 2003, le nombre de demande de logements à Noisy le Grand est de 1500 (*), à savoir:1- Lors des réunions de mi-mandat, en décembre 2004, Monsieur le Maire parlait de la construction de 640 logements sur la ZAD du Clos d'Ambert (chiffre admissible pour l'aménageur EPAMARNE). Densification: 100 log/ha.2- Lors de la signature du Protocole foncier en octobre 2007, entre la ville qui rachète les 5,9 ha de la ZAD à l'Etat, nous trouvons maintenant la construction de 1200 logements. Densification: 200 log/ha.Alors cher Yoyo, c'est la demande en logements sur Noisy le Grand qui justifie l'augmentation, ou c'est la Promotion Immobilière d'une Banque et son résultat de gestion à 2 chiffres qui sont passés par là ? C'est une vrai question, tout le reste c'est de la  "Carabistouille"Municipale.A Noisy le Grand, va-t-on enfin un jour admettre, que la sur-densification d'un quartier est une cause réelle d'insécurité de d'incivilité. Ou compte-t-on résoudre ce problème à grand coups de Police Nationale, Municipale , d'Armée dans les rues et de vidéosurveillance ?(*) Chiffre non confirmé en Préfecture de Seine Saint Denis, en février 2007 !

Doussain 10/01/2008 21:21

Prudence  et vigilance car les effets d'annonces ne vont pas manquer dans la période, la très courte période à venir...Bon courage

Yoyo 10/01/2008 20:41

Avez-vous lu le ""publi-reportage"" sur Noisy-le-Grand dans ce meme Parisien du 10/01/2008 (dans les pages sur l'immobilier,Parisien-Immo,"Noisy-le-Grand : L'est séduit toujours")??