Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annulation des élections municipales de Noisy le Grand ?

Publié le par ADIHBH-V

LES ELECTIONS MUNICIPALES

DE NOISY-LE-GRAND

POURRAIENT ÊTRE ANNULEES ?

 

Annulation des élections municipales de Noisy le Grand ?

 

 

Lu dans Le Parisien ce mercredi 03 juin 2015 :

 

 

C’est un coup de massue. Lundi dernier, lors d’une audience au Conseil d’Etat, le rapporteur public a préconisé l’annulation des opérations électorales des élections municipales de mars 2014, de Noisy-le-Grand.

Pourtant, le 14 octobre 2014, le Tribunal Administratif de Montreuil avait rejeté les neuf motifs du recours déposé par Brigitte Marsigny, candidate UMP.

Cette fois-ci, Le 1er juin, le rapporteur public a relevé deux anomalies qui ont « vicié les opérations électorales dans leur ensemble.

Premier point : La présence d’une personne sur la liste du candidat FN Maxence Buttey, proche de Brigitte Marsigny, qui n’aurait pas en réalité donné son accord pour apparaître sur la liste FN,

Deuxième point : Le rapporteur public  a noté le refus du Maire, avant le premier tour, « d’agréer en qualité d’assesseurs les personnes désignées par la liste des candidats conduite par Brigitte Marsigny, lors de la constitution des bureaux de vote du second tour ».

Il faut maintenant attendre entre quinze jours et trois semaines pour savoir si le Conseil d’Etat, comme c’est souvent le cas, suivra ou non les préconisations du rapporteur public. Dans l’affirmative, on assure à la Mairie que Michel Pajon repartira au combat.

Lire dans son intégralité l’article du Parisien 93 de ce jour.

 

AVIS DE L’ADIHBH-V

Tout ceci n’est pas très reluisant, et n’est sûrement pas le signe d’une démocratie qui respire la bonne santé sur la ville. Mais silence, pour le moment, nous attendrons le jugement du Conseil d’Etat.

Ce qui nous semble certain si nous avons une autre élection à la rentrée de septembre, c’est que  nous verrons à Noisy-le-Grand du beau monde, dans une empoignade électorale musclée. Certains connaisseurs parleraient même déjà d’une « campagne de chien » ?

 

<< < 1 2