Élections annulées à Neuilly sur Marne

Publié le par ADIHBH-V

LES ÉLECTIONS


 DE NEUILLY-SUR-MARNE


ANNULÉES PAR LE TRIBUNAL


ADMINISTRATIF DE MONTREUIL
______

 

Après L’Île-Saint-Denis et le Pré-Saint-Gervais, Le Tribunal Administratif de Montreuil a annulé les élections municipales à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) le vendredi 08 janvier 2021 Cela fait suite à différents recours qui ont été déposés.
Ces élections, en deux tours, avaient amené à la victoire de Zarthoshte BAKHTIARI (DVD) élu Maire devant Yannick TRIGANCE (PS), avec cinq voix d’écart.


Des erreurs pointées du doigt !

Cinq voix seulement, ce qui avait poussé le candidat perdant à déposer un recours au Tribunal Administratif pour faire annuler ces élections. Il a aussi pointé du doigt des signatures d’électeurs qui ne correspondent pas entre les deux tours du scrutin.


Ironie du sort, c’est un argument soulevé par la liste de Zarthoshte BAKHTIARI qui avait relevé l’omission de la nationalité Portugaise d’un candidat situé à la 35ème place sur la liste du candidat PS, qui a motivé en premier lieu la décision du Tribunal Administratif en expliquant que le défaut de mention de la nationalité d’un candidat ressortissant d’un État de l’Union Européenne autre que la France sur les bulletins de vote de la liste « Un élan renouvelé pour Neuilly-sur-Marne » entachait de nullité l’ensemble des bulletins de vote de cette liste.


Un autre Recours avait été déposé par Yannick TRIGANCE, et notamment sur le fait que plusieurs dizaines de signatures d’électeurs présentaient des différences « flagrantes » entre le premier et le second tour alors qu’il ne s’agissait pas de procurations. Ces faits ont été confirmés par le Tribunal Administratif. Cinquante émargements ne peuvent être regardés comme attestant le vote des électeurs, précise-t-il dans sa décision rendue publique. Ainsi, le nombre de suffrages étant largement supérieur à l’écart de cinq voix seulement entre les candidats, les opérations électorales doivent être également annulées de ce fait.


Nouvelle élection ou pas ?


Ainsi, les élections sont annulées et Zarthoste BAKHTIARI dispose d’un mois pour aller contre cet avis. Il annonçait le 13 janvier 2021 son intention de faire appel de cette décision.  


S’il devait éventuellement y avoir une nouvelle élection, cela coûterait plus de 200.000 €. En pleine crise économique, « c’est totalement irresponsable », a déclaré Zarthoste BAKHTIARI. Les électeurs devront-ils repasser aux urnes à Neuilly-sur-Marne ? Si la Gouvernance Socialiste revenait au pouvoir à Neuilly-sur-Marne après Jacques MAHEAS, quelle serait l’incidence sur la densification pharaonique de la ZAC de Maison Blanche, avec ses 4500 logements ? Affaire à suivre…..


_____


Contribution bibliographique : Le PARISIEN 93 du 14 Janvier 2021, Anthony LIEURES

____

 


Retrouvez-nous sur Facebook

 

Commenter cet article

vallion 18/01/2021 23:08

C'est incroyable que Trigance et son équipe se servent d'une de leur erreur(défaut de mention d'un membre de leur liste) pour essayer d'invalider cette élection! Ces socialistes donneurs de leçons n'ont honte de rien.

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH-V 18/01/2021 16:43

Effectivement, il y a deux Recours pour Noisy-le-Grand. L'un déposé par la liste "Projet Citoyen" et le second déposé par le Citoyen Maxence BUTEY.
Il semblerait que les échanges de Mémoires soient terminés. Il faut donc attendre un jugement du Tribunal Administratif de Montreuil fin Janvier, début février 2021

Issard 17/01/2021 10:47

De mémoire, pouvez-vous me confirmer s'il y a eu deux recours sur les élections de Noisy-le-Grand?
Si oui, des jugements à venir!