Modification du périmètre des quartiers à Noisy-le-Grand
MODIFICATION
DU PÉRIMÈTRE DES QUARTIERS
Dans le cadre de la mise en place de son nouveau mandat, Madame Brigitte MARSIGNY a confié à plusieurs Adjoints une délégation de quartier sur la base de six quartiers, à savoir :
- Le quartier Centre,
- Le quartier Ouest,
- Le quartier Nord-Ouest (regroupant les secteurs La Varenne et Bas-Heurts),
- Le quartier Nord (regroupant les secteurs Rive Charmante et Rive de Marne),
- Le quartier Est,
- Le quartier Sud,
Ainsi, cette nouvelle organisation conduit à une nouvelle définition des périmètres de quelques quartiers de la façon suivante :
- Le quartier Ouest, délimité à l’Ouest par la rue des Aulnettes. Au Nord par la rue des Bas-Heurts, l’avenue de Neuilly (RN 75) et la rue Jean Richepin. A l’Est par le boulevard du Mont d’Est, l’allée du Clos Gagneur, la rue du Docteur Sureau et l’avenue du Pavé Neuf. Au Sud, par la rue Graham Bell et la rue de l’Université.
- Le quartier Nord-Ouest (nouveau quartier) délimité au Sud par la rue des Bas-Heurts. A l’Est par la route de Neuilly (RN 75), à l’Ouest et au Nord par la frontière Communale avec Bry-sur-Marne.
- Le quartier Nord, délimité au Sud par les boulevards Souchet et Paul Pambrun. A l’Ouest par la route de Neuilly. A l’Est par l’allée des Belles Vues. Au Nord par la Marne.
Les délégations d’Adjoints au Maire pour ces quartiers sont :
- Joëlle HELENON : Déléguée aux Solidarités, à l’Emploi et à l’Insertion, à la Jeunesse et aux Séniors et au quartier OUEST,
- Pierre BORNAND : Délégué aux Sports et au nouveau quartier NORD-OUEST (La Varenne, Bas-Heurts, Epinettes),
- Bellina LEON : Déléguée à la Santé et au Handicap et au quartier NORD.
Nous pouvons remarquer que Joëlle HELENON, numéro deux du Conseil municipal dispose d’une très grosse délégation. Dans ce cadre, dès le mois de juin écoulé, elle avait également souhaité poursuivre son implication dans l’aménagement de la ZAC des Bas-Heurts, ce qui avait été validé par Madame le Maire et satisfaisait pleinement l’ADIHBH-V. Aujourd’hui, il nous semblerait que cette décision fut remise en cause, au bénéfice de Pierre BORNAND ?
Ceci étant, l’ADIHBH-V tient à exprimer à Joëlle HELENON sa plus profonde gratitude pour tout son travail efficace réalisé sur les Bas-Heurts depuis 2015, étant toujours à l’écoute des habitants pour porter nos revendications auprès des Services de la Commune afin de les faire se mouvoir. Ce qui demande une grande pugnacité et ne fut pas toujours une mince affaire (Diagnostic en marchand, Dépôts sauvages, nettoyage et sécurisation des friches, éclairage défaillant, City stade, Police municipale, etc,…).
Aujourd’hui Pierre BORNAND se trouve en pleine responsabilité de délégation sur les Bas-Heurts et nous lui avons transmis quelques dossiers qui ne trouvent pas de solutions malgré les nombreuses revendications de notre Association, à savoir :
- Rue de Verdun, un chantier BTP avec le Maitre d’ouvrage qui n’affiche plus son Permis de construire (PC). Ainsi, ne connaissant pas le numéro du PC, l’ADIHBH-V est dans l’impossibilité de consulter ce dossier en Mairie. Aussi, nous rappelons à Pierre BORNAND que l’affichage du Permis de Construire est défini par l’article R424-15 du code de l’urbanisme et répond à l’obligation du bénéficiaire du Permis de Construire d’afficher l’autorisation sur le terrain concerné par la décision, en limite de propriété, et visible de la rue. Par ailleurs, le PC doit rester afficher pendant toute la durée du Chantier et rester lisible.
- Rue Pierre Brossolette, une Entreprise Commerciale Automobile entrepose tous les weekends depuis des mois et des mois ses conteneurs de déchets après collecte sur l’espace public.. Sans connaître précisément les Arrêtés municipaux qui régissent la gestion des ordures sur la Commune, déposer des poubelles sur le trottoir est un acte formellement interdit dans toutes les communes de France.
En l’espèce, en cas de non-respect de cette réglementation, le contrevenant s’expose à des sanctions, sauf à Noisy-le-Grand !
Affaires à suivre ; l’ADIHBH-V compte beaucoup sur l’habileté politique de Pierre BORNAND pour solutionner ces dysfonctionnements qui perdurent depuis des mois.
Nous vous tiendrons informés.