Covid-19 point de situation à Noisy le Grand du 17 avril 2020

Publié le par ADIHBH-V

COVID-19


POINT DE LA SITUATION


 À NOISY-LE-GRAND


LE 17 AVRIL 2020
______

Covid-19 point de situation à Noisy le Grand du 17 avril 2020

Le mot de Madame le Maire


La crise que nous traversons nous a contraint à annuler plusieurs événements culturels. Cette déprogrammation ne signifie pas que la culture n'est plus accessible, bien au contraire.

Depuis le début du confinement, la page Facebook du cinéma Le Bijou vous propose des idées de films à regarder gratuitement, des jeux ou encore des activités en lien avec le cinéma.

Une newsletter hebdomadaire vous indique également les "bons plans confinement" pour vous aider à passer le temps à la maison.

Retrouvez aussi les recommandations de la médiathèque : documentaires, jeux vidéo, sorties virtuelles… Il y en a pour tous les goûts.

Pour des suggestions littéraires, la plateforme "Eurêkoi" est accessible et propose des sélections personnalisées.

L'Espace Michel-Simon vous proposera bientôt des rendez-vous vidéo avec des artistes du théâtre.

Enfin, la librairie Folies d'Encre mettra en place un drive littéraire piéton à partir du mardi 21 avril, de 15h à 17h.​

Je vous souhaite de belles découvertes culturelles depuis chez vous.
Bien fidèlement.


Message de Brigitte MARSIGNY aux Noiséens


Cliquer : ici  


Le bulletin d’information du 17 avril 2020


Cliquer : ici  actualités covid-19 à noisy-le-grand

Campagne de recensement des personnes vulnérables

 

Publié dans Santé, Information

Commenter cet article

ADIHBH-V 21/04/2020 21:09

Nos Elus locaux sont en première ligne pour pallier les carences de l'Etat. Face à la lourdeur administrative et au centralisme Francais, les Maires comme les Présidents de Région doivent faire preuve de réactivité dans leur gestion de la crise sanitaire.
En fait, cette crise révèle de manière criante le besoin de décentralisation de notre pays. Il faut rapprocher la prise de décision des citoyens. C'est la seule manière de tenir compte des problématiques locales et de répondre au plus vite, comme sur la question des masques ou de la réouverture des écoles.

Didier M 21/04/2020 21:01

Le confinement c’est une chose complexe, je résume :
Si j’ai bien compris, tant qu’on n’a pas attrapé le COVID-19 on n’est pas immunisé !!!
Et tant qu’on n’est pas immunisé on est confiné. On est donc confiné pour ne pas l’attraper !!!
Mais le 11 Mai, on déconfine pour l’attraper car on ne sera pas encore immunisé.
Si on l’attrape après le 11 Mai, on sera testé pour savoir si on est immunisé pour ne plus être confiné, ou on sera confiné pour ne pas transmettre le virus à ceux qui ne sont pas immunisés, étant donné qu’ils ne sont plus confinés !!!
C’est clair, non ?
(10 ans d’études pour être Médecin)
Didier M

Hôpital de Bry-sur-Marne 21/04/2020 17:07

En région parisienne, l’hôpital de Bry-sur-Marne est un établissement de taille moyenne comme il en existe beaucoup en France. Sur ses 270 lits, la moitié sont occupés par des cas de COVID. Pour faire face à l’épidémie, les soignants font comme ils peuvent pour aider les patients malgré des moyens limités.
Ils ont identifié deux types de besoins : matériel de protection : masques ffp2, sur-blouses jetables, tabliers jetables et en matériel médical : respirateurs ,stéthoscopes, thermomètres électroniques neufs
Ils ont lancé une cagnotte Leetchi pour les soutenir voici le lien : https://www.leetchi.com/c/personnel-hospitalier-hopital-sai…

????Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Emmanuel Blanchet.