Municipales : lettre de l'ADIHBH-V aux candidats de Bry-sur-Marne

Publié le par ADIHBH-V

ELECTIONS MUNICIPALES

DE BRY-sur-MARNE

Municipales : lettre de l'ADIHBH-V aux candidats de Bry-sur-Marne

Les élections municipales 2020 arrivent, en conséquence les Bryards, habitants du quartier de La Garenne, dont certains sont membres de notre Association ADIHBH-V, doivent pouvoir se déterminer en connaissant parfaitement les mesures et les principes que vous entendez mettre en œuvre pour améliorer la circulation et le stationnement sur le quartier, si vous êtes élu.

 

De plus, tout comme vos électeurs de Bry, nous souhaiterions connaître à Noisy-le-Grand votre position sur le projet d’implantation de la blanchisserie GCS-BEF au 110 avenue Georges Clémenceau, limitrophe du quartier pavillonnaire des Bas-Heurts.

C’est la raison pour laquelle l’ADIHBH-V adresse un courrier type à chaque candidat afin qu’ils nous précisent leur engagement que nous ne manquerons pas de partager largement sur le blog de notre Association le mercredi 04 mars 2020.

______

Noisy-le-Grand le 07/02/2020

ADIHBH-V

8, rue Pierre Brossolette

93160 Noisy-le-Grand

Site : www.noisy-les-bas-heurts.com

 

 

Objet : Lettre aux candidats de Bry-sur-Marne, Elections municipales des 15 et 22 mars 2020

                                                                                               -

 

Monsieur,

 

Depuis septembre 2015, la nouvelle Municipalité de Noisy-le-Grand a souhaité réorienter le projet d’aménagement de la ZAC des Bas-Heurts selon les vœux des habitants et de l’Association ADIHBH-V.

 

Cet aménagement intègre tout particulièrement l’instauration d’une « Zone de courtoisie : R+1+C, h=10m » le long de la rue des Aulnettes, limite Communale entre Bry-sur-Marne et Noisy-le-Grand. Cette zone permettra d’intégrer harmonieusement la ZAC au voisinage des tissus pavillonnaires existants sur le quartier de La Garenne à Bry-sur-Marne.

 

Cette rue des Aulnettes est aujourd’hui une voie de circulation à double sens, reliant le quartier des Bas-Heurts à la rue Pierre Brossolette. Mais cet axe Nord/Sud est aussi une voie de délestage pour les automobilistes qui rejoignent l’autoroute A4 à la fourchette de Champigny, à savoir : Rue de Verdun, Aulnettes, François de Troy, Léon Menu, boulevard Méliès, A4…

 

Au premier trimestre 2018, le Cabinet spécialisé CD-VIA a réalisé une étude de circulation pour le compte de la Commune de Bry-sur-Marne, sur une zone élargie Champigny, Villiers, Bry, Neuilly et Noisy…Cette étude initiale que l’ADIHBH-V a pu consulter, conclut à une augmentation de la circulation de 30% en 5 ans, sur la rue François de Troy. À la vue de ces résultats, Bry-sur-Marne a commandé à CD-VIA une étude spécifique complémentaire sur le quartier de La Garenne. Depuis des mois, l’ADIHBH-V a sollicité Monsieur le Maire, le Directeur adjoint des Services Techniques et l’élu Conseiller déléguer à la voirie. Aujourd’hui, nous avons enfin la certitude d’un entretien prochain avec ces autorités pour remettre à l’ADIHBH-V les conclusions de cette étude de circulation sur le quartier de La Garenne.

 

Par ailleurs, en lien avec les Services techniques de Noisy-le-Grand, dans le cadre du réaménagement du quartier des Bas-Heurts, l’ADIHBH-V mène une réflexion pour savoir s’il serait judicieux de garder la rue des Aulnettes à double sens en l’élargissant sur Noisy-le-Grand, ou bien s’il serait préférable de mettre cette voie en sens unique. Dans les deux cas, Bry-sur-Marne devrait être impactée ! D’où la nécessité de mettre en place une réflexion technique partagée entre les deux communes. Dans le passé, l’ADIHBH-V s’est attachée à cette tâche raisonnable et nécessaire, et continuera d’être force de propositions.

 

En conséquence, puisque nous arrivons en période électorale, les Bryards, habitants du quartier de La Garenne, dont certains sont membres de notre Association, doivent pouvoir se déterminer en connaissant parfaitement les mesures et les principes que vous entendez mettre en œuvre pour améliorer la circulation et le stationnement sur le quartier, si vous êtes élu.

 

De plus, tout comme vos électeurs de Bry, nous souhaiterions connaître à Noisy-le-Grand votre position sur le projet d’implantation de la blanchisserie GCS-BEF au 110 avenue Georges Clémenceau, limitrophe du quartier pavillonnaire des Bas-Heurts, et si nécessaire, sur quel soutien nous pourrions compter en cas de nuisances avérées et/ou d’un non-respect des données déclarées, lors de l’ouverture, par l’exploitant.

 

Dans l’attente de votre éclairage et de vos engagements, nous vous remercions par avance pour votre réponse que nous ne manquerons pas de partager largement sur le blog de notre association : http://www.noisy-les-bas-heurts.com

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

 

Pour l’Association :

Alain Cassé

Président de l’ADIHBH-V

___

 

Commenter cet article

ADIHBH-V 17/02/2020 08:59

Nous apprenons que la commune de Noisy-le-Grand a mandaté un Cabinet d'Avocat spécialisé dans le droit de l'Environnement pour représenter ses intérêts dans ce dossier devant la juridiction administrative de MONTREUIL.