Une circulation réglementée sur le quartier de La Varenne

Publié le par ADIHBH-V

______________________________

CIRCULATION RÉGLEMENTÉE

 SUR LE QUARTIER

DE LA VARENNE
______

Une circulation réglementée sur le quartier de La Varenne

Le 26 novembre 2019, l’ADIHBH-V  interpellait Madame le Maire Brigitte MARSIGNY
au sujet de la circulation sur le Quartier de La Varenne, à Noisy-le-Grand.

Lors de l’Assemblée générale de notre Association le samedi 23 novembre 2019, dont Joëlle Hélenon, Adjointe au Maire, déléguée au quartier Ouest, était l’une de nos invitées, un membre de notre Association a émis la suggestion de mettre en place rue de Verdun un panneau : interdiction de circulation au plus de 3,5 tonnes.

Cette proposition nous semble en effet opportune, car de très nombreux camions de chantiers circulent sur cet axe passant devant le Groupe scolaire de La Varenne. De plus, des toupies de béton liquide en surcharge déversent au démarrage du béton sur la chaussée, qui n’est jamais éliminé.

Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre circulaire du 15 novembre écoulé relatif à la mise en place d’une « Zone 30 » sur le quartier de La Varenne.

 

Une circulation réglementée sur le quartier de La Varenne

Localisation de cette limitation sur le quartier :

Cliquer : ici


Réponse de Madame Brigitte MARSIGNY

Cliquer : ici

______


Retrouvez-nous sur Facebook

Commenter cet article

jean francois loi 17/01/2020 07:46

Bonjour, il me parait prudent de limiter le vitesse des véhicules à 30 km/h, par contre il ne faudrait pas oublier qu'il y a des entreprises implantées dans le quartier, qu'elles doivent aussi pouvoir continuer de travailler normalement, et pour cela la circulation, réglementée, des poids lourds doit être permise...

Alain ROCHÉ 12/01/2020 15:38

il y a toujours des solutions... même si, parfois, de deux maux, il faut choisir le moindre... Eviter des 44 tonnes devant l'école n'est-il-pas prioritaire, quitte à dévier ces gros gabarits par une autre rue... où il n'y a pas d'école... ?