Les tronçonneuses font un massacre à Villiers sur Marne

Publié le par ADIHBH-V

---------------------------------------------------

MASSACRE


À LA TRONCONNEUSE


 À VILLIERS-SUR-MARNE
______

Villa MICHOT

Villa MICHOT

Le Président de l’association de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants, CODEVI, nous a communiqué un film qu’elle a réalisé récemment sur le saccage de la partie de la forêt d’une propriété historique en plein centre-ville, ayant appartenu à Madame Sans-Gêne, illustrant une nouvelle étape du bétonnage massif en cours depuis quatre ans à Villiers sur Marne (94).


En effet, la ville de Villiers-sur-Marne a autorisé la construction d’une promotion immobilière dans une propriété d’un hectare et demi et les travaux ont démarré en 2019.


Le drame irréversible c’est que ce permis de construire porte sur pas moins de 5 immeubles, qui amputeront 6000 m² de forêt, planté de grands arbres, abritant un écosystème préservé et florissant en plein centre-ville. Ainsi, on y relevait une flore abondante protégée au niveau national à savoir la Tulipe Sylvestri, ainsi que des espèces de faune protégées, Pic Épeichette, Troglodyte Mignon, Grive Musicienne, Pouillot Véloce, Mésange Huppée, Pie Bavarde, et bien d’autres oiseaux, ainsi que de nombreux espèces animales (chauves-souris, des écureuils roux, hérissons, etc).


Rappelons que l’article L.411-2 du Code de l’environnement instaure la possibilité de déroger à l’interdiction de porter atteinte aux espèces protégées, sous certaines conditions supposant l’établissement d’un dossier de dérogation démontrant l’intérêt impérieux du projet et l’absence de solutions alternatives.


 Heureusement que le Maire de Villiers-sur-Marne n’a pas acheté le Bois-Saint-Martin !!!... 
 

Cliquer sur : https://youtu.be/tL-n-b1Mwvs


Contribution bibliographique :
-    
www.codevilliers.fr
-    Blog : www.gmr-blog.fr

______


Retrouvez-nous sur Facebook

Commenter cet article

roca 25/01/2020 11:54

Dommage que cette démarche de bilan de destructions boisées n'existe pas pour Noisy le Grand, car il y aurait de quoi faire...