Du nouveau sur le dossier de la Méga-blanchisserie

Publié le par ADIHBH-V

_____________________________________________________________________

Du nouveau sur le dossier de la Méga-blanchisserie

_____________________________________________________________________

Suite à nos demandes expresses et à la 1ère réunion du 22 mai 2019 (voir nos articles du 16 avril, du 23 avril et du 18 mai 2019), la société GCS Blanchisserie de l’Est Francilien organise une 2éme réunion d’information !

Cette réunion a été fixée unilatéralement par la société GCS au 1er octobre à 19 H 00

 

Depuis la première réunion, une étude d'impact du trafic (inexistante à l'époque de la présentation du projet) a été commandée à la société CD VIA.

 

Même si le projet semble avoir été revu, le dossier minimise les impacts du trafic de poids lourds et ne considère qu'un axe de circulation !

 

Comment peut-on, de plus, considérer que l'impact supplémentaire de 44 poids lourds par jour sur un sens d'itinéraire déjà chargé (plus de 3800 véhicules par jours) est anecdotique puisqu'on le noie dans la moyenne générale ?

 

Pour consulter le dossier rendu par la société CD VIA : cliquer ICI

 

De plus, nous demandons toujours  la mise en œuvre d’une « évaluation environnementale ».

En effet, l’Article R.512-46-11 du Code de l’environnement prévoit clairement que c’est seulement à compter de la « réception du dossier complet et régulier » que le dossier est transmis pour consultation du public.

 

Courrier de l'ADIHBH-V au Préfet du Val de Marne en date du 12/09/19: cliquer ICI

 

Lors de cette réunion, de nouvelles réponses précises à vos questions et aux nôtres sur le trafic généré, le stockage des produits de nettoyage, des rejets, des ventilateurs, du bruit, de la qualité de l'air et des nuisances en général sur l'environnement proche des quartiers des Bas-Heurts, de La Varenne à Noisy-le-Grand et de La Garenne à Bry-sur-Marne devront y être apportées.

 

 

Pour la santé de tous, il est urgent d’y participer

Tous les riverains sont concernés !

 

________________________________

 

 

Suivez nous sur facebook

 

Commenter cet article