Les photos de la "Fête d'automne 2018" des Bas- Heurts !

Publié le par ADIHBH-V

12e FÊTE D’AUTOMNE


 SUR LES BAS-HEURTS.


L’ANNÉE DE TOUS LES RECORDS
______

Les photos de la "Fête d'automne 2018" des Bas- Heurts !

-    Record de participation : plus de 800 visiteurs,
-    Record de production : 600 litres de Jus de Pommes,
-    Record de chaleur : plus de 27°,
-    Record d’audience sur Facebook.


Samedi 13 octobre 2018, tous nos visiteurs ont pu se régaler avec la 12e cuvée de notre précieux jus de pommes. 600 litres ont été produits grâce au pressurage manuel de 1300 kilos de pommes issue d’une culture raisonnée, en provenance des Vergers de Saint-Germain-sous-Doue (77). Seule l’énergie de notre force associative et celle des bras de nos valeureux visiteurs ont permis de déguster cette délicieuse boisson.
Cette 24e fête du quartier des Bas-Heurts fut un moment privilégié de divertissement, d’échanges et de convivialité. Elle symbolise encore une fois le partage, la solidarité, et permet de tisser des liens avec des habitants des villes limitrophes telle que Bry-sur-Marne par exemple, ainsi qu’avec des Noiséens de différents quartiers.

Merci aux musiciens de l'association "diatotrad" pour leur animation musicale


Encore cette année, pour notre plus grand bonheur, nous avons constaté la présence de nombreux enfants fascinés par le broyage des pommes et le pressoir. Les plus intrépides avaient trouvé la subtilité de se ravitailler directement sous la goulotte du pressoir. Manifestement, cette génération 2.0, déjà adepte du « circuit court », a un bel avenir…….

L’Album photos

Cliquer ici

______


Retrouvez-nous sur Facebook

 

Prochain article : Mise à disposition du public de l’étude d’impact et du projet de dossier de réalisation de la ZAC des Bas Heurts qui aura lieu du 29/10 au 12/11

Commenter cet article

VALOU 24/10/2018 12:35

Une fête inoubliable. Magnifique de convivialité. A l'année prochaine