Les élus du Territoire T9 rassemblés pour soutenir la ligne 11 du métro menacée par l'État

Publié le par ADIHBH-V

LA LIGNE 11 EN QUESTION :


RASSEMBLEMENT DES ÉLUS


DU TERRITOIRE T9


À MAISON-BLANCHE.
______

Les élus du Territoire T9 rassemblés pour soutenir la ligne 11 du métro menacée par l'État

Le jeudi soir 17 mai 2018, mobilisation exceptionnelle des élus des 14 Communes du territoire « Grand Paris-Grand Est » (*T9) pour un Conseil municipal extraordinaire sur le site de Maison – Blanche, ancien Hôpital psychiatrique où devait être construite la gare « Neuilly Hôpital » si le Gouvernement n’avait pas décidé de ne plus financer le prolongement de la ligne 11 RATP entre Rosny-sous-Bois et Noisy-Champs.
Pour immortaliser cet évènement, nous avons eu droit à la traditionnelle séquence photo des élus derrière la banderole « TOUS UNIS POUR LE METRO 11 DE ROSNY A NOISY-CHAMPS ».
Tous unis, enfin presque si l’on peut dire, car des citoyens de Neuilly-sur-Marne et de Noisy-le-Grand étaient présents pour soutenir cette initiative, mais Michel TEULET, Maire de Gagny et Président du Territoire « Grand Paris-Grand Est » a refusé la présence de ces derniers sur la photo de famille à cause d’affiches différentes (mais additionnelles à la cause) qui apparemment auraient pu "avarier" le cliché de la famille territoriale ! Pire, des vigiles ont interdit l’accès à l’Amphithéâtre de l’Ecole où se tenait la réunion du Conseil municipal, à ces mêmes citoyens. Avouons que c’est une conception originale de la démocratie sur le territoire T9 ..….

 

Les élus du Territoire T9 rassemblés pour soutenir la ligne 11 du métro menacée par l'État

Introduction de Michel TEULET- Maire de Gagny
et Président de Grand Paris-Grand Est


Intervention de Claude CAPILLON - Maire de Rosny-sous-Bois

 

Présentation d’Anne Marie DUQUENNE - Directrice chargée des transports et déplacements de Grand Paris-Grand Est

1/2
2/2

 

Intervention de Patrice CALMEJANE – Maire de Villemomble

 

Intervention de Jacques MAHEAS – Maire de Neuilly-sur-Marne

 

Intervention de Brigitte MARSIGNY – Maire de Noisy-le-Grand

 

Prise de parole de Christine MARCHAL – Directrice de l’Institut de Formation Inter hospitalier Théodore SIMON


Prise de parole de Sophie ALBERT – Directrice de l’Etablissement Public de Santé Mentale de Ville-Evrard

 

Le PARISIEN en parle le 17 mai 2018 sous la plume de Sébastien THOMAS

______

(*) - Le Territoire T9 : Clichy, Coubron, Gagny, Gournay, Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours, Villemomble.
- Signer la pétition du COLECTIF CITOYEN POUR LE PROLONGEMENT DES LIGNES 11 et 16 :

https://www.petitions24.net/pour_le_prolongement_des_lignes_11_et_16_de_metro_jusqua_noisy-champs

https://www.facebook.com/CCnoisy/


Retrouvez-nous sur Facebook

 

Commenter cet article

ADIHBH-V 06/06/2018 09:07

« Lu dans le PARISIEN 93 du 30 mai 2018 – Sébastien THOMAS. Clash sur le projet de Maison Blanche. C’est un véritable camouflet qu’a subi Jacques Mahéas, le Maire (DVG) de Neuilly-sur-Marne, lors du Conseil de Territoire qui s’est tenu mardi soir 29 mai 2018. Les Maires de « Grand Paris-Grand Est » ont décidé de reporter à septembre une délibération permettant de mener à bien le projet de construction de 4200 logements à Maison Blanche. Un véritable séisme qui risque de laisser des traces au sein du Conseil tant la neutralité de chacun des Maires était censée être la règle. Fou furieux, l’édile de Neuilly-sur-Marne a quitté la séance avant la fin.
La délibération avait pour but de donner l’autorisation à Grand Paris Aménagement d’acquérir par voie d’expropriations les biens nécessaires pour mener à bien l’opération ».