Conflit autour de la ZAC de "MAISON BLANCHE"
CONFLIT ENTRE LES MAIRES
SUR LE PROJET DE ZAC
DE MAISON BLANCHE
______
Lors du Conseil territorial du 29 mai écoulé, les Maires du T9 ont refusé de voter une délibération qui avait pour but d’acquérir par voie d’expropriation les biens nécessaires pour mener à bien une opération immobilière de 4200 logements voulue par l’édile de Neuilly-sur-Marne, sur Maison Blanche.
C’est Zartoshte Bakhtiari, conseiller municipal (LR) de Neuilly-sur-Marne qui a mis le feu aux poudres, en déposant une motion dans le but de reculer ce vote à septembre 2018 tant qu’il n’y aura pas de financement garanti pour la réalisation du prolongement de la ligne 11 RATP entre Rosny-Bois-Perrier et Noisy-Champs.
A la surprise générale, plusieurs élus ont appuyé la démarche du Conseiller (LR) puisque ses arguments avaient du sens.
Cette initiative conforte les propos du Collectif Citoyen qui s’est crée à Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne : pas de transport public, pas de logements.
En effet, nous demandons à l’Etat de tenir ses engagements puisque le 24 aout 2011, François FILLON, 1er Ministre, signait le décret n° 2011-1011 portant approbation du schéma d’ensemble du réseau de transport public du Grand Paris.
Le PARISIEN en parle le 30 mai 2018, sous la plume de Sébastien THOMAS.
______
https://www.petitions24.net/pour_le_prolongement_des_lignes_11_et_16_de_metro_jusqua_noisy-champs