Les travaux sont en cours pour le terrain multi-sports sur Les Bas-Heurts

Publié le par ADIHBH-V

UN TERRAIN MULTI-SPORTS

SUR LES BAS-HEURTS
______

Les travaux sont en cours pour le terrain multi-sports sur Les Bas-Heurts

Le projet des Bas-Heurts a vocation à s’inscrire dans la continuité de l’aménagement de la ZAC voisine de Maille Horizon-Nord actuellement en cours de réalisation.

Ce projet des Bas-Heurts se développe autour d’un espace public central majeur rythmé de trois séquences successives représentatives de supports d’usages collectifs variés, à savoir :

-    Une séquence Sud : un parvis et des placettes de jeux, comme accroche avec le Parc Louis Antoine de BOUGAINVILLE et le quartier Maille Horizon-Nord,
-    Une séquence médiane : un vaste verger comme support de promenade et d’espaces pédagogiques,
-    Une séquence Nord : un espace dédié aux loisirs, aux équipements sportifs et ludiques, à proximité du gymnase et du Groupe scolaire de La Varenne.

Ces trois séquences s’articulent en « promenade de jardins » s’inscrivant dans une démarche territoriale de long terme de création d’un axe mode doux Est-Ouest allant du Bois-Saint-Martin à la Marne.

Les travaux sont en cours pour le terrain multi-sports sur Les Bas-HeurtsLes travaux sont en cours pour le terrain multi-sports sur Les Bas-Heurts

Depuis quelques semaines, les travaux de l’espace dédié aux loisirs ont débuté. Le projet de création d’un espace sportif est venu d’une demande des habitants du quartier de La Varenne et des associations locales, dont l’ADIHBH-V. Sur le quartier des Bas heurts qui est un quartier pavillonnaire, il n’existait aucun site permettant aux jeunes et aux enfants de se détendre. Seule une petite aire de jeux rue de La Croix Biche et un vieux terrain de basket en enrobé juxtaposé au groupe scolaire de la Varenne, existait.
 
Des concertations avec les associations locales ainsi qu’avec les élus ont permis de déterminer les besoins du quartier. Le lieu qui a été choisi est intéressant car il fera parti, à terme, de la future coulée verte qui reliera le Mont d’Est aux Bords de Marne. Cette coulée verte sera ponctuée de différents aménagements dont ce terrain multisports et une zone de fitness.

 

Les travaux sont en cours pour le terrain multi-sports sur Les Bas-Heurts

Ainsi à partir d’une volonté politique de la Municipalité et celle des habitants du secteur, une idée directrice a pu voir le jour. Les études ont permis d’établir le choix des équipements proposé avec l’accès à partir de la rue des Aulnettes, emplacement de la future voie de desserte des  logements prévus en cœur d’Ilot, dans le cadre des opérations immobilières de la ZAC des Bas-Heurts, aménagée par la SOCAREN.


 
Projet d’installation d’un terrain multi-sports sur les Bas-Heurts

Cliquer ici :

_____

 

Toute notre gratitude à Monsieur Matthieu SAUTET, Directeur du Pôle Développement et Aménagement Durable, qui a bien voulu organiser une visite du chantier le vendredi 12 janvier 2018 pour quelques riverains des Bas-Heurts. Merci également pour les documents contributifs à la rédaction de cet article.

______

Retrouvez notre page Facebook:
https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/

 

 

Commenter cet article

Valou 09/02/2018 15:29

Suite et preuve de mon commentaire précédent:
J'avais raté cet article sur le quartier.
Bien que noiséenne, je viens pas systématiquement sur votre blog tous les jours.
Il semble que cela bouge enfin !
Avez vous un calendrier de fin de travaux pour le quartier ?
La nouvelle municipalité joue t elle vraiment le jeu ?

Michel 08/02/2018 21:48

Enfin ! cela bouge dans le secteur !
Avez vous un calendrier pour la réalisation des futurs travaux ?
Les pavillons existants seront ils vraiment préservés ?
De tout coeur avec votre combat

Gerard94 19/01/2018 16:04

Merci pour l'info et le dossier, je me demandais quelle était la nature des travaux à cet endroit.